Le meilleur amplificateur wifi au Canada

meilleur répéteur wifi canada

Quoi de plus pénible qu’avoir une connexion internet qui lâche à tout moment ou qui ne se rend pas jusqu’à une pièce à peine plus loin que le salon. Si vous avez une mauvaise connexion wifi ou une connexion wifi fébrile, cet article est fait pour vous.

Avoir une bonne connexion internet est devenu vital de nos jours. Dans la plupart des maisons, la connexion internet est permise par un modem qui est censé propager la connexion internet. Cela dit, il arrive que la portée du modem ne couvre pas une assez grande zone. 

Par conséquent, il arrive que vous puissiez ne pas bien profiter d’un débit internet suffisant pour pouvoir profiter d’internet dans une chambre plus éloignée du modem. Ces situations sont très handicapantes et générant une réelle frustration. Dans ce cas-là, un répéteur wifi est la solution parfaite qui vous permettra d’étendre la zone de connexion au reste de la maison.

Un répéteur wifi, c’est quoi ?

Un répéteur wifi est un appareil qui sert à reprendre les ondes émises par votre modem, afin de les retransmettre ensuite dans une autre zone. Cet appareil permet entre autres d’étendre votre wifi à travers toute la maison.

Le booster wifi se présente sous forme de petit appareil qui se place dans la zone de couverture de votre connexion, afin d’étendre la portée dans une zone morte. Il y a différents modèles de répéteur wifi avec des fonctionnalités différentes en fonction pour bien s’adapter à vos besoins.

Quand ai-je besoin d’un amplificateur wifi ?

Il y a plusieurs cas de figures qui justifient le recours au répéteur wifi. Premièrement, c’est un appareil qui permet de contourner des obstacles pouvant entraver la réception des ondes dans certaines pièces de la maison. Cela ralentir alors le débit internet. 

D’autre part, si vous avez une grande maison, votre connexion Internet pourrait ne pas couvrir toutes les pièces. Ainsi, pour éviter d’avoir des zones mortes, l’utilisation d’un prolongateur de portée wifi est une excellente solution. Comme il permet de couvrir les zones mortes de votre maison, cela vous évitera beaucoup de frustrations. Ce petit appareil magique vous permettra de simplement étendre la force de votre modem au reste de votre maison.

Quels sont les avantages d’un répéteur wifi ?

Le répéteur wifi est un appareil possédant de nombreux avantages : 

Facile à installer

En effet, il vous suffit de brancher le répéteur wifi à une prise de courant se trouvant à la limite de la zone de votre modem. Dans ce sens, aucune programmation n’est requise, il suffit seulement que les deux appareils soient compatibles.

Réduction des impacts des obstacles

Le répéteur wifi permet de lutter contre ces problèmes. Par exemple, si vous avez plusieurs murs qui séparent le modem et une pièce, vous remarquerez que la force de votre wifi pourrait être grandement diminuée. Encore une fois, le répéteur wifi pourra faire des miracles dans ce genre de scénarios. 

Économique à long terme

Si votre connexion Internet n’est pas bonne dans toute votre maison, vous serrez peut-être tenté de souscrire un nouvel abonnement pour que chaque pièce ait un bon débit. Le répéteur wifi est une solution à ce problème.

Le meilleur amplificateur wifi au Québec en 2021

Un répéteur wifi est un appareil très utile pour couvrir les zones où votre wifi ne se rend normalement pas. Grâce à ses avantages, il vous permettra de satisfaire toute la famille quant au bon débit de la connexion.

Cela dit, le choix du répéteur peut s’avérer difficile surtout si nous n’avez jamais utiliser un booster wifi. Une recherche rapide suffit pour vous faire réaliser à quel point il y a beaucoup d’options sur le marché. Nous avons donc préparé une liste des meilleurs amplificateurs wifi pour vous aider dans votre sélection. N’oubliez pas de vous assurer que votre modem soit compatible avec votre modem afin d’éviter un achat inutile.

Ce répéteur wifi entré de gamme est parfait si vous souhaitez couvrir les zones mortes de vote maison avec un bon débit et à petit prix. Ce booster wifi vous permettra d’effectuer toutes vos activités sur internet avec un très bon débit de 1201 Mpbs. 

Il est également très pratique puisqu’il peut être interconnecté avec les autres produits TP-Link. Vous pourrez ainsi rester connecté à un seul nom wifi dans toute votre maison, si celle-ci est très grande. De plus, ce répéteur de la marque TP-Link est compatible avec tous les modems. Vous n’avez donc pas à vous soucier de la compatibilité de ce produit avec votre modem.

