Le meilleur extracteur à jus au Canada

Un extracteur à jus est une solution populaire pour ceux qui cherchent à ajouter plus de nutriments à leur alimentation. Au lieu de prendre une multivitamine, vous pouvez créer votre propre concoction nutritive en combinant vos fruits et légumes préférés. Le résultat sera un jus délicieux que vous pouvez consommer à tout moment de la journée.

Comme il existe plusieurs centrifugeuses disponibles à des prix complétement différents, cela peut être difficile de trouver la machine à jus parfaite pour vous.

Certains extracteurs à jus sont appréciées pour leur rapidité d’extraction. D’autres sont plutôt appréciées pour leur facilité de nettoyage ou leur jus de haute qualité.

Cet article vous aidera à comprendre les principales différences entre les deux catégories de centrifugeuses.

Quel est le meilleur extracteur de jus au Canada ?

Voici notre top 5 des meilleurs extracteurs à jus disponible au Québec et au Canada en 2022.

L’extracteur de jus de Breville Fountain XL

L’extracteur de jus de Breville offre les avantages d’un extracteur à jus pressé à froid, mais avec également les avantages de machine centrifuge. Breville compense les faiblesses des autres centrifuges en intégrant un réglage de réduction du bruit et une technologie Cold Spin qui réduit la production de chaleur, donnant un jus de meilleure qualité que la plupart des extracteurs à jus classiques. 

Vous avez ici tous les avantages d’une machine à mastication lente, mais à petit prix. Vous pouvez extraire rapidement et tranquillement du jus de qualité décente sans réveiller vos voisins.

L’extracteur de jus de Breville est également parfait si vous avez l’intention de faire de grandes quantités de jus. Le récipient est nettement plus grand que celui de la plupart des autres machines avec une capacité de 2 litres. Avec sa très grande chute à aliments de 3,5 pouces, vous pourrez aussi éviter de devoir couper la plupart des fruits et légumes. Cela signifie que vous pouvez produire une grande quantité de jus plus efficacement.

De plus, cette machine est très facile à utiliser avec trois réglages simples : silencieux pour une extraction du jus plus silencieuse, rapide pour une extraction rapide du jus et boost pour extraire le jus d’aliments plus durs.

Bien que cet extracteur à jus produise un jus de meilleure qualité que la plupart des machines centrifuges, nous ne pouvons pas dire que cette centrifugeuse produit le meilleur jus possible. Il s’agit d’une centrifugeuse qui fonctionne à haute vitesse. Cela signifie que l’oxygène est incorporé dans le jus, ce qui fait en sorte qu’une oxydation réduira la qualité du jus. Si un jus nutritif est important pour vous, nous vous recommandons d’opter pour un extracteur à jus pressé à froid. Cela dit, c’est tout de même le meilleur extracteur de jus centrifuge pour produire de grande qualité de jus.

Extracteur à jus Omega – NC900HDC

L’extracteur à jus Omega NC900HDC est l’une des meilleures machines à mastication lente disponible sur le marché. Avec sa vitesse lente de 80 tours par minute, peu ou pas de chaleur est produite dans le processus d’extraction, produisant un jus nutritif de haute qualité. Une vitesse basse signifie également que cet extracteur à jus est relativement silencieux pendant son fonctionnement.

Avec sa double fonctionnalité, cet extracteur de jus peut également être utilisé comme broyeur et hachoir ; parfait pour faire des beurres de noix faits maison, des laits de noix et des aliments en purée.

Cette machine à jus d’Omega est également réputé pour donner une grande quantité de jus. Après l’extraction du jus, vous serez heureux de voir que la pulpe dans le bac à déchets est sèche.

C’est également un extracteur de jus à mastication lente idéale pour les légumes avec beaucoup de fibres et les légumes verts.

Extracteur à jus pressé à froid vertical Tribest Slowstar

Si vous cherchez un extracteur à jus pressé à froid qui ne prendra pas trop de place sur votre comptoir, nous avons le produit parfait pour vous. Cette machine à jus verticale à mastication lente Tribest Slowstar est un excellent choix en raison de sa conception verticale compacte. 

Ce produit obtient également un score élevé en termes de qualité du jus extrait. Très lent avec ses 47 tours par minute, ce presse-agrumes produit peu ou pas de chaleur pendant l’extraction du jus. La qualité du jus est donc excellente et très nutritive.

Si votre budget le permet, vous pouvez également acheter un hachoir qui vous permettra de hacher les fruits et les légumes. Il possède un capuchon intégré qui empêche le jus de couler s’échapper du bec. Ceci est particulièrement utile pour éviter les petits dégâts non désirés. 

