La meilleure machine à glace au Canada

machine a glaçons

Entre les journées chaudes et humides d’été et les événements festifs, les machines à glace peuvent être très utiles à avoir chez eux. Il n’y a rien de plus triste que de devoir savourer une boisson fraîche sans glace. Pire encore, imaginez un café glacé sans glace. Une machine à glaçons vous assurera de toujours disposer d’un bon approvisionnement en glace de haute qualité.

Table des matières

Malheureusement, sans machine à glaçons, il n’y a pas de tour de magie pour préparer un lot de glace en moins de 15 minutes. Avec votre bac à glaçons en plastique standard dans un réfrigérateur typique à -18 degrés, les glaçons peuvent prendre jusqu’à 4 heures pour geler complètement. C’est 4 heures pendant lesquelles vous pourriez plutôt être en train de siroter une boisson glacée. Une machine à glace peut mieux faire le travail en une petite fraction du temps.

Les machines à glace qui sont habituellement encastrées dans un frigidaire moderne sont utiles, mais elles ont tendance à être salissantes, inefficaces pour produire de la glace et ont une capacité de stockage de glace limitée. Pour cette raison, si vous aimez ajouter de la glace à vos boissons, avoir une machine à glaçons autonome peut être très utile. Les machines à glaçons sont particulièrement utiles si vous organisez fréquemment des fêtes ou des événements.

Quels sont les avantages de posséder une machine à glace ?

Glace rapide

Vous n’avez pas besoin de commencer à préparer votre glace une semaine avant votre événement, en remplissant des sacs en plastique et des tupperwares qui vous feront rapidement manquer d’espace dans votre congélateur. La plupart des machines à glaçons sur le marché produisent environ 6 à 9 glaçons en moins de 10 minutes. Sur une période de 24 heures, vous pouvez vous retrouver avec jusqu’à 35 livres de glace.

Glace de haute qualité

Les glaçons que vous faites habituellement dans un support en plastique standard ont tendance à fondre plus rapidement, ce qui peut finir par diluer vos boissons. Ces glaçons typiques faits maison ont également une mauvaise réputation d’absorber les odeurs du congélateur, surtout si le plateau reste en place pendant plus de quelques jours. La plupart des fabricants de glace fabriquent de la glace en forme de balle. Ces cubes sont les plus courants dans les bars et les restaurants en raison de leur polyvalence et de leur capacité à refroidir rapidement une boisson. Ils fondent également plus uniformément que le glaçon standard.

Glace sans gâchis

Nous avons tous vécu ceci à un moment donné: vous appuyez sur le bouton de glace d’un réfrigérateur, dans l’espoir d’obtenir 1 ou 2 glaçons, mais vous vous retrouvez avec une tasse pleine et un sol rempli de glaçons mouillés. Les bacs à glaçons en plastique ne sont pas tellement meilleur. Avouez que ce n’est jamais simple de faire sortir un cube sans en faire tomber 3 autres, parfois même en fissurant le bac en plastique dans votre effort. Les machines à glaçons stockent facilement votre glace et sont normalement livrées avec une cuillère pour vous aider à récupérer quelques cubes sans faire tomber 32 glaçons sur votre plancher de cuisine.

Portable

La plupart des machines à glace pour la maison sont portables, ce qui les rend pratiques pour les transporter facilement, que ça soit dans votre cours, dans des événements sportifs, en camping ou même durant vos voyages en voiture. Contrairement aux machines à glaçons intégrées dans les réfrigérateurs, elles n’ont pas besoin d’être raccordées à une alimentation en eau.

Quelle est la meilleure machine à glaçon au Canada en 2021 ?

Machine à glaçons portable IKICH

La machine à glaçons portable IKICH est une option abordable pour faire des glaçons de bonne qualité facilement à la maison.

Si vous recherchez une machine à glaçons abordable, la machine à glace IKICH est un bon choix. Tout comme la plupart des machines à glace domestiques grand public, il peut produire jusqu’à 26 livres de glaçons en forme de balle par jour. Cette machine ne gèlera pas la glace une fois qu’elle a été produite, vous devez donc immédiatement utiliser ou congeler les glaçons pour une utilisation ultérieure.

En tant que petite machine à glaçons, il n’est pas recommandé de fabriquer de grandes quantités de glace, à moins que vous ne puissiez facilement et rapidement transférer chaque lot de glace dans un congélateur.

Outre son prix abordable, les principaux avantages de cette machine à glace sont sa taille compacte. Cette machine ne prendra pas trop de place sur votre comptoir. Un autre avantage de cette machine à glace, c’est qu’elle peut également produire deux tailles de glaçons en forme de balle: 2 cm ou 2,5 cm.

Machine à glaçons portable NewAir AI-100SS

La machine à glaçons NewAir AI-100SS est en acier inoxydable et produit jusqu’à 28 livres de glace par jour. Avec sa conception compacte, l’AI-100SS est parfait pour une utilisation dans les petits espaces comme les bureaux, les petits comptoirs, les bateaux ou les VR. Elle produit également trois tailles de glaçons en forme de balle: petit, moyen et grand.

Bien qu’il puisse contenir jusqu’à 2,2 livres de glace à la fois, cette machine ne gèle pas la glace dans le seau à glace. Cela signifie que tout reste de glace dans le seau fondra et sera recyclé pour le prochain lot. Cela est vrai pour de nombreuses machines à glace sur le marché, alors méfiez-vous.

