Le meilleur aspirateur robot au Canada

Qui n’est pas déjà rentré fatigué du travail et devant vite faire le ménage pour des invités ? Cette situation est sans aucun doute arrivée de nombreuses fois à un bon nombre d’entre nous. Vous vous êtes alors sûrement dit qu’avec un peu d’aide, cette fastidieuse tâche serait moins fatigante, et c’est le cas. La solution est l’aspirateur robot.

Évidemment, engager une aide ménagère pourrait vous aider, mais qui a dit que cette aide doit absolument être humaine ? Étant dans l’ère du numérique et des robots, cette aide peut être également robotique. Vous pouvez alors vous tourner vers des aspirateurs robots pour vous aider à faire le ménage dans votre maison, et cela, en continu. 

Cette solution vous permet de gagner du temps sur le temps que vous consacrez au ménage. Si vous êtes quelqu’un qui manque de temps et que vous ne supportez pas de voir votre appartement ou votre maison sale, cet article est pour vous.

Un aspirateur robot, c’est quoi ?

Avant de parler d’aspirateur robot, il est très important de mettre l’accent sur ce qu’est réellement un aspirateur robot. Cet appareil est simplement un aspirateur robotisé. Ce dernier possède des capteurs qui lui permet de réaliser le même travail qu’un aspirateur classique, mais de manière autonome.

Quel est le meilleur aspirateur robot en 2022 ?

Voici une liste des meilleurs robots aspirateurs disponibles au Québec et au Canada en 2022.

L’aspirateur robot e5 (5150) de Roomba

Cet aspirateur robot est l’exemple même de l’aspirateur idéal si vous avez des animaux de compagnie. Il possède des brosses en caoutchouc double surface qui ne s’emmêlent pas avec les poils de vos animaux. Son filtre élimine 99 % des allergènes de chat et de chien. 

Très puissant, cet aspirateur robot élimine la saleté tenace avec un système de nettoyage en 3 étapes de qualité supérieure. Il est également efficace sur les tapis et les sols durs grâce à une brosse adaptable sur la hauteur.

Il est facile de planifier des horaires personnalisés de nettoyage. Vous pouvez également utiliser cet aspirateur robot avec l’assistant Google et Alexa.

Les capteurs sont très performants sur cet aspirateur. Il en possède sur tout le long et les bords. Son détecteur de vide est très pratique si vous possédez des escaliers dans votre maison. Les capteurs sont d’ailleurs si performants qu’ils détectent la saleté. Ainsi, le robot s’y rendra tout seul après la détection.

Les acheteurs sont unanimes, c’est un excellent produit. C’est donc celui qu’on recommande pour les personnes ayant beaucoup de poils d’animaux à la maison. 

Le robot aspirateur RoboVac 30C de Eufy

L’aspirateur RoboVac 30C de Eufy est doté de la technologie Wifi. Celai vous permet de contrôler votre appareil via votre smartphone grâce à l’application « EufyHome ». Cette dernière est disponible pour Android et iOS. Vous pouvez également utiliser les assistants vocaux Alexa et Google. 

Cet aspirateur est autonome. Il vous suffit de poser les bandes délimitantes qui indiqueront à l’appareil les limites à ne pas dépasser. Cet aspirateur robot retourne automatiquement à sa base de charge quand les batteries sont faibles.

Finalement, ce robot aspirateur ne prend pas beaucoup de place. Il est fin, discret et ne mesure que 72.5 mm de hauteur. Il peut donc se glisser facilement sous vos meubles. De plus, il est très silencieux.

Les clients sont très contents de la performance de cet aspirateur. Il possède également un très bon rapport qualité-prix.

L’aspirateur robot DEEBOT 500 d’Ecovacs

Comme les deux premiers aspirateurs robots de notre liste, celui-ci possède une commande vocale avec Alexa et Google. Vous pouvez également utiliser une application (Evovacs) qui vous donne accès à 5 fonctionnalités de commande. Ces commandes incluent : le contrôle direct, la programmation, les mises à jour, les modes de nettoyage et le statut des accessoires. 

Les capteurs sont aussi très performants. Voici d’autres fonctionnalités intéressantes du produit :

  • capteurs anti-chute et anti-collision
  • chargement à retour automatique
  • mise à jour automatique du logiciel
  • pare-chocs de protection durables
  • filtre à haute efficacité
  • finition anti-rayures
  • grande poubelle facile à vider
  • grandes roues pour escalader les seuils.

Son autonomie de batterie est de 110 minutes. Les nettoyages sont donc plus longs et plus efficaces. L’aspirateur robot est équipé de deux brosses latérales et d’une brosse principale, ce qui lui assure une grande performance.

Les clients sont satisfaits de ce produit et mentionnent qu’il facilite leur vie. Notamment grâce au contrôle à distance pour un nettoyage facile de leur maison. Finalement, son rapport-qualité prix est très apprécié par les consommateurs.

