La meilleure brosse à dents électrique au Canada

Dès notre plus jeune âge, nous savons qu’il faut effectuer une visite une fois par an au minimum chez le dentiste pour le soin de nos dents. Il est également recommandé de se brosser les dents trois fois par jour, et ce 30 minutes après chaque repas.

Pour avoir de belles dents et une gencive en parfaite santé, il faut respecter le temps du brossage, soit environs de deux à trois minutes. C’est le temps nécessaire qu’il faut pour éliminer les plaques dentaires et les bactéries. C’est également le temps nécessaire pour bien intégrer les fluors dans l’émail dentaire. 

Ainsi, même si vous disposez d’une belle brosse à dents, mais que vous ne respectez pas le temps consacré au brossage, la brosse perd complètement son efficacité. Dans cet article, nous allons vous aider afin de bien choisir la meilleure brosse à dents électrique pour vous et votre famille afin que vous puissiez avoir des dents saines et éviter les problèmes dentaires.

Comment choisir la meilleure brosse à dent électrique

Pour un résultat optimal, peu importe la brosse à dent que vous choisissez, c’est le temps que vous investir dans le brossage de vos dents qui aura un réel impact sur le résultat. Cela dit, afin de bien choisir la brosse à dent électrique qui vous convient, vous devez tenir compte de certains critères comme :

● l’âge adapté (pour adulte, pour enfant),
● la qualité de la brosse (souple ou rigide),
● la qualité du manche

Considérez également votre type de dent ainsi que l’état de vos gencives. Optez pour une brosse à dents souple si vous avez des dents sensibles et fragiles, afin d’éviter les saignements au niveau de vos gencives. 

La brosse à dent électrique vous offre le confort maximal quant à son utilisation. Équipé d’une brossette, ce type de brosse à dents vous permet de nettoyer tranquillement vos dents en profondeur. Comparée à la brosse à dents manuelle, la brosse électrique garantit un bon résultat et peut accéder facilement aux parties difficiles à nettoyer.

Quelle est la meilleure brosse à dents électriques en 2022 ?

Voici les meilleures brosses à dents électriques au Québec et au Canada en 2022.

La brosse à dents électrique Oral B Genius X

La brosse à dents électrique Oral-B Genius X est une des options les plus avancées sur le marché actuellement. C’est non seulement une brosse qui nettoie en profondeur, mais elle est également dotée d’intelligence artificielle qui permet d’améliorer continuellement votre expérience. En effet, cette brosse à dent Bluetooth vous permettra d’améliorer vos habitudes en matière de brossage de dents.

Oral-B est probablement la marque la plus connue pour les brosses à dents électriques. Ils offrent beaucoup d’options, mais si nous devions choisir la meilleure de toutes les brosses à dents électriques, ça serait celle-ci.

Comme la plupart des brosses à dents électriques connectées d’Oral-B, vous pouvez connecter la brosse à dent à votre téléphone, mais la cinquième génération de ce modèle vous permettra d’aller bien pus loin. Vous aurez une indication de temps pour chaque quart de votre bouche, ainsi vous saurez quand il faut passer à la prochaine section.

Ceci vous permettra de passer un réel 30 secondes sur chaque quart de votre bouche, augmentant ainsi votre temps de brossage globale à 2 minutes. Vous pourrez également brosser vos dents de manière uniforme. La brosse à dents vient aussi avec 6 modes et la batterie dure en moyenne 14 jours sur une seule charge. 

L’intelligence artificielle fera en sorte que la brosse à dent électrique reconnaîtra votre style de brossage. À travers l’application mobile, vous aurez des conseils pour améliorer votre brossage au quotidien. En achetant cette brosse à dent électrique, vous obtenez le manche rechargeable, 3 têtes de brosse, un chargeur ainsi qu’un étui de voyage qui recharge automatiquement votre brosse à dent.

Si vous cherchez la meilleure brosse à dents électrique oscillo rotative, ne cherchez plus, c’est celle-ci. Disponible en noir, blanc et mauve.