L’extracteur à jus Slowstar est un très bon choix si vous avez l’intention de presser une variété de fruits et légumes. Il est réputé pour produire une grande quantité de jus à partir de différents aliments. Si vous souhaitez extraire le jus d’un légume en particulier, nous vous recommandons toujours d’effectuer des recherches pour vous assurer que l’extracteur conviendra à cet aliment en particulier. 

Un petit inconvénient de cet extracteur à jus vertical est sa plus petite chute à aliments (1,5 pouces x 2,5 pouces). Comme celle-ci est petite, cela signifie que vous devrez peut-être couper vos fruits et légumes avant de les mettre dans l’appareil.

L’extracteur de jus de Breville Fountain Compact BJE200XL

La centrifuge Breville Fountain Compact est l’un des meilleurs produits de sa catégorie disponible à moins de 150 $. Avec une grande chute à aliment de 3 pouces et un récipient à jus de 1L, cette machine à jus est idéal pour produire rapidement une grande quantité de jus sans devoir investir beaucoup de temps à préparer vos fruits et légumes.

Breville ne ment pas en appelant ce produit compact. Le modèle compact est nettement plus petit que le premier produit de notre liste, notamment en termes de profondeur et de hauteur. Ceci est un avantage si l’espace de votre comptoir est limité, mais cela signifie également que le bac à pulpe devra peut-être être vidé plus d’une fois si vous extrayez un grand volume de produits.

Comme il s’agit d’une centrifugeuse, ce n’est pas une machine idéale pour les légumes verts. Par exemple, cette machine ne serait pas capable de presser le jus de l’agropyre. Si c’était un de vos objectifs, nous vous recommandons vivement de vous procurer un extracteur à jus pressé à froid à la place.

Pour résumer, c’est un extracteur à jus de bonne qualité à faible prix, pas particulièrement silencieuse, mais qui ne prend pas trop d’espace.

Extracteur à jus à mastication lente de Aobosi

Disponible pour moins de 200 $, l’extracteur de jus pressé à froid d’Aobosi est impressionnant. Avec une vitesse aussi basse que 80 tours par minute, cet appareil produit de faibles quantités de chaleur, donnant un jus de meilleure qualité que les centrifugeuses à un prix similaire. C’est aussi un extracteur à jus relativement silencieux grâce à la faible puissance de son moteur.

La machine à jus d’Aobosi Cold Press est efficace pour extraire le jus d’une variété de fruits et légumes, y compris l’herbe de blé ! Aobosi revendique pouvoir extraire le jus de 90% de vos aliments, mais cela dépend évidemment du fruit ou du légume que vous utilisez.

Un point faible de cet appareil c’est qu’il n’est pas particulièrement durable. Il est principalement fabriqué à partir de plastique, ce qui le rend plus sensible à l’usure prématurée. Le nettoyage du filtre peut également être pénible, mais le fabricant inclut une brosse de nettoyage pour faciliter le processus de nettoyage.

Si vous cherchez un extracteur à jus pressé à froid ou à mastication lente, abordable, de relativement bonne qualité et que la marque vous importe peu, cet extracteur de jus de Aobosi est un excellent choix.

Les différents types d’extracteurs de jus

Les extracteurs à jus centrifuges et les extracteur à jus pressé à froid (aussi connu sous le terme de mastication lente, mastication humaine ou masticating en anglais) sont les deux types de centrifugeuses les plus populaires sur le marché au Canada. Découvrez quel type de centrifugeuse convient le mieux à vos besoins en matière de jus.

Un extracteur à jus centrifuge

En raison de la vitesse à laquelle ils produisent du jus, les extracteurs de jus centrifuges sont les centrifugeuses les plus populaires sur le marché. La technique connue sous le nom de force centrifuge envoie essentiellement les fruits et les légumes dans une chute où ils sont tranchés et poussés à travers un écran tranchant à grande vitesse.

La plupart du liquide passe ensuite à travers le tamis tandis que les fibres et les liquides restants se retrouvent dans le récipient à pulpe. Les centrifugeuses sont parmi les machines à jus les plus abordables. Ils sont également appréciés pour leur capacité à produire rapidement du jus, mais ces machines ne sont pas forcément les plus efficaces pour le faire.

Le jus qui en ressort a tendance à être moins épais que les autres méthodes d’extraction de jus et les gens ont tendance à se plaindre de la quantité élevée de déchets produits. Une plus grande quantité de déchets signifie que moins de fibres et de nutriments se retrouve dans le produit final, c’est-à-dire le jus que vous consommerez. Pour résumer, ce type d’extracteur à jus produisent généralement un jus moins nutritif.

