Les meilleures chaises longues d’extérieur au Canada

chaise longue 2020

Que ça soit pour vous allonger au soleil ou pour observer les étoiles durant une chaude nuit d’été, une chaise longue d’extérieur est un excellent moyen de vous détendre. Cela dit, il y a énormément de transats sur le marché. Certains sont parfaits pour bronzer, tandis que d’autres sont mieux adaptés pour se détendre avec un livre. 

La conception et les réglages de la chaise longue auront un impact sur son utilisation. Continuez à lire pour savoir comment choisir la meilleure chaise longue d’extérieur, ainsi que nos meilleurs choix pour cette année.

Quelle est la meilleure chaise longue d’extérieur en 2022 ?

Vous cherchez la meilleure chaise longue pour vous détendre au soleil cet été ? Voici nos recommandations qui sont disponibles au Québec et au Canada cette année.

Chaise longue en acier incurvée à suspendre pour l’extérieur

La chaise longue suspendue de Best Choice Products est une façon unique de se détendre à l’extérieur. Il est doté d’un auvent amovible pour vous protéger des rayons UV agressifs. La chaise est très robuste avec un cadre en acier. Ses coussins en mousse sont imperméables, vous n’avez donc pas à vous soucier de les rentrer quand il pleut.

Le seul côté négatif, c’est qu’elle n’est pas facile à installer seul. Notez également que la capacité de poids est imitée à 265 livres.

Chaise longue de patio 2 pièces Tangkula

Les fauteuils inclinables Tangkula sont parfaits pour profiter du soleil au bord de la piscine. Les chaises peuvent facilement être ajustées dans 5 positions différentes pour répondre à vos besoins. Ils sont fabriqués à partir d’un rotin PE de qualité supérieure résistant aux intempéries. Vous n’avez donc pas à vous soucier de la pluie ou des dommages causés par le soleil.

Ils sont également étonnamment confortables pour se détendre, même sans les coussins. Les housses des coussins peuvent être facilement retirées et lavées en machine au besoin. Le seul inconvénient de ces chaises longues est qu’elles sont assez minces (24 pouces de largeur). Cela dit, leur poids maximal est de 400 livres.

Chaise longue portable Ostrich

La chaise longue Ostrich est notre chaise longue préférée. C’est aussi le modèle le plus abordable à moins de 100 $. Pesant environ 10 livres, vous pouvez facilement plier et transporter cette chaise longue. Cela le rend pratique pour se déplacer sur la pelouse ou pour l’amener avec vous à la plage. De plus, la chaise peut être inclinée dans 3 positions différentes.

Nous apprécions le fait que cette chaise longue possède un trou pour le visage et des poches pour les bras. Ces éléments la rendent très confortable pour s’allonger à plat ventre. La chaise vient également avec un oreiller amovible lorsque vous êtes allongé sur le dos. 

Bien que la capacité de poids officielle de la chaise est de 250 livres, certains utilisateurs se sont plaints à ce niveau. C’est pourquoi nous ne recommandons pas cette chaise si vous pesez plus de 200 livres.

Chaise longue double KidKraft pour enfants

La chaise longue double de KidKraft est un ensemble de chaises longues élégantes faites spécialement pour les enfants. Mesurant 36 pouces de longueur, les chaises conviennent aux enfants de 3 à 7 ans, selon leur taille. 

En plus de coussins confortables, l’ensemble est livré avec un auvent résistant aux intempéries, en plus de protéger vos enfants du soleil. Le seul inconvénient est que les chaises sont faites de bois, ce qui les rend moins résistantes.

Chaise pliante d’extérieur Zero Gravity d’Amazon Basics

La chaise longue pliable d’Amason Basics est une autre excellente chaise longue portable. Sa conception zéro gravité procure une sensation d’apesanteur parfaite pour une période de relaxation très agréable. 

Le tissu confortable et résistant aux intempéries de la chaise fait en sorte que vous n’avez pas besoin de coussin pour plus de confort. C’est l’un des rares fauteuils inclinables suffisamment élégants pour être placés à l’intérieur, autant qu’à l’extérieur. 

Malgré le fait que la chaise soit pliable, elle est assez grande et pèse environ 18 livres. Elle n’est donc pas idéale pour être transportée à la plage ou en camping.

Comment choisir la meilleure chaise longue ?

Afin de choisir la chaise longue la mieux adaptée à vos besoins, il y a quelques facteurs à prendre en considération. Chaque facteur dépend fortement de comment et où vous prévoyez utiliser la chaise longue.

Positions inclinables

Combien de positions d’inclinaison sont possibles avec la chaise longue ? Si vous souhaitez lire un livre dans votre chaise longue, plusieurs inclinaisons n’est peut-être pas un facteur important. Par contre, si vous souhaitez utiliser la chaise pour vous faire bronzer, pour vous reposer et pour profiter d’un livre, vous aurez besoin d’une chaise longue qui peut être facilement inclinée dans différentes positions.

Poids et portabilité

Cherchez-vous une chaise longue qui peut être déplacée dans la cour ou souhaitez-vous la laisser là où elle de manière permanente ? Souhaitez-vous acheter une chaise longue pour l’amener à la plage ? Le poids est un facteur critique pour déterminer la portabilité de la chaise. En règle générale, les chaises en bois ont tendance à être moins portables que les chaises longues en acier ou en aluminium. Les chaises pliantes pesant environ 10 livres sont idéales pour un transport plus pratique.

Niveau de confort

Bien que le confort soit très subjectif, il est crucial si vous prévoyez de vous détendre dans votre chaise longue. Votre position préférée pour vous détendre déterminera en grande partie le niveau de confort du transat. Si vous prévoyez vous faire bronzer à plat ventre, assurez-vous de pouvoir incliner votre chaise longue jusqu’en bas. En général, les chaises en tissu ont tendance à être plus confortables et flexibles que les chaises longues en bois. Une chaise avec un coussin est également un bon choix pour des siestes confortables l’après-midi.

Durabilité et résistance aux intempéries

Les chaises longues en bois offrent un aspect rustique, mais ne sont pas très résistantes aux intempéries. Les chaises en bois peuvent plus facilement être tachées et ébréchées. 

Au contraire, les chaises longues en acier sont généralement plus durables et sont souvent recouvertes d’un revêtement résistant aux intempéries. Bien qu’il y ait toujours un risque de rouille prématurée, plier une chaise en acier pour la ranger à l’intérieur est plus facile, car elles ont tendance à être plus légères.

Capacité de taille et de poids

La capacité de poids peut varier de 200 à 400 livres, mais de nombreuses chaises longues ont une largeur étroite. Si vous mesurez plus de 6 pieds et pesez plus de 250 livres, assurez-vous de vérifier la longueur et la largeur de la chaise avant de l’acheter.

Vous pourriez aussi aimer