Si vous êtes un joueur de jeux vidéo ou que vous avez un enfant qui l’est, la technique Dual Band High Speed vous fournit une connexion très performante. Enfin, le signal lumineux intelligent aide à déterminer le meilleur emplacement afin d’avoir une couverture wifi optimale dans votre maison.

Globalement les acheteurs sont très satisfaits de leurs produits, notamment pour ce qui est du rapport qualité-prix. SI vous cherchez le meilleur booster wifi abordable, cet appareil très performant ne vous décevra pas.

L’amplificateur wifi Netgear Nighthawk X4S

L’amplificateur wifi de Netgear possède une couverture sans fil remarquable. En effet, ce relais wifi vous permettra de connecter jusqu’à 40 appareils grâce notamment à une couverture wifi pouvant s’étendre jusqu’à 2000 pieds carrés. Cette capacité de connexion est très avantageuse pour les familles nombreuses. 

En plus de cette couverture, le répéteur wifi possède une vitesse importante de 2200 Mbps et utilise la technologie tri-bande qui offre une excellente performance. En plus d’être performant, il est, lui aussi, compatible avec tous les modems. D’autre part, il est sûr et sécurisé, car il prend en charge les protocoles de sécurité sans fil WEP et WAP/WAP2. Ça ne vous prendra que 5 minutes pour installer et configurer le tout.

Les avis clients sont généralement très bons. La plupart des acheteurs sont très satisfaits de leur achat et du bon fonctionnement de l’appareil. 

Les répéteurs wifi Home Mesh de Google

L’ensemble d’amplificateurs wifi de Google est sans doute le produit le plus performant présenté dans cette liste. Les maîtres mots de ce répéteur wifi sont praticité et performance. Une simple application vous permet de configurer rapidement l’appareil. Avec cette même application, vous pourrez voir ce qui est connecté, hiérarchiser les appareils et mettre en pause le wifi sur les appareils pour enfants. Cette dernière fonction amène d’ailleurs une sécurité quant à l’utilisation qu’ils ont d’internet. 

D’autre part, ce répéteur possède un système qui permet une couverture wifi homogène dans toutes les zones mortes de votre maison. Il est également possible de connecter l’appareil à d’autres appareils Google, comme le Chromecast, pour améliorer votre expérience globale. 

Pour ce qui est de la performance, un seul point wifi couvre jusqu’à 1500 pieds carrés. Donc avec les 3 répéteurs, vous pourrez couvrir 4500 pieds carrés. Vous pourrez également ajouter des boosters additionnels au besoin. 

Si vous avez le budget nécessaire, vous adorerez ce produit. D’autant plus qu’une simple application vous permet de contrôler toutes les fonctionnalités de l’appareil. Avec pratiquement aucun avis négatif, c’est le certainement le meilleur amplificateur wifi sur le marché.

Les amplificateurs wifi Eero de Amazon

Cet ensemble de répéteurs haut de gamme de Amazon est similaire que le produit précédent de Google, mais fait par une autre compagnie populaire. Tout comme le Home Mesh de Google, ce produit est composé de trois Amazon Eero et est un système de relais wifi qui peut couvrir jusqu’à 5000 pieds carrés.

Grâce à sa haute qualité, c’est un répéteur qui vous permettra de l’utiliser pour différentes fonctionnalités. Sa configuration se fait en quelques minutes seulement grâce à l’application Eero. Cette application cous permet également de gérer votre réseau indépendamment de l’endroit où vous vous trouvez. Au niveau de la praticité, la technologie TrueMesh Eero achemine intelligemment le trafic des donnés et évite ainsi les problèmes de connexions et d’encombrements.

Ce répéteur wifi est le concurrent direct de Google. Son installation rapide, son inter-connectivité avec les autres appareils Samsung ainsi que son efficacité hors du commun en font un excellent choix. C’est d’ailleurs ce qui revient le plus dans les avis des clients.

Si vous aimez l’idée d’avoir un ensemble de trois répéteurs qui vous permettent de couvrir un très grand espace, sans payer le prix des produits Google et Amazon, voici une solution pour vous. Cet ensemble est similaire aux deux produits précédents, mais il est offert à près de la moitié du prix des deux compétiteurs. 

TP-Link Deco M4 fournit des connexions rapides et stables avec des vitesses allant jusqu’à 1167 Mbps. L’ensemble peut couvrir jusqu’à 5 500 m² avec un Wi-Fi de haute performance. Contrairement au répéteur Netgear, le TP-Link vous permet de connecter jusqu’à 100 appareils en même temps, ce qui est plus que le double. Vous n’aurez donc pas à vous soucier du nombre d’appareils connectés et souffrir des bugs occasionnés par cela.

