Les meilleurs taille-haies télescopiques au Canada

meilleurs taille-haies au canada

Les haies sont des éléments à la fois fonctionnels et décoratifs. En effet, elles servent à limiter le regard des voisins, mais ce sont aussi de belles plantes permettant de distinguer le jardin.

Pour les couper correctement, vous devez obligatoirement vous servir d’un taille-haie. Il existe une large gamme de cet équipement sur le marché. Parmi les modèles qui y sont proposés, le taille-haie télescopique peut être une excellente solution, selon vos besoins.

<strong>Table des matières</strong>

Également appelé taille-haie sur perche, il vous permet de tailler les haies hautes facilement, sans utiliser un support comme un escalier ou un escabeau. Cependant, trouver le meilleur taille-haie télescopique n’est pas chose facile. Surtout si vous souhaitez trouver un modèle qui répond à toutes vos attentes.

Nous vous présentons nos conseils dans ce comparatif pour vous aider à trouver le meilleur taille-haie télescopique. Voici notre guide d’achat.

Tableau comparatif des meilleurs taille-haies télescopiques en 2021

Image

Marque

Longueur

Prix

taille-haie télescopique

Sun Joe

21 pouces

taille-haie télescopique carcare

Garcare

20 pouces

taille-haie télescopique snow joe

Snow Joe

17.7 pouces

taille-haie télescopique decker

Black + Decker

18 pouces

taille-haie telescopique scotts

Scotts Outdoor Power Tools

17 pouces

Guide d’achat – le meilleur taille-haies télescopiques au Québec

Pour vous aider à trouver le meilleur taille-haie télescopique, voici donc notre sélection des meilleurs modèles.

Le taille-haie télescopique Sun Joe SJH902E

taille haie telescopique

Il s’agit d’un taille-haie électrique à angles multiples vous permettant de façonner votre haie facilement. Sa dimension de 204 x 20,1 x 87 cm offre une excellente ergonomie quant à son usage. Et vous pourrez l’utiliser aussi longtemps que vous le souhaitez grâce à son poids relativement léger de 3.99 kg.

Le Sun Joe SJH902E est équipé d’une lame en acier trempé de 21 pouces, ce qui vous offre la possibilité d’atteindre des haies profondes et hautes. De plus, ce matériau est très solide, permettant d’assurer la durabilité de l’équipement. Ce taille-haie dispose également d’un moteur puissant de 4 ampères, ce qui ne fait que soutenir sa performance.

Il permet une taille très précise des buissons de grande taille grâce à sa tête pivotante multi-angle. Ce modèle est parfait pour cisailler votre haie avec efficacité, tout en économisant de l’argent. C’est le taille-haie télescopique le moins dispendieux de notre guide d’achat et il vient avec une garantie de 2 ans, offerte par le fabricant.

N’hésitez pas à lire les 675 excellents commentaires qui vous convaincront d’opter pouce cette option.

Le taille-haie 2 en 1 avec fil GARCARE GPHT06

taille-haie telescopique garcare

Le taille-haie télescopique électrique de Garcare, le GPHT06, est un modèle avec fil, mais également portable. Doté d’un moteur très puissant de 4.8 amp, il offre une grande performance pour la coupe de vos arbustes, buissons et haies. Sur sa perche, le taille-haie s’étend sur plus de 9 pouces de long. Et il peut facilement se convertir en un taille-haie à main pour plus d’option.

Ce taille-haie dispose d’une longueur de coupe de 20 pouces et d’une lame de coupe au laser et en acier trempé avec une capacité de coupe de 4 pouces. Ceci le rend à la fois efficace et résistant à la rouille. De plus, la lame de coupe à contre-rotation et à double tranchant permet une mise en forme facile de vos haies, et avec moins de vibrations.

Un des plus grands avantage de ce modèle est que vous pouvez modifier l’angle du taille-haie avec sa tête pivotante à 6 positions. Enfin, sa pognée rotative et son tube télescopique en aluminium vous permettent un usage stable, confortable et professionnel. C’est également un des meilleurs taille-haies télescopiques à un prix très intéressant et pour ses fonctionnalités, vous ne pouvez pas vous tromper.

Le taille-haie sans fil Snow Joe GTS4002C

taille-haie télescopique snowjoe

Le Snow Joe GTS4002C sans fil télescopique est un taille-haie de 103.4 cm de long et de 5.1 cm de large avec une hauteur de 7.6 cm. Il dispose d’une scie à perche de 8 pouces, d’un taille-haie de 17 pouces et d’un taille-bordure de 10 pouces. Ce qui vous permet de tailler avec précision et efficacité vos arbustes et haies.

Fonctionnant avec une pile au lithium-ion, cet outil est parfait pour simplifier vos travaux d’entretien de jardin. Notez également qu’il s’agit d’un système 3 en 1 servant de taille-haie, de scie à perche et de coupe-herbe. Grâce à son robuste moteur de 6 ampères, vous avez la possibilité de l’utiliser de façon intensive. Et ce, que ce soit pour une haie clairsemée ou pour les branches les plus tenaces.

