Les meilleurs bancs d’entrée au Canada

Un banc de rangement ou le banc d’entrée est un accessoire qui joint l’utile à l’agréable. Son principal avantage est sans doute sa double utilisation. En effet, le banc de rangement sert d’espace de stockage en plus de vous aider à mettre de l’ordre dans votre maison. C’est aussi un équipement vous permet de vous asseoir confortablement. Vous pouvez alors vous détendre quelques instants.

Le banc de rangement se décline en plusieurs modèles qui peuvent s’adapter à toutes les pièces de votre maison. Vous pouvez trouver un style parfait pour vous. Cela dit, le choix du meilleur banc de rangement idéal repose souvent sur le confort.

Nous avons comparé les meilleurs bancs d’entrée disponible au Québec et au Canada en 2022. Découvrez également nos conseils pour une solution de rangement à la fois pratique et attrayante.

Quel est le meilleur banc d’entrée et de rangement en 2022 ?

Voici les meilleurs bancs d’entrée au Québec et au Canada en 2022.

Le banc de rangement pliable de Songmics

Si vous cherchez un banc solide avec un beau design, ce banc de rangement rectangulaire de Songmics est le produit qu’il vous faut. Il est conçu avec un tissu agréable au toucher et résistant. Son cadre en fer est un atout qui renforce la solidité du banc. Comme il est solide, vous pourrez vous asseoir dessus sans avoir peur de le briser.

De plus, ce banc d’entrée offre une large palette d’usages. Il peut servir de banc d’entrée, de repose-pieds, de table d’appoint et de coffre de stockage. Sachant cela, vous pouvez l’installer dans n’importe quelle pièce de votre maison. Le banc de rangement Songmics, avec sa dimension de 110 x 38 x 38 cm, est idéal pour lier utilisé et confort.

Sa capacité de rangement de 107 x 34,5 x 33 cm vous permet de ranger un grand nombre d’effets. Pour couronner le tout, son design peut parfaitement s’adapter à tout type de décoration intérieure.

Le banc d’entrée 3 cubes de ClosetMaid

Si vous cherchez un banc solide avec un beau design, ce banc de rangement rectangulaire de Songmics est le produit qu’il vous faut. Il est conçu avec un tissu agréable au toucher et résistant. Son cadre en fer est un atout qui renforce la solidité du banc. Comme il est solide, vous pourrez vous asseoir dessus sans avoir peur de le briser.

Ce modèle à trois cubes est une solution parfaite pour créer un espace propre et bien organisé. Sa fabrication en bois vous assure une robustesse et une grande durabilité. Pour votre confort, le banc est muni d’une surface plane avec un coussin très rembourré et amovible. Cette grande surface peut également servir de sièges supplémentaires pour vos invités.

Côté rangement, ce banc de ClosetMaid est très pratique. Vous pouvez facilement le placer dans toutes les pièces de votre maison, y compris le garage. Il offre 3 espaces ouverts qui vous permet de ranger convenablement vos livres, magazines, objets de collection, etc. De plus, il est possible d’y ajouter des bacs de rangement en tissu pour un espace dissimulé. Sa dimension, de 47 x 90 x 36 cm vous offre d’ailleurs une grande capacité de stockage.

Le banc d’entrée à chaussures de Vasagle

Ce banc d’entrée de Vasagle est une parfaite alternative pour les adeptes du style vintage. Conçu principalement en bois, il peut apporter une touche à la fois classique et antique à votre décor. Il dispose également de quelques touches en fer pour créer un style chic industriel.

Le banc est fait avec un matériel très solide qui durera longtemps. L’association du bois et du fer offre, en effet, une solidité indéniable. Le banc peut d’ailleurs supporter une charge maximale de 90 kg.

Finalement, vous pouvez régler ses 4 pieds selon le type de sol de votre maison. Ce produit est d’une dimension de 72,9 x 30 x 45 cm, vous offrant un grand espace de stockage pour vos accessoires.

Le banc d’entrée à 3 tiroirs de SoBuy

Si vous souhaitez créer une ambiance moderne, le banc de rangement SoBuy sera votre meilleure option. Constitué d’un siège rembourré avec un coussin d’assise doux, il offre un confort incontestable. Vous pouvez l’installer dans le couloir ou dans le salon. Dans les deux cas, ce banc de rangement vous permettra de changer l’atmosphère de votre pièce de façon très agréable.

