Les meilleurs bidets au Canada

bidet canada

Pour plusieurs personnes, le bidet est un accessoire curieux qui se trouve souvent dans les toilettes d’une chambre d’hôtel. Lorsque vous voyagez en Europe, au Japon ou même en Chine, vous le trouverez souvent dans la salle de bain. Si vous n’avez jamais utilisé un bidet, l’allure de celui-ci risque de susciter quelques questions en vous.

Mais à quoi sert exactement cet étrange équipement ? Comment l’utiliser ? Pour vous aider à y voir plus clair, nous avons rassemblé toutes les informations y afférentes dans cet article. Retrouvez donc tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les bidets.

Souhaitez-vous savoir quel est le meilleur bidet disponible sur le marché au Canada actuellement ? Suivez notre guide.

Qu’est-ce qu’un bidet ?

Le bidet est un équipement sanitaire qui se présente sous forme d’une cuvette oblongue. Il se trouve dans la salle de bain et s’emploie dans le cadre de la toilette des parties intimes.

C’est un accessoire principalement utilisé dans les pays européens, surtout en France et en Italie, mais on le trouve également dans certains pays de l’Asie, comme le Japon et la Chine. D’une manière générale, cet outil permet une précaution d’hygiène corporelle complémentaire et quotidienne.

Dans sa forme classique, le bidet est conçu avec différents matériaux comme la porcelaine et la céramique. Mais il est aussi possible de trouver des modèles en émail blanc. Il est équipé d’un robinet mélangeur qui sert à orienter le jet d’eau dans la direction souhaitée.

Pourquoi utiliser un bidet ?

Si pour certains le bidet n’est pas indispensable, son utilisation présente néanmoins plusieurs avantages. C’est la raison pour laquelle il est toujours apprécié dans plusieurs salles de bains.

Utiliser le bidet a un avantage en termes d’hygiène personnel. Le papier de toilette peut assurer une bonne hygiène, mais le bidet est particulièrement utile afin de compléter leurs usages. Il vous permet d’utiliser deux méthodes différentes pour renforcer la propreté et l’hygiène de façon facile et rapide.

Le bidet électrique est d’ailleurs l’option la plus efficace et automatique. Vous n’avez qu’à appuyer sur un bouton pour un nettoyage rafraîchissant à l’eau à température ambiante, éliminant pratiquement le besoin de papier hygiénique. Vos parties intimes seront nettoyés par un jet nettoyant d’eau rafraîchissant, éliminant pratiquement le besoin de papier hygiénique.

Quel est le meilleur bidet en 2022 ?

Voici une liste des meilleurs bidets à acheter au Québec ou au Canada cette année.

Le bidet auto nettoyant de GenieBidet

Ce bidet de GenieBidet est le premier sur notre liste puisqu’il répond à tous les besoins. Vous avez une pulvérisation réglable de douce à forte. Il comprend deux jets différents pour un nettoyage avant et arrière, ainsi qu’un siège à fermeture douce. La température de l’eau est ambiante pour un lavage rafraîchissant. Le design de cet appareil est moderne et discret.

L’installation est simple et vous prendra moins de 30 minutes à configurer. Important de noter que ce bidet ne convient pas aux toilettes françaises courbées. Avec plus de 2000 évaluations positives, nous sommes convaincues que c’est le bidet qui saura répondre à vos besoins.

Le bidet moderne de TUSHY

Ce bidet est doté d’un design moderne qui vous permettra d’avoir une expérience de toilette moderne avec les dernières technologies. Fait en porcelaine, vous pourrez installer ce bidet en 10 minutes, et ce sans effort. Ce bidet amovible n’est pas électrique et ne nécessite donc pas de branchement électrique ou de plomberie supplémentaire.

Vous pourrez également contrôler la force des jets. Construit avec un régulateur de buse et un bouton de contrôle de la pression, vous pourrez choisir l’angle souhaité, ainsi que la pression de l’eau et son intensité.

Le bidet de TUSHY prend la même eau que celle que vous utilisez pour vous brosser les dents. Vous pouvez être certains d’avoir vos parties intimes propres, en plus de vous aider à réduire votre consommation de papier de toilette. Ce bidet comprend une garantie de 12 mois sur l’équipement et les pièces.

Le bidet luxueux noir et or de BOSS

Si l’aspect physique de votre bidet est important pour vous, vous apprécierez l’aspect luxueux noir et or du bidet de la compagnie BOSS. Au-delà de son apparence, c’est également une excellent bidet à double jet pour un nettoyage avant et arrière, pour hommes et pour femmes.

Les buses de cet appareil se rétractent lorsqu’elles ne sont pas utilisées. L’installation est facile et rapide, en moins de 15 minutes vous serez prêt à utiliser votre tout nouveau bidet. Ce dernier est évidemment livré avec tous les accessoires nécessaires pour l’installation. Ce bidet vient avec une garantie de 12 mois.

Le bidet auto nettoyant mécanique de Luxe Bidet

Ce bidet mécanique est beaucoup plus abordable que les autres options de cette liste. Si vous cherchez une option simple, mais qui fait le travail. Malgré son petit prix, son design est élégant et l’appareil est simple à utiliser. Ce bidet dispose de valves en métal et en céramique, comme ceux utilisés dans les robinets de haute qualité.