Avec une efficacité de fabrication de glace de 28 livres de glace par jour, il est légèrement plus efficace que les machines à glace à prix similaire sur le marché. Si l’esthétique est importante pour vous, c’est aussi l’une des rares machines à glaçons disponibles dans une variété de couleurs, notamment le rouge, l’orange, l’argent et le noir.

Machine à glaçons portable Dreamiracle

Produisant 33 livres de glace par jour, la machine à glaçons Dreamiracle est une machine à glace puissante et très efficace. Elle peut produire 33 livres de glace par jour. Elle est également livrée avec une capacité de stockage de glace et d’eau plus élevée, pouvant stocker jusqu’à 3,3 livres de glace et 2,8 litres d’eau. Cela signifie que vous n’aurez pas à remplir votre congélateur de glace, à moins que vous ne vous approvisionniez pour une fête bien sûr. Vous n’aurez pas non plus à remplir le réservoir d’eau aussi souvent.

Pour ceux qui recherchent plus de variété en termes de tailles de glaçons, la machine à glaçons Dreamiracle vous permet de choisir entre deux tailles de glaçons en forme de balle: 0,8 pouce et 1 pouce.

Un avantage pour les gens curieux est que vous pouvez jeter un coup d’œil par la fenêtre pour regarder la fabrication des glaçons. En outre, ses voyants LED conviviaux vous indiqueront quand le réservoir d’eau doit être rempli ou lorsque le bac à glaçons est plein.

Avec son rendement élevé et sa capacité de stockage d’eau et de glace plus élevée, nous recommandons cette machine à glace pour les grandes familles ou les bureaux avec des besoins plus grands en quantité de glaçons. Cela dit, si 28 livres de glace par jour ne suffisent pas pour répondre à vos besoins, continuez à lire.

Machine à glaçons portable NewAir AI-215R

L’AI-215 est une autre machine à glace en acier inoxydable très efficace de NewAir. L’AI-215 est l’une des machines à glaçons domestiques les plus efficaces sur le marché, produisant 50 livres de glace par jour. Il peut produire un lot de glace en aussi peu que 7 minutes. Avec trois tailles de glaçons en forme de balle au choix, c’est une excellente machine si vous avez besoin d’une variété de tailles de glaçons.

C’est la meilleure machine à glaçons domestique en termes d’efficacité et de prix abordable. Avec 50 livres de glace par jour et trois tailles de cubes différentes au choix, cette machine à glaçons est parfaite pour les fêtes et les événements où une fabrication rapide de glace est nécessaire.

Un autre avantage de cette machine à glaçons est qu’elle gardera votre glace congelée pendant quelques heures, ce qui signifie que vous pouvez laisser la machine travailler sa magie sans trop de travail manuel. Un inconvénient est que la machine est un peu bruyante.

Ce qu’il faut prendre en considération avant d’acheter une machine à glace

Capacité

Selon vos besoins en glaçons, cela peut être important. Alors que la plupart des machines à glaçons sur le marché peuvent produire de 26 à 35 livres de glace par jour, elles ne peuvent certainement pas stocker toute cette glace. Si vous avez besoin d’une machine capable de stocker une bonne quantité de glace, regardez la capacité du bac à glaçons. La plupart des machines à glaçons stockent entre 2 et 3 livres de glace à la fois.

Efficacité

Combien de glaçons peuvent être produits en X nombre de minutes. En règle générale, vous verrez entre 6 et 10 glaçons toutes les 10 à 15 minutes. Cela peut également être décrit en termes de livres de cubes par 24 heures. Aucune machine ne produira de la glace en continu pendant 24 heures, alors gardez à l’esprit que vous devrez vider le seau à glaçons et stocker cette glace ailleurs tout au long de la journée. Si vous recherchez une machine très efficace, n’hésitez pas à consulter les avis des utilisateurs pour avoir une meilleure idée de la réalité de la machine.

Bruit

Selon la fréquence à laquelle vous prévoyez de faire de la glace, vous voudrez peut-être opter pour une machine silencieuse plutôt qu’une machine très bruyante. Certaines machines émettront un bip tandis que d’autres s’appuient plutôt sur des signaux lumineux LED. En général, les machines plus puissantes ont tendance à être plus bruyantes, mais la qualité de la machine est vraiment ce qui fera la plus grande différence.

Formes et tailles de la glace

Il existe de nombreuses formes différentes de glaçons qui peuvent être produites. Certaines formes flottent mieux que d’autres, tandis que d’autres fondent moins vite que d’autres. Si ça ne vous dérange pas d’avoir de la glace en forme de balle produite par la plupart des machines à glaçons portables, tout ira bien. Mais si vous voulez plus d’options, certaines machines offriront une variété de formes et de tailles.

Vous pourriez aussi aimer
Lire la suite

La meilleure mijoteuse au Canada

Saviez-vous que vous pouvez préparer de délicieux plats avec peu d’efforts en laissant tout simplement un appareil faire…
meilleur toaster canada
Lire la suite

Le meilleur grille-pain au Canada

Pour commencer la journée, prendre un bon petit déjeuner est toujours recommandé. Thé, café, biscuit, pain ; la…