La meilleure laveuse portative au Canada

machine a laver portative

Nous avons tous déjà vécu ceci : vous trouvez un magnifique appartement dans lequel emménager. Le seul mauvais côté, c’est qu’il n’y a pas de prise pour installer une laveuse sécheuse. Évidemment, vous avez toujours l’option de mettre vos vêtements dans un sac et de vous rendre à la buanderie la plus proche, mais nous savons tous qu’il est plus agréable de faire sa lessive dans le confort de sa maison. De plus, utilisez les services d’une buanderie peut vitre couter cher, en plus de vous forcer à devoir respecter leurs heures d’ouvertures.

Table des matières

Si vous êtes dans une situation similaire, une laveuse portative pourrait être votre solution miracle. De la même manière, si vous vivez dans un tout petit espace, dans un dortoir ou même si vous vivez dans votre van, la solution que propose une machine à laver portative pourrait faire une grande différence dans votre vie. Oh et même si vos parents sont heureux de vous recevoir, vous n’avez plus l’âge d’aller faire votre lessive chez eux. 

Pour différentes raisons, une laveuse portative vous rendra la vie beaucoup plus facile. Elles ne sont peut-être pas aussi spacieuses que les vrais machines à laver classiques, mais le fait qu’elles ne prennent pas beaucoup d’espace peut également être un avantage.

Dans ce guide d’achat, nous vous aideront à trouver la meilleure machine à laver portative qui saura répondre à vos besoins. 

Quels sont les deux types de machines à laver portatives ?

Les laveuses portatives électriques

Les machines à laver portatives et électriques sont celles qu’on retrouve le plus souvent sur le marché. Vous n’avez qu’à les brancher à une prise de courant et vous pouvez l’utiliser comme n’importe quelle machine à laver classique. Elles sont donc idéales si vous avez de l’électricité là où vous habitez. Si vous cherchez une machine à laver portative pour un roadtrip en Westfalia, il vaudrait surement mieux éviter la machine à laver portative électrique. Notez également que la version électrique est souvent plus grosse et plus dispendieuses que la machine à laver portable non électrique. Ce petit électroménager portable est idéal pour les petits appartements ou maisons où vous avez accès a de l’électricité couramment.

Les laveuses portatives non-électriques ou manuelles

Ce type de machine est mieux adaptés si vous êtes en déplacement ou si vous n’avez pas accès à une prise électrique. Si vous êtes du genre à faire régulièrement du camping en nature, une laveuse portative non électrique pourrait être parfaite pour vous. Vous pourrez ainsi profiter des avantages d’être déconnecté, mais en ayant tout de même la possibilité de nettoyer vos vêtements facilement. Comme cette machine à laver portable ne nécessite pas d’électricité, vous devez pomper manuellement une pédale pour faire fonctionner le mécanisme d’essorage de la machine. Comme vous le comprenez, vous aurez à fournir un certain effort physique pour laver vos vêtements, mais la laveuse portative non électrique est certainement très utile si vous n’avez pas accès à une source d’électricité.

Quelle est la meilleure laveuse portative au Canada en 2021

La laveuse et sécheuse portative compacte de Giantex

Cette machine à laver portative de Giantex est très facile à utiliser et vient avec deux cuves. Sa capacité est assez grande avec 17.6 lbs. D’un côté vous avez la laveuse portative dans laquelle vous pouvez mettre au 11lbs de vêtements. De l’autre, vous avez la sécheuse portative qui peut quant à elle contenu 6.6 lbs de vêtements. Vous devrez donc utiliser le côté de la sécheuse deux fois si vous souhaitez sécher la même quantité de vêtements que vous aurez mis du côté de la laveuse.

Pour ce qui est la laveuse, vous pouvez ajouter une minuterie de 15 minutes et choisir entre trois options de lavage ; doux, normal et drainage. La sécheuse, quant à elle, fonctionne à coup de 5 minutes pour chaque brassée. 
Cette petite laveuse portative offre une puissante 300 watts et sa puissante de rotation est de 110 watts. À noter également que la vitesse de lavage est de 1300 tours par minute. Le tout vient avec un filtre sur le côté que vous pouvez facilement vider.

Cette machine à laver mesure 24.8 pouces de large x 14 pouces de profondeur × 28.25 pouce de hauteur. Elle pèse 12.7 kilos et est donc légère et facile à déplacer. Son design est intéressant puisque cette machine à laver portative est spacieuse en largeur, mais relativement mince. Il est donc facile de la coller à un mur et ne pas avoir l’impression d’avoir une grosse boite encombrante dans votre chemin.

La laveuse portable automatique de Giantex

laveuse portable

Cette machine à laver portable est un autre produit de la marque Giantex. Son prix est un peu élevé que l’autre machine à laver de la même marque mentionnée plus haut, mais vous obtenez avec machine plus de fonctionnalités. Sa capacité est légèrement inférieure à l’autre machine, avec 9,92 lb, mais c’est tout de même une capacité intéressante pour faire une bonne brassée moyenne.