Comme la plupart des bidets non électriques, l’installation est facile et rapide et est compatible avec la plupart des toilettes. Cet équipement est livré avec tous les accessoires dont vous aurez besoin pour installer votre nouveau bidet. Le Neo 185 dispose de deux jets rétractables lorsqu’ils ne sont pas utilisés.

Il vient également avec une fonction autonettoyante et une connexion d’eau froide, ainsi que garantie de 18 mois. N’hésitez pas à lire les 4500 notes positives et vous serez rapidement convaincu.

Bidet externe en acier inoxydable

Si vous aimez l’idée d’avoir accès à un jet d’eau, mais que vous ne souhaitez pas avoir un bidet intégré directement sous votre cuvette, ce bidet externe pourrait être votre solution. Celui-ci s’installe donc à l’extérieur de la toilette et vous devrez étirer le bras pour attraper le jet et contrôler la pression de l’eau avec le levier. Le tout est donc beaucoup plus manuel que les autres options de cette liste.

Un des grands avantages de ce produit, c’est que vous pouvez utiliser le jet pour laver d’autres parties du corps facilement, comme les pieds par exemple. Vous pourriez également l’utiliser pour nettoyer d’autres items comme des couches pour bébés.

Les différents types de bidets

Pour ce qui est des modèles disponibles, le bidet se décline principalement en deux versions. Le bidet français ou le bidet non-électrique. Pour faire simple, il s’agit du modèle classique de l’accessoire.

Aujourd’hui, il existe aussi une déclinaison très populaire qu’est le bidet japonais, ou le bidet électrique. D’une forme plus ou moins différente, ce type de toilette fonctionne sur le même principe que le bidet manuel, mais tout peut être actionné avec de simples boutons. Dans les deux cas, l’usage est similaire pour la toilette intime.

Les différentes positions du bidet dans la salle de bain

Selon la configuration et la taille de la salle de bain, le bidet peut s’installer de différentes manières. Aussi, il faut noter que le mode de pose peut définir le prix de l’équipement.

Certains modèles se fixent au sol, sur pied ou directement sous la cuvette de toilettes. Le bidet suspendu, comme l’indique son nom, est installé au mur. C’est le modèle adéquat pour les petits espaces.

Autrement, le bidet peut aussi être amovible. Dans ce cas précis, il est équipé d’un support sans fixation ou se positionne directement sur la cuvette des toilettes. Enfin, vous pouvez aussi trouver des bidets électriques qui sont très pratiques pour soulager les désagréments intimes, comme l’hémorroïde.

Comment utiliser un bidet ?

Selon vos besoins, l’usage du bidet peut varier légèrement. Si vous utilisez un bidet sur pieds ou au mur, il suffit de s’asseoir face ou dos au robinet. Comme à la manière des toilettes. Cependant, il est à noter qu’il serait plus aisé de s’installer face à la robinetterie. Cela vous permettra facilement de contrôler la température de l’eau à votre guise. Si le bidet se trouve sous la cuvette de la toilette, vous n’avez qu’à rester assis dans votre position initiale.

Toutefois, savoir utiliser un bidet ne se résume pas uniquement à s’installer dans la bonne direction. Il existe également quelques précautions à prendre pour une expérience agréable et efficace. De ce fait, vous devez d’abord connaître que le matériel occasionne différents changements de température et de pression. Il faudra alors s’y familiariser pour un usage confortable.

Dans le cas contraire, vous pourrez irriter ou brûler les régions sensibles de votre corps. Il est aussi important de savoir à l’avance dans quelle direction l’eau va se projeter. Vous pourrez ainsi trouver l’emplacement idéal pour vous installer sur la cuvette. Sachez que le jet d’eau peut être suffisamment puissant pour atteindre votre visage.

Enfin, souvenez-vous toujours que le bidet est un accessoire régulièrement en contact avec des surfaces peu propres. De fait, sa structure peut être facilement contaminée. Vous devez donc comprendre qu’il peut potentiellement transmettre des maladies contagieuses. À la maison, vous avez la possibilité de le désinfecter après ou avant chaque utilisation.

Par ailleurs, cet objet sanitaire est aussi la meilleure solution pour ceux qui souffrent d’hémorroïdes. De même pour les personnes souffrant de syndrome du côlon irritable ou qui ont subi récemment une chirurgie rectale. Comme il offre la possibilité de se nettoyer sans papier, il devient alors plus confortable pour ces individus.

De la même façon, c’est l’accessoire idéal pour les personnes à mobilité réduite, comme les âgés, handicapés ou obèses. En l’utilisant, il n’est pas nécessaire d’avoir une grande mobilité. Ce qui le rend plus facile et plus pratique à accéder.

L’impact sur l’environnement

Enfin, le bidet vous permet d’économiser sur le papier toilette et l’eau. Incontestablement, il constitue un investissement plus conséquent à l’achat, mais son usage sur le long terme est plus bénéfique au niveau de la consommation de papier et d’eau.

Vous pourriez aussi aimer