Les têtes sont réglables, vous offrant une excellente maniabilité et un échange rapide des tâches. En effet, en quelques secondes, vous pouvez passer de la scie à perche à la tronçonneuse à main.

Le taille-haie télescopique de Black + Decker LPHT120

taille haie telescopique back decker

Le taille-haie LPHT120 de Black + Decker est un modèle sans fil fonctionnant avec une batterie au lithium-ion très puissante de 20 V. Pesant à peine 4 kg, il bénéficie d’une conception légère le rendant idéal pour façonner des haies hautes et difficile à atteindre.

Sa tête pivotante jusqu’à 180° vous permet de tailler toutes les parties de votre haie avec une précision remarquable. De plus, vous pourrez travailler en toute stabilité et en tout confort grâce à sa dimension qui ne fait que 21 x 20,7 x 113 cm. Ce modèle est doté d’une lame à double action de 18 pouces. Il peut ainsi vous aider à couper facilement rapidement les branches de 7 à 16 pouces. Et ce, avec très peu de vibration, soit avec 40% de moins que les taille-haies télescopiques ordinaires.

Le prix de ce taille-haie télescopique est comparable aux autres de ce guide d’achat et son prix inclus la batterie.

Le taille-haie Scotts LPHT11724S

Le taille-haie télescopique sans fil de la marque Scotts Outdoor Power Tools (Scoots) fonctionne avec une batterie de 24 V et de 2.5 ampères. Cet aspect vous offre un contrôle sur son utilisation, tout en bénéficiant d’une facilité et d’une sécurité accrue. Sa perche est conçue en verre et peut s’étendre jusqu’à 7.5 pouces, de la poignée à l’extrémité de la lame.

Ce taille-hait est très léger, ce qui vous assurera un plus grand confort, notamment grâce à la bandoulière réglable incluse. De par sa tête de coupe ajustable jusqu’à 6 positions, c’est le modèle idéal pour tailler de façon propre et précise des haies se trouvant à une hauteur difficile d’accès.

Un autre point à retenir est que sa lame de 17 pouces à doubles actions est un atout pour couper rapidement les branches de 5 à 8 pouces. Si vous souhaitez tailler vos haies en toute sécurité, avec performance et à petit prix, le LPHT11724S sans fil de Scotts est une solution parfaite pour répondre à vos besoins. Avec une garantie de 3 ans par le fabricant, vous n’avez aucun risque à prendre.

Comment choisir un taille-haie télescopique ?

Un taille-haie télescopique se présente sous différents types. Vous devrez alors vous reposer sur certains critères afin de choisir le bon modèle.

Le système de coupe

Selon vos besoins en matière de coupe, vous avez le choix entre un taille-haie à coupe simple et un taille-haie à coupe double.

Le premier modèle dispose de deux lames, dont la supérieure est mobile et l’inférieure est fixe. Il est efficace et offre une bonne taille si votre haie n’est pas trop touffue.

Quant au second modèle, il s’agit d’un équipement plus performant doté de deux lames mobiles qui se croisent. Il fournit une meilleure qualité de coupe, quelle que soit la taille de la haie.

La capacité de coupe

La capacité de coupe d’un taille-haie n’est en fait que l’espace entre les dents de la lame. Votre choix doit se focaliser en fonction de l’épaisseur des haies et des branches. À titre indicatif, une dent de 12 à 16 mm peut tailler des haies dispersées. Pour des haies moyennes, il faudra choisir un matériel disposant des dents de 20 à 25 mm. Et pour les haies touffues, une capacité de coupe de plus de 30 mm est requise.

La longueur des lames

Un taille-haie possède généralement une lame de 40 à 75 cm. Pour bien choisir, vous devrez connaître la profondeur des haies à couper. Quoi qu’il en soit, il est préconisé de privilégier une lame longue afin d’avoir une meilleure qualité de taille.

La puissance du taille-haie

Le marché vous propose trois types d’énergie pour votre taille-haie télescopique. Vous pouvez opter pour un modèle électrique, sur batterie ou thermique. Un taille-haie électrique est efficace, mais peu puissant. Le modèle sur batterie est plus puissant, mais ne convient pas à un usage intensif. Quant au modèle thermique, c’est le plus puissant et c’est le sans doute le meilleur choix à faire pour marier qualité et performance.

Le poids

Variant entre 2 à 7 kg, le poids de votre taille-haie télescopique est un critère de confort très déterminant. Sachez que vous allez passer du temps à la taille de vos haies. Sachant cela, il est préférable de trouver un modèle qui n’est pas trop lourd et qui ne vous fatiguera pas rapidement.

La longueur de la perche

La perche d’un taille-haie télescopique peut atteindre jusqu’à 1.5 mètres. Comme pour la puissance, il faut aussi choisir un modèle à longue perche, ce qui facilitera votre tâche.

Vous pourriez aussi aimer