Avec ses trois tiroirs, ce banc fournit un grand espace de rangement pour vos chaussures, accessoires de décoration et tout autre effet. Vous pourrez d’ailleurs retirer les compartiments pour un stockage supplémentaire. De plus, sa dimension de 105 x 35 x 43 cm est un avantage pour mieux organiser le rangement. Enfin, pour se détendre, ce banc peut supporter jusqu’à 120 kg de charge. Quant à ses tiroirs, ils peuvent recevoir jusqu’à 15 kg d’effets personnels.

Le banc d’entrée classique de Ravenna

Si vous cherchez un banc de rangement de grande capacité, ce modèle de Home Classic de Ravenna est une excellente option. Avec sa dimension de 114,4 x 40 x 50 cm, vous pouvez y ranger beaucoup d’items. Fabriqué en pin massif, ce banc de rangement peut également être un objet décoratif très apprécié.

Son matériel offre une bonne robustesse au mobilier. Vous pourrez donc l’utiliser pendant de longues années, sans soucis.

Ce modèle est doté d’un coussin rembourré pour assurer un grand confort. Il s’agit d’un banc de rangement avec armoire qui vous sert de stockage pour les chaussures ou pour d’autres objets encombrants. De plus, il est facile à installer et à entretenir. Il suffit de l’essuyer avec un chiffon propre et sec pour lui rendre son éclat. Ce banc de rangement est un grand atout qui vous offre à la fois une durabilité et un style intemporel.

Les différents types de bancs de rangement

Il existe plusieurs types de banc de rangement ou de banc d’entrée. Nous allons ici les différencier par la pièce où ils peuvent être placés.

Le banc de rangement d’entrée

Ce banc de rangement s’installe généralement dans un hall d’entrée ou à côté de la porte. C’est un banc élégant qui vous offre un espace de rangement pour les accessoires dont vous avez besoin en sortant. Vous pourrez y ranger des chaussures, des chapeaux, etc.

Le banc de rangement de chambre à coucher

Le banc de rangement de chambre à coucher vous donne un espace où vous asseoir tout en vous offrant un espace de stockage supplémentaire. Il dispose principalement d’un seul compartiment où vous pouvez y ranger des couvertures, des oreillers ou la literie.

Banc de salle de séjour

Quant au banc de salle de séjour, c’est un mobilier idéal pour vous servir de sièges supplémentaires en cas de visite. En même temps, il offre un moyen de rangement très pratique pour garder de l’ordre dans une pièce.

Le banc de rangement d’extérieur

Le banc de rangement extérieur est, quant à lui, pratique pour stocker le matériel nécessaire à l’extérieur. Il peut ranger les outils de jardinage, les coussins des meubles de jardin, ou les accessoires de piscines. Ce type de banc de rangement est souvent fabriqué avec un matériau résistant aux intempéries.

Le pouf de rangement

Enfin, il y a le pouf de rangement qui vous sert de stockage, tout en étant discret dans n’importe quelle pièce.

Comment choisir le meilleur banc d’entrée ?

Pour acheter le meilleur banc d’entrée, vous devez considérer certains facteurs importants.

La taille

Tout d’abord, la dimension du mobilier doit s’ajuster à l’emplacement que vous avez prévu pour son installation. Le banc d’entrée devrait également être assez spacieux pour contenir correctement ce que vous souhaitez y ranger.

Le matériel

Ensuite, vous devrez tenir compte du matériel avec lequel le banc est conçu. Les fabricants utilisent diverses matières pour fabriquer ce type d’équipement. On retrouve habituellement le bois, le métal et les composites. Votre choix doit alors se concentrer sur le style souhaité et le niveau de résistance du matériel. Sachez qu’il s’agit aussi d’un gage pour la durabilité de votre banc de rangement.

Dans la même optique, le tissu et le rembourrage peuvent aussi influencer la qualité du produit et votre confort. De même, il existe une grande variété de tissus disponibles pour s’harmoniser avec votre décor.

Son utilisation

Avant de faire votre sélection, vous devriez également penser à ce que vous envisagez de ranger dans le banc d’entrée. Cela vous permettra de trouver le bon compartiment, sachant qu’il y a plusieurs options disponibles sur le marché. Pour vous donner une idée, un grand banc de rangement est idéal pour ranger des accessoires encombrants. Un petit banc de rangement sera plus approprié pour contenir des plus petits items.

Enfin, il est aussi nécessaire de prioriser vos besoins. Si vous recherchez davantage un outil de décoration, un banc au style ancien pourra ajouter une touche différente à votre décoration intérieure. Par contre, si le rangement est la priorité, pensez à acheter un banc qui a beaucoup d’espace de rangement ou d’étagères.

Vous pourriez aussi aimer