La brosse à dents électrique rechargeable Oral-B Pro 5000 SmartSeries

Si vous cherchez une excellente brosse à dent électrique oscillo rotative, mais que vous ne tenez pas à dépenser plus d’argent pour l’intelligence artificielle, nous vous conseillons l’Oral-B Pro 5000. La brosse en elle-même est une brosse CrossAction dont les poils pénètrent plus profondément entre vos dents. Ceci permet d’avoir des dents plus propres et des gencives plus saines.

Cette dernière vient avec une connectivité Bluetooth permettant de connecter la brosse à dent à votre téléphone et faire le suivi de son utilisation. L’application mobile vous dira à quoi ressemble vos habitudes et comment les améliorer, en lien avec vos objectifs en matière de santé dentaire.

La brosse à dent électrique Oral-b pro 5000 est doté de capteurs qui vous disent si vous appliquez trop de pression sur vos dents avec la brosse. Le but étant de vous aider à éviter un brossage trop fort, ce qui n’est jamais bon pour vos dents.

Cette brosse à dents électrique est muni de 5 réglages : nettoyage de tous les jours, soin des gencives, sensible, blanchiment des dents et nettoyage en profondeur. Vous avez également une minuterie qui vous dit quand passer à la prochaine section de votre bouche, après 30 secondes.

Cette brosse à dent électrique vient avec un manche rechargeable, une tête de bosse, un  support de recharge, ainsi qu’un étui de voyage qui recharge la brosse à dents.

La brosse à dents électrique rechargeable Oral-B Pro 3000 3D White

Cette brosse à dent électrique est idéale si vous souhaitez mettre des efforts particuliers afin de blanchir vos dents. Oral-B présent que cette brosse à dent peut blanchir vos dents en éliminant les taches sur la surface de vos dents dès la première utilisation de cette brosse.

La tête de brosse a été conçu spécialement pour éliminer les taches sur vos dents et c’est certainement ce qui rend cette brosse à dent unique. Oral-B recommande d’utiliser cette brosse avec leur dentifrice 3D White pour de meilleurs résultats. 

Comme les autres brosses de cette liste jusqu’à présent, cette brosse à dent électrique vient avec la technologie Bluetooth afin de connecter votre brosse à votre téléphone intelligent. Cette brosse vous indiquera également lorsque cela fait 30 secondes que vous brossez une section afin que vous puissiez passer à la suivante. 

Vous avez également trois modes de nettoyages offerts : nettoyage de tous les jours, blanchissant et sensible. Elle est également munie du capteur qui s’illumine si vous mettez trop de pression sur vos dents lors du brossage.

La brosse à dents électrique Oral-B Smart 2000

La grande différence entre cette brosse à dents électrique et les précédentes d’Oral-B, c’est que vous n’avez pas de connectivité Bluetooth. Vous ne pouvez donc pas faire le suivi de vos habitudes avec l’application mobile. Cela dit, l’avantage, c’est que pour une excellente brosse à dent électrique, vous paierez deux fois moins cher que les versions intelligentes.

Voici la dernière brosse à dents électrique oscillo rotative de notre liste. Si vous ne souhaitez pas dépenser un gros montant sur votre brosse à dents électrique, mais que vous souhaitez tout de même un excellent rapport qualité prix, optez pour la brosse Oral-B Smart 2000.

Cette brosse à dents électrique offre un excellent nettoyage de vos dents. Elle est idéale pour les gens ayant des dents et des gencives sensibles. C’est une brosse à dents électrique rechargeable et elle vient avec 2 modes : nettoyage de tous les jours et sensibilité.

Vous avez également le capteur de pression pour vous avertir si vous brossez vos dents avec trop de pression. Une lumière rouge s’allumera si c’est le cas. La minuterie est également incluse, vous assurant de nettoyer vos dents pour un minimum de 2 minutes. 

Si vous voulez obtenir la meilleure brosse à dents électrique oscillo rotative au plus petit prix possible, optez pour l’Oral-B Smart 2000.

