Les meilleurs gazebos au Canada

meilleurs gazebos canada 2020

Le gazebo est un excellent moyen de profiter de l’extérieur sans être affecté par les insectes, un soleil trop chaud ou la pluie. Cependant, de nombreux facteurs doivent être pris en compte lors de l’achat d’un gazebo. Ces facteurs dépendent entre autre des conditions météorologiques de votre région et de vos attentes quant à la longévité du pavillon de jardin. 

En tant qu’installation extérieure, le gazebo est constamment confrontés à la météo, comme les rayons UV et tous les types de tempêtes possibles dans votre coin de pays. Les gazebos plus abordables ont souvent plus de risques de développer de la rouille ou d’être simplement plus fragile. Cela dit, il existe des gazebos plus robustes et résistants aux intempéries. Lisez notre article pour en savoir plus sur le gazebo d’extérieur afin de savoir lequel convient le mieux à vos besoins.

Quel est le meilleur gazebo de jardin au Canada en 2022 ?

Nous avons analysé les gazebos les plus vendus sur le marché afin de dresser une liste des 5 meilleurs pavillons de jardins disponibles au Québec et au Canada.

Gazebo ABCCANOPY 13” x 13”

Le gazebo de 13 pieds carrés d’ABCCANOPY est élégant et plus grand que la plupart des autres pavillons de jardin. Il est entouré d’une moustiquaire qui peut facilement être retirée lorsque vous n’en avez pas besoin. Il est livré avec des sacs de sable et des attaches pour aider le gazebo à résister aux vents forts.

Son cadre est en acier peint par poudrage et son tissu en polyester est résistant contre les rayons UV. En effet, le gazebo bloque 99 % des rayons UV. Il est disponible en plusieurs couleurs dont le marron, le beige, le vert, le bleu, le blanc et le gris. 

Le principal inconvénient de ce pavillon de jardin est que la moustiquaire est attaché avec un cordon plutôt qu’avec des velcros.

Abri gazebo 10” x 13” FDQ

Le gazebo de 10 pieds sur 13 pieds de FDQ est parfait pour installer des tables de patio plus longues. Semblable au pavillon de jardin présenté plus haut, son cadre est en acier. Son tissu bloque également les rayons UV nocifs.

Son toit a deux épaisseurs pour améliorer l’aération. Cela est particulièrement utile lorsque le gazebo est fermé. 

Un inconvénient potentiel de ce gazebo est qu’il n’est pas livré avec une moustiquaire.

Gazebo pour patios 10” x 10” ABCCANOPY

Le gazebo de 10 pieds carrés d’ABCCANOPY est simple, mais parfait pour simplement installer une table de patio avec des chaises. Entouré d’une grande moustiquaire, c’est aussi le gazebo parfait pour y placer un jacuzzi.

Il est disponible en différentes couleurs, notamment le beige kaki, le bleu marine, le rouge rouille ou le vert forêt. Puisqu’il y a une moustiquaire et pas de rideau, ce gazebo offre moins d’intimité que les autres.

Gazebo 11” x 11” MASTERCANOPY

Le gazebo de 11 pieds carrés de MASTERCANOPY est un autre excellent choix. Au lieu de venir avec une moustiquaire, ce gazebo est doté de rideaux solides avec une fenêtre intégrée de chaque côté. C’est parfait si vous cherchez un pavillon de jardin plus privé, mais que vous voulez tout de même voir l’extérieur.

Son cadre est en acier qui ne rouille pas et ses rideaux sont en tissu polyester résistant. Il est très résistant et peut supporter de fortes tempêtes de pluie. Au besoin, l’entreprise vend des sacs de sable et des moustiquaires qui peuvent être installés facilement.

Gazebo permanent en aluminium à toit rigide 12” x 16” Kozyard

Le gazebo permanent à toit rigide de Kozyyard est le plus grand et le plus robuste de cette liste. C’est l’un des rares pavillons de jardin suffisamment grands pour accueillir une table de patio ainsi qu’un petit salon extérieur. Avec un cadre en aluminium, il n’y a absolument aucun risque que ce gazebo rouille au fil des ans.

Le toit rigide en métal est suffisamment robuste pour supporter de fortes chutes de neige. Pour vous rassurer, vous obtenez une garantie de 5 ans à l’achat. En tant que gazebo permanent, l’installation est un peu plus complexe et prend du temps, mais des instructions claires sont fournies.

Pour résumer, c’est un excellent gazebo permanent qui peut certainement supporter les conditions météorologiques canadiennes les plus intenses.