La configuration est également très facile. En effet, grâce à l’application TP-Link Deco il suffit juste de suivre les instructions pour faire fonctionner le réseau. Tout comme le répéteur Google, ce répéteur-ci possède un contrôle parental. C’est un avantage loin d’être négligeable si vous souhaitez protéger vos enfants des contenus inappropriés.

Les différents acheteurs de cet article ont un avis très positif sur leur achat. Ils considèrent que le répéteur possède un très bon rapport qualité-prix. En effet, il offre quasiment les mêmes services que les répéteurs wifi de chez Google ou Amazon. Si vous n’avez pas le budget pour ces derniers, cet article présente une excellente alternative pour vous.

Ce qu’il faut savoir avant d’acheter le meilleur booster wifi

Comme son nom l’indique, un répéteur wifi ne fait que “répéter” ou “amplifier” ou “booster” votre débit wifi. Il est donc important de savoir qu’un amplificateur wifi n’améliorera pas la qualité de votre connexion. Le booster ne fera que répéter le débit dans des zones qui ne sont normalement pas atteintes. N’oubliez pas également que si votre appareil n’est pas compatible avec votre modem, le relais wifi fonctionnera mal ou pas du tout.

Comment choisir le meilleur répéteur wifi ?

Il y a plusieurs critères non négligeables à prendre en considération avant d’acheter votre répéteur wifi. Les voici :

La portée de l’extension

Il est important de déterminer la portée de l’extension du wifi en fonction de vos besoins. Vous aurez évidemment besoin d’un répéteur ayant une grande portée si vous avez un grand appartement. Dans le cas d’un petit appartement, il n’est pas nécessaire d’avoir une longue portée, sauf si vous voulez l’étendre jusqu’à l’extérieur. 

En moyenne, un modèle standard permet de couvrir une surface de 400 m². Toutefois, il n’est pas conseillé d’utiliser une suite de répéteurs pour avoir une plus grande extension, car ce n’est pas vraiment utile. Cela risque également de nuire au bon fonctionnement de tous les répéteurs connectés.

La puissance de l’extension

La puissance de l’extension est utile pour pallier les entraves engendrées par les obstacles, comme les meubles et les murs. Le but de l’utilisation d’un répéteur wifi est de ne pas avoir de désagrément avec ces obstacles, mais cela dépend de l’encombrement de la pièce. Un amplificateur wifi peu puissant ne pourra pas donner une bonne qualité de connexion en retour.

Les spécifications

Les normes du Wifi, du répéteur et du modem doivent être prises en compte pour vous assure que tous les éléments soient compatibles. Si les appareils ne sont pas compatibles, il est fort probable qu’ils ne fonctionnent pas correctement. Par conséquent, vérifiez d’abord les spécifications de votre modem avant d’acheter votre répéteur wifi. Vous pouvez ensuite vous renseigner sur les normes compatibles avec votre modem.

Les fonctionnalités de sécurité

Il y a en effet d’autres fonctionnalités qui permettent d’assurer la sécurité de votre connexion. Ce sont notamment :

  • Un interrupteur qui permet d’éteindre le répéteur en cas d’inutilisation. Cela permet d’éviter que des utilisateurs inconnus ne viennent utiliser votre réseau.
  • La fonction WPS qui permet de restreindre les utilisateurs ayant accès à votre répéteur wifi.
  • Les ports Ethernet : la connexion filaire est pratique non seulement pour la sécurité, mais aussi pour les ordinateurs de bureau qui ne disposent pas de carte Wifi.
  • Un contrôle parental

Comment nous choisissons les meilleurs amplificateur wifi ?

Pour créer cet article, nous nous basons sur plusieurs recherches approfondies. Nous faisons différents types de tests, comparaison de produits ainsi que des analyses des commentaires et des avis des acheteurs. Nous ne vous présentons que les meilleurs produits basés sur l’ensemble de nos analyses.

Les produits qui se retrouvent dans notre liste sons testés et approuvés. Ils sont sécuritaires, efficaces et vous assurent un excellent rapport qualité / prix. Nous prenons également en compte le design et la facilité d’utilisation de chaque produit.

Nous espérons vous avoir aidé à trouver le meilleur répéteur wifi grâce à notre liste ou à nos conseils. Le meilleur choix pour vous sera celui qui vous permettra de satisfaire toute votre famille en connexion wifi. Si vous pensez qu’un autre prolongateur de portée wifi devrait se trouver dans la liste, n’hésitez pas à nous écrire.

Vous pourriez aussi aimer