La brosse à dents électrique rechargeable Philips Sonicare DiamondClean Smart 9350

Si vous préférez acheter une brosse à dent sonique plutôt qu’une rotative, pour ce genre de brosse, Philips Sonicare domine le marché. Et la meilleure brosse à dents électrique sonique est certainement la Sonicare DiamondClean Smart 9350 de Philips. Philips prétend d’ailleurs que vos gencives seront jusqu’à 7 fois plus saines en moins de 14 jours. De plus, cette brosse à dent devrait vous aider à enlever 10x plus de plaque qu’un brossage classique. Cette brosse à dents électrique est évidemment intelligente.

Si vous cherchez un modèle plus petit de diffuseur d’huile essentielle, celui-ci est parfait avec sa capacité de 100 ml. Ce qui le distingue rapidement est son design

Vous pouvez lier votre brosse à votre téléphone intelligent afin d’obtenir des informations personnalisées sur votre brossage. Vous verrez rapidement les endroits sur lesquels vous devez travailler et/ou ce qui est problématique. L’application vous dira également lorsqu’il est temps de changer la brosse.

Vous pouvez également choisir entre 4 modes, propre, blanchiment, nettoyage en profondeur et sensibilité. Vous pouvez également choisir entre trois types d’intensité. De plus, les têtes de brosse choisissent automatiquement les meilleurs réglages pour vos dents. 

Lors de l’achat de ce produit, vous obtenez un manche rechargeable, une tête de brosse contrôle de la plaque et une tête de brosse pour les gencives sensibles. Vous obtenez aussi un chargeur, un étui de voyage qui peut recharger votre brosse à dents. Bien entendu, vous avez accès à l’application mobile. Finalement, vous pouvez choisir entre 4 couleurs différentes pour votre brosse à dents.

La brosse à dents électrique rechargeable Philips Sonicare ProtectiveClean 6100

Cette brosse à dent électrique sonique de Philips est très semblable au produit précédent, mais la plus grosse différence, qui explique également la différence de prix, est l’aspect intelligent. En effet, cette brosse à dents électrique est aussi performante que la DiamondClean Smart, mais elle ne possède pas de lien avec l’application mobile. Bien que vous ayez les mêmes performances en termes de brossage de dents, vous ne pourrez pas avoir un retour et des données personnalisés via l’application mobile. 

Cela dit, ce produit vient avec la même tête de brosse DiamondClean qui enlève rapidement les tâches sur vos dents. En moins d’une semaine, vous verrez une différence dans la blancheur de vos dents. Ceci a d’ailleurs été prouvé en clinique.

Avec cette brosse à dents, vous avez 3 différents modes de brossage, un pour nettoyer, un pour blanchir et un dernier pour la sensibilité de vos gencives. Ce dernier mode ajoute une minute au brossage pour masser doucement vos gencives. Vous pouvez également choisir entre trois degrés d’intensité.

La technologie BrushSync détectera le type de tête de brosse que vous utilisez et choisira le mode qui convient le mieux à la tête. Vous saurez également quand remplacer la tête de brosse et lorsque vous brossez avec trop de pression. Si l’application mobile ne vous intéresse pas, cette brosse à dent électrique de Philips est le meilleur rapport qualité prix.

Les différents types de brosses à dents électriques

Afin de répondre au mieux à vos besoins de confort et de nettoyage en profondeur, vous avez à votre disposition plusieurs types de brosses à dents électriques.

Les brosses à dent électrique oscillo rotative

Il s’agit d’une brosse à dents avec une petite tête qui effectue un mouvement en rotation à chaque utilisation. C’est l’idéal pour un résultat plus efficace si vos dents sont recouvertes de tartre, car ce type de brosse nettoie vos dents une par une, afin d’éliminer parfaitement les bactéries et les résidus alimentaires. La brosse effectue une rotation d’un côté à un autre tandis que les brins nettoient les résidus entre les dents.