Comment choisir le meilleur gazebo pour votre jardin ?

Les gazebos se présentent sous différentes formes et tailles. Selon la météo de votre région, certains critères peuvent être plus importants que d’autres. Par exemple, si vous vivez dans une zone infestée de moustiques, assurez-vous de choisir un pavillon de jardin qui vient avec une moustiquaire. Si vous vivez dans un endroit où il y a beaucoup de vent, optez pour un belvédère robuste et de meilleure qualité.

Voici quelques facteurs à considérer pour acheter le meilleur pavillon de jardin :

Moustiquaire ou rideau

Alors que certains gazebos viennent par défaut avec une moustiquaire, d’autres ont uniquement un rideau. Selon l’endroit où vous habitez, un gazebo avec moustiquaire peut être nécessaire pour ne pas vous faire déranger par les moustiques. Cependant, si vous avez des voisins à proximité et que vous préférez un gazebo avec plus d’intimité, optez plutôt pour un gazebo avec un rideau en tissu.

Taille

Les pavillons de jardin standard varient généralement entre 10 à 13 pieds carrés. Si vous n’êtes que pour placer une table de patio de taille familiale à l’intérieur, cette taille sera plus que suffisante. Plus le gazebo est grand, plus il sera difficile de l’installer. Les gazebos permanents ont tendance à être plus gros et plus lourds.

Mobilité

Alors que certains gazebos sont conçus pour être désinstallés et stockés pour l’hiver, d’autres sont fait pour ne pas être déplacé. Les gazebos permanents sont généralement beaucoup plus durables et coûteux à l’achat. Ils auront souvent un toit rigide qui peut supporter de fortes chutes de neige, par exemple. Si vous voulez un gazebo qui durera des années dans votre jardin, il vaut mieux investir dans un gazebo permanent.

Matériau et durabilité

Si vous voulez que votre gazebo dure plusieurs étés, il est important que ses matériaux soient résistants aux intempéries. Cela signifie que vous devriez opter pour un gazebo fabriqué à partir de tissu résistant à la décoloration. Son cadre doit également être fabriqué à partir d’un matériau durable, comme l’aluminium ou l’acier. 

Si vous voulez le meilleur matériau pouvant faire face aux intempéries, l’aluminium est votre meilleur choix. Ce dernier est naturellement résistant à la corrosion. Un gazebo en acier nécessite une protection antirouille supplémentaire.

La différence entre un gazebo en aluminium et un gazebo en acier

Les principales différences entre les gazebos en aluminium et les pavillons de jardin acier sont leur résistance aux intempéries, leur durabilité et leur poids.

Les gazebos en aluminium sont naturellement résistants à la corrosion, contrairement aux gazebos en acier. Ainsi, les gazebos en acier sont toujours recouverts d’un certain type de couche protectrice. Les gazebos en aluminium ne nécessitent aucun revêtement particulier, mais seront habituellement peints.

Les gazebos en aluminium sont également plus résistants aux rayures. L’aluminium contient un revêtement d’oxyde qui peut résister à la fois aux chimiques et aux pénétrations mineures. D’autre part, l’acier ne peut pas être réparé lorsqu’il est endommagé ou perforé. Toute égratignure mineure déclenchera la formation de rouille.

Enfin, les gazebos en aluminium sont nettement plus légers que leurs homologues en acier. L’aluminium pèse environ un tiers du poids de l’acier.

Quelle est la différence entre une pergola et un gazebo ?

Les termes pergola et gazebo sont souvent utilisés de manière interchangeable. Bien que les deux soient en effet de nature similaire, leur objectif ultime est différent.

Une pergola est conçu pour couvrir un objet spécifique, comme un barbecue, un banc de jardin ou même un jacuzzi. Il est généralement de conception simple, avec quatre longues jambes et un toit protecteur. C’est pourquoi les pergolas ont tendance à être beaucoup moins chères et plus faciles à installer qu’un gazebo.

Un gazebo, en revanche, crée un espace extérieur fermé et protégé des intempéries. Il est généralement beaucoup plus grand et peut accueillir une table de patio et des chaises. 

Semblable à une pergola à baldaquin, un belvédère a quatre pieds et un toit protecteur. Cependant, contrairement à une pergola, la plupart des gazebos sont entourées de rideaux ou de moustiquaires. Le but d’un gazebo est vraiment de créer une salle à manger ou un lieu de détente extérieur.

Vous pourriez aussi aimer