Si vous recherchez un extracteur de jus qui produit du jus rapidement et qui ne requiert pas beaucoup d’efforts de votre part, un extracteurs à jus centrifuge pourrait être le bon choix pour vous. Si vous êtes prêt à payer plus pour un jus de meilleure qualité, envisagez les options ci-dessous.

Un extracteur de jus pressé à froid ou à mastication lente

Un extracteur à jus pressé à froid, également connu sous le nom d’extracteur à mastication lente est un autre choix populaire de machine à jus à avoir à la maison. Ils sont connus pour produire des jus de meilleure qualité et sont généralement disponibles à un prix plus élevé. Au lieu de trancher et d’écraser les aliments à travers un tamis rotatif, les fruits et légumes passent dans un espace qui presse lentement les aliments jusqu’à ce que la pulpe et le jus soient parfaitement séparés. 

Ensuite, le jus est filtré et la pulpe se retrouve dans le récipient à pulpe. Les centrifugeuses sont rapides et nécessitent une préparation préalable minime. Au contraire, les extracteur à jus à pression à froid ont tendance à nécessiter plus de préparation. Le processus d’extraction de jus est également beaucoup plus lent. Cela dit, un processus d’extraction plus lent signifie que le jus sera de meilleure qualité.

Les extracteurs de jus à mastication lente produisent beaucoup moins de chaleur que les centrifugeuses. Cela permet de préserver la valeur nutritionnelle des fruits et légumes à presser. Le jus obtenu par un extracteur à jus pressé à froid sera plus épais, plus riche en nutriments et moins mousseux.

Si vous êtes prêt à payer plus pour produire un jus de meilleure qualité et que les efforts additionnels ne vous dérangent pas, ce type d’extracteur de jus est certainement une meilleure option pour vous.

Les critères à considérer pour acheter le meilleur extracteur à jus

Le type d’extracteur à jus et la qualité du jus produit

Les types d’extracteur à jus les plus populaires sont les extracteurs centrifuges et les extracteurs à mastication lente (pressé à froid). Si votre budget le permet, une centrifugeuse triturante (centrifugeuse à deux vitesses) est une option encore meilleure.

Si la qualité du jus est un facteur important, examinez les différences entre ces trois types de processus de jus. En général, les extracteurs à jus pressé à froid et les centrifugeuses à trituration produiront des jus de meilleure qualité. Les jus seront également plus nutritifs.

La taille de la chute à aliments

La taille de la chute à aliment est un détail important pour minimiser le temps de préparation de vos aliments. Les chutes à aliments plus petites vous obligeront à couper vos aliments en petits morceaux pour qu’ils puissent y passer. Si la chute est plus grande, vous aurez plus de facilité à faire glisser vos fruits et légumes. Ainsi, vous n’aurez pas besoin de les couper préalablement.

La facilité à nettoyer l’appareil

C’est un fait que tout le monde connait bien : nettoyer un extracteur à jus peut être difficile et ennuyant. Combien de pièces doivent être assemblées et démontées chaque fois que vous souhaitez nettoyer ou ranger votre extracteur de jus ?

S’il s’agit d’une centrifugeuse, à quel point est-il difficile de nettoyer la lame de tamis après chaque utilisation ? Si le nettoyage n’est pas votre force, un extracteur à jus plus simple avec moins de composantes est idéal pour vous.

Le design et taille de l’extracteur à jus

Certaines centrifugeuses sont encombrantes tandis que d’autres sont plus petits et nécessitent moins d’espace de comptoir. Ceci est important si vous prévoyez laisser votre extracteur de jus sur votre comptoir de cuisine en tout temps.

Cela vous évitera également de l’oublier dans le fond de votre armoire. Si vous prévoyez utiliser votre machine à jus quotidiennement, regardez bien les dimensions de l’extracteur de jus qui vous intéresse. N’oubliez pas non plus la longueur du fil d’alimentation !

Le bruit que fait l’appareil

Ceci peut être un peu délicat puisque vous ne pouvez pas normalement tester une centrifugeuse avant de l’acheter. En général, les extracteurs à jus centrifuges ont tendance à être plus bruyants. Au contraire, les extracteurs de jus pressé à froid sont plus silencieux.

Si vous achetez une machine à jus en ligne, lisez bien les critiques. Ainsi, vous saurez si la machine est particulièrement bruyante ou non. Au moins, vous serez prévenu. 

Vous pourriez aussi aimer