Une brosse à dent électrique plus sophistiquée propose même un mouvement d’avant en arrière afin d’enlever avec facilité les plaques dentaires. La brosse est un peu rigide, mais elle garantit le brossage en profondeur de vos dents, y compris les molaires qui sont habituellement difficiles à atteindre avec une brosse à dents manuelle.

La brosse à dents électrique sonique

Ce type de brosse à dent ressemble à une brosse à dent classique. Disposant d’une brosse à tête non rotative. Contrairement à la brosse à dent électrique rotative, c’est sa vibration qui nettoie vos dents ainsi que vos gencives en profondeur.

Il s’agit d’un brossage à la verticale comme le mouvement que vous effectuez avec une brosse à dents manuelle. Il vous suffit de placer la brosse à dents sur vos dents et de la guider en suivant la jonction des dents et vos gencives.

Ce type de brosse à dents vous offre un vrai confort pendant le temps de brossage. Idéale autant pour les gauchers que les droitiers, il suffit de bien maintenir le manche.

La brosse à dents à pile

Très pratique si vous êtes un grand voyageur, c’est une brosse à dents manuelle, mais qui est alimentée par des piles afin d’amplifier le nettoyage. En effet, vous n’avez pas besoin d’une prise ni d’électricité pour recharger votre brosse à dents. Il suffit d’avoir à votre disposition des piles adaptées, comme des piles AA par exemple. Avec ce type de brosse à dents, c’est à vous d’effectuer le mouvement de va-et-vient, afin de bien nettoyer vos dents. 

La brosse à dents rechargeable

La brosse à dents se charge en branchant un fil à une prise électrique. C’est le type de brosse à adopter si vous souhaitez un meilleur résultat quant aux nettoyages de vos dents et de vos gencives. C’est la brosse qui fait le travail, mais il suffit que vous la guidiez vers la partie à nettoyer.

Les éléments à considérer pour acheter la meilleure brosse à dents électrique

Le marché propose une large gamme de brosses à dents électriques, de différentes marques et avec différentes options. Toutefois, il est important de considérer les points suivants afin de trouver la meilleure brosse à dents électrique.

Son autonomie

L’autonomie varie selon les marques de brosse à dents, mais pour une meilleure utilisation, optez pour celle qui dispose d’une autonomie suffisante pour réaliser vos deux brossages quotidiens. Ces derniers devraient durer de deux à trois minutes chaque fois. Assurez-vous de bien charger votre brosse à dent après son utilisation afin d’éviter que la batterie soit vide au moment de vous brosser les dents.

Les fonctionnalités additionnelles

Afin d’optimiser votre brosse à dents électrique, vous pourriez opter pour une brosse venant avec des fonctionnalités additionnelles. On pourrait par exemple penser à une connectivité via Bluetooth par exemple. Grâce à cette connexion, vous avez dans votre smartphone une application liée à votre brosse à dents qui vous fournit diverses informations utiles comme votre habitude de brossage.

D’autres brosses à dents électriques viennent avec des minuteries qui indiquent le temps de brossage pour chaque partie de votre bouche. Vous avez aussi la sonorisation en cas de pression trop intense effectuée pendant le brossage. Une pression trop forte ne nettoie pas les dents, au contraire, elle risque d’irriter les gencives. Il existe également d’autres options comme la blancheur ou le massage de vos gencives.

Pour conclure

Une brosse à dents avec option est idéale si vous songez à réaliser un soin optimal bucco-dentaire. Par contre, si vous voulez effectuer un simple brossage au quotidien, il n’est pas nécessaire d’avoir toutes ces options.

N’’oubliez pas de laisser sécher à l’air libre votre brosse à dents après chaque utilisation et de la remplacer la tête, avec la brosse, tous les trois mois. Pour plus d’informations, vous pouvez également jeter un coup d’œil à l’article sur les brosses à dent électriques de Protégez-vous. 

Vous pourriez aussi aimer
bidet canada
Lire plus

Les meilleurs bidets au Canada

Pour plusieurs personnes, le bidet est un accessoire curieux qui se trouve souvent dans les toilettes d’une chambre…