Cette laveuse électrique est différente en raison de sa pompe intégrée et un tuyau de vidange qui vous vous permet de vous débarrasser très facilement de l’eau sale. Comme mentionné, cette machine à laver portable vient avec 10 réglages différents. Cette machine entièrement automatique est donc beaucoup plus similaire à une laveuse classique.

Vous n’avez qu’à la connecter à une prise de courant ainsi qu’à une source d’eau, choisir vos paramètres de lavage et la machine s’occupera du reste. Cette laveuse portative est aussi doté d’une fonction de réglage automatique de l’équilibre. Elle dispose même d’une fonction de réglage automatique de l’équilibre. Si vos vêtements se retrouvent entassé d’un côté de la machine et le tout est donc plus lourd d’un seul côté, la laveuse inclinera le tout pour rétablir l’équilibre avant de poursuivre la brassée.

La machine pèse environ 23 kilos et mesure 34 pouces de haut et un peu moins de 20 pouces de largeur et 20 pouces de profondeur.

La machine à laver portative et compacte de Panda

La laveuse portative de Panda est une machine de très grande qualité. Lorsque vous choisissez cette machine, vous achetez un produit premium qui vous offre également un excellent service à la clientèle.

C’est la laveuse portable offrant la plus grande capacité de notre liste jusqu’à présent, avec une cuve pouvant recevoir jusqu’à 15 lbs de vêtements. Son fonctionnement est entièrement automatique et facile à utiliser. La machine vient également avec un écran LED pour faciliter encore plus son utilisation. Vous pouvez ajouter une minuterie et choisir parmi les 6 réglages de lavage, y compris normal, rapide, lourd, encombrant, délicat, essorage et plus encore.

Niveau design de cet électroménager portatif, son extérieur est blanc et son couvercle est transparent, vous permettant de voir vous-même toute l’action se déroulant à l’intérieur de la laveuse si vous êtes curieux.

Le tout vient avec tout le nécessaire pour connecter rapidement et facilement la laveuse portable Panda à votre source d’eau. 

Pesant près de 29 kilos, cette machine à laver portative est assez lourde, il vaut donc mieux la laisser au même endroit. Ses dimensions sont de 37 pouces de hauteur x 20.75 pouces de largeur et 22 pouces de profondeur.

La mini laveuse portative de Panda

Si vous aimez le produit précédent de la marque Panda, mais que votre budget est plus restreint, vous pouvez vous tourner vers cette machine de la même compagnie. Cette version de laveuse portable est également idéale si vous avez un espace plus petit et que vos besoins en termes de capacité de la cuve sont moindres.

En effet, cette mini machine à laver portable offre une plus petite capacité de 6.6 lb et offre 5 réglages de lavage automatiques. Vous avez également la possibilité de choisir la durée de lavage, la durée d’essorage, en plus de choisir entre 3 niveaux d’eau différent.
La cuve est faite en acier inoxydable et le couvercle est transparent. Cette machine portable est également dotée d’un écran LED pour faciliter le choix de vos réglages. C’est une machine très silencieuse, ce qui peut être un avantage si le bruit est important pour vous.

Cette petite machine mesure17 pouces de largeur, 17.5 pouces de profondeur et 31.25 pouces de hauteur. Cette min laveuse portative pèse près de 20 kilos.

La laveuse portable de BLACK + DECKER

Si vous cherchez à vous procurer une laveuse portative simple, efficace et faites par une marque réputée, vous aimerez cette petite machine à laver portative de Black + Decker. Sa cuve est assez large et vous permet de laver  jusqu’à 6,6 livres de vêtements. C’est aussi une machine très rapide, il ne vous faudra que 19 minutes pour laver tous vos vêtements.

Tout comme la plupart des machines de notre liste, celle-ci dispose d’un écran LED simple d’utilisation qui vous aidera à voir la progression du lavage. La porte sur le dessus est transparente, vous pourrez donc voir tout ce qui se passe à l’intérieur de la machine.

Cette machine à laver portative de 20.4 kilos offre 5 réglages de lavage ainsi que trois options pour l’eau. Vous pourrez ainsi choisir le type de lavage qui convient le mieux à vos besoins. Cette laveuse vient également avec un système qui rééquilibre la charge si jamais un déséquilibre survient. Vous pouvez également mettre une minuterie pour partir la machine dans un délai allant jusqu’à 24 heures.

Quels sont les avantages d’une machine à laver portative ?

Utile

Une laveuse portable vous permet de faire ce qu’elle doit faire, c’est-à-dire de laver vos vêtements dans le confort de votre maison. Vous n’avez donc plus besoin de vous déplacer ou de devoir trouver des solutions externes pour avoir des vêtements, draps et linges propres. Et surtout, vous n’avez pas besoin de passer deux heures à la buanderie à attendre que vos vêtements soient propres et secs.

Économique

Lorsque vous allez à la buanderie, vous devez payer pour chaque lavage. Si vous habitez dans un immeuble avec une buanderie au sous-sol, vous devez parfois payer avec des jetons que vous devez vous procurer. Avec une machine à laver portable, vous n’avez plus besoin de vous soucier d’avoir de la monnaie ou des jetons. Les couts d’une lessive avec ce type de machine sont très bas.

Meilleur contrôle sur tout

Si vous devez vous rendre dans une buanderie, il est plus facile de perdre un morceau de linge en chemin ou autour de la machine. Si vous perdez un bas dans votre salon, vous le retrouverez forcément rapidement. Si vous devez utiliser un cycle particulier ou si vous devez nettoyer le même item plusieurs fois, vous apprécierez d’avoir votre propre laveuse portative à la maison.

Portatif

Un des plus grands avantages associés au fait que ces machines à laver sont petites, c’est qu’elles sont très portables. Vous pouvez donc facilement les déplacer, que ça soit pour les mettre dans une autre pièce ou même pour le ranger dans un espace dédié pour cela. Une laveuse portative est discrète et vous pouvez même la prête à un ami ou à un membre de votre famille au besoin. 

Les critères à prendre en considération afin de trouver la meilleure machine à laver portable

La capacité de la machine

La taille d’une laveuse portable est plus petite qu’une machine à laver classique, ce qui est souvent le cas avec des produits portables. Cela dit, vous serez agréablement surpris par la quantité de vêtements que vous pourrez y mettre. Vous verrez que selon les options disponibles sur le marché, leur taille variera. Assurez-vous donc de choisir une taille de machine à laver portable qui répondra à vos besoins. 

Habituellement, ses petits électroménagers parle d’une capacité maximale exprimé en livres de vêtements. Certaines ont des capacités plus grandes que d’autres. Si vous prévoyez laver des draps ou des couvertures, vous devriez probablement opter pour une laveuse portative plus grande. N’oubliez pas de prendre en considération votre espace.

Les réglages et options de lavage

Si vous souhaitez avoir plusieurs options différentes de lavage, assurez-vous que la machine à laver portative que vous choisissez l’offre. Les réglages varieront d’une machine à une autre. Par exemple, une laveuse portative manuelle risque d’avoir un seul type de fonctionnement et vous n’aurez surement aucunes options ou alors très peu. Avec ces machines, c’est à vous de savoir lorsque vos vêtements sont propres et qu’il est temps de les essorer. Contrairement aux laveuses non électriques portatives, les machines à laver portables et électriques peuvent offrir avec une variété d’options de lavage, parfois autant qu’une machine à laver classique. Assurez-vous de savoir et vérifier quels sont les réglages offerts par la machine que vous souhaitez acheter.

La vitesse de lavage

La vitesse d’essorage est ce qui permet d’éliminer le plus d’eau possible lors du nettoyage de vos vêtements. Cela vous permet de réduire le temps séchage nécessaire pour avoir des vêtements prêts à être portés. Une laveuse portative de base offrira habituellement une vitesse d’au moins 850 tours par minute. Des machines à laver portatives plus dispendieuses peuvent quant à elles fonctionner avec une vitesse de 1400 à 3000 tours par minute.

Le bruit

Généralement, une laveuse portable ne fera pas énormément de bruit. Cela dit, si vous êtes dans un petit espace, même peu de bruit peut quand même paraitre comme beaucoup de bruit. Certainement machine à laver portative sont plus silencieuses que d’autres donc n’hésitez pas à vérifier cet aspect. C’est toujours une bonne idée de lire les avis des utilisateurs pour voir ce que ceux-ci disent concernant le bruit de la machine.

Le coût

Le coût de votre machine à laver portative repose sur différents aspects. D’une part, il y a le coût de la machine en elle-même, mais il y a également les frais d’électricités pour l’utilisation de ladite machine. La dernière chose que vous voulez est d’ajouter des frais de réparation. Assurez-vous donc d’acheter une machine fiable d’une marque réputée qui ne vous brisera pas dans les mains quelques mois après son achat. Opter pour un produit offrant une garantie intéressante pourrait également vous rassurer en cas de problèmes hors de votre contrôle.

Vous pourriez aussi aimer
Lire la suite

Le meilleur ventilateur au Canada

Vous l’avez surement ressenti ces derniers jours, l’été est à nos portes. En effet, dès le début de…
Lire la suite

Le meilleur télescope au Canada

Si vous souhaitez découvrir le vaste et fascinant monde des étoiles, cet article est fait pour vous. En…