L’aspirateur robot M7 pro Proscenic

Le nettoyage avec cet aspirateur robot est très performant. Il est alimenté par un moteur sans balais Nidec qui lui permet d’avoir une grande capacité d’aspiration de 2700 Pa (pression atmosphérique). Il a donc la capacité d’aspirer les poils d’animaux, la saleté et la poussière fine avec facilité. 

Ce modèle est très performant avec sa technologie laser. Cette technologie permet à l’aspirateur de naviguer dans votre maison facilement. L’appareil est capable de tracer une cartographie de votre maison en créant une carte en temps réel de votre espace. L’appareil peut ainsi planifier les meilleurs chemins de nettoyage. Doté de 24 capteurs sur l’unité, il peut gérer facilement et efficacement les environnements complexes.

Il est important de souligner que cet aspirateur robot offre un nettoyage sélectif. Vous pouvez contrôler les endroits où vous voulez que l’aspirateur se déplace. Ceci est encore plus facile avec l’application ProscenicHome qui vous permet de gérer tous les contrôles. 

Vous pouvez également basculer entre les modes de nettoyage. Il est aussi possible de programmer des nettoyages ou nettoyer spécifiquement une pièce. L’application vous permet de créer des zones virtuelles hors limite. Cette application a également la capacité de sauvegarder des cartes sur plusieurs étages. Cela vous permet d’éviter de configurer le tout à plusieurs reprises. 

C’est un produit de qualité qui ne vous décevra pas. Très efficace sur sol dur et sur tapis, ce produit nettoie facilement toutes vos surfaces.

Le robot aspirateur DK650 de Deenkee

L’application Deenkee vous permet de choisir un programme de nettoyage et afficher la carte en temps réel. Vous pouvez recevoir des notifications et accéder facilement à des fonctionnalités supplémentaires. Les capteurs sont également très performants, dont le capteur anti-chute. Comme les aspirateurs robots précédents, ce produit est compatible avec Alexa et Google.

L’aspiration robot est très efficace. Il a une puissance d’aspiration remarquable et ultra forte de 2000 PA. Ses 3 niveaux d’aspiration peuvent facilement ramasser toute la poussière, les poils d’animaux, la saleté et les miettes. Pour le nettoyage, l’aspirateur robot possède 6 modes de nettoyage : auto, spot, max, bord, pièce unique, horaire. De plus, il possède la fonction 3 en 1 de balayage, aspiration et moppe.

C’est également l’aspirateur robot avec la plus grande autonomie de batterie de 160 minutes. Le produit se charge automatiquement. Il peut fonctionner environ 120 minutes pour 120 m². Cela rend le nettoyage plus efficace, surtout pour les grandes maisons.

Pourquoi acheter un robot aspirateur ?

Les fonctionnalités d’un aspirateur robot sont très importantes. Voici une liste des raisons pour lesquelles acheter ce type d’aspirateur.

Appareil intelligent

Les aspirateurs robots sont des machines intelligentes. Ils sont capables de détecter un escalier grâce à un système anti-chute par exemple. De plus, vous n’avez pas besoin de brancher ou charger l’appareil. En effet, l’aspirateur robot est capable de retourner automatiquement à sa base de chargement.

Nettoyage en profondeur

L’aspirateur robot possède des brosses circulaires ce qui lui permet de nettoyer efficacement vos sols, y compris les poils de vos animaux. Il nettoie en profondeur et de manière continue.

Certains modèles sont dotés de lampes ultraviolettes. Ceux-ci permettent de voir et éliminer les acariens et autres bactéries présentes sur vos sols. De plus, leur capacité d’aspiration est impressionnante, avec un bac à poussière qui peut contenir de 0.3 à 1 litre de poussière. 

Pratique

Pour ce qui est de la praticité de l’aspirateur robot, certains sont dotés de télécommandes. Autrement, vous pouvez souvent contrôler l’appareil à l’aise d’une application mobile. Cela vous permet alors de prendre le contrôle de votre appareil pendant que vous êtes absents.

Vous pouvez donc prendre de l’avance sur le nettoyage de votre maison si des invités doivent passer chez vous. Vous n’avez plus pas à vous soucier de nettoyer la maison à la dernière minute.

Peu bruyant

Un des nombreux avantages d’un aspirateur robot est sa faible nuisance sonore. Il émet seulement 50 à 65 décibels (selon les modèles). Ils sont donc très discrets et peuvent même fonctionner pendant que vous dormez.

Les différents types d’aspirateurs robots

Le modèle simple

Cet aspirateur robot a la particularité d’être compact et robotisé. Il aspirera vos sols de manière autonome. Il est particulièrement efficace sur tous les types de sol, y compris les moquettes ou les tapis.

L’aspirateur robot laveur

Ce modèle possède les mêmes fonctionnalités que le modèle simple. Ce qui le distingue de ce dernier est son deuxième réservoir destiné à laver le sol. Cela s’effectue après l’étape d’aspiration des poussières. Il vous permettra de gagner deux fois plus de temps puisque vous n’aurez pas besoin de passer la moppe.

L’aspirateur robot auto-nettoyant

Celui-ci est également similaire au modèle simple La différence, c’est qu’il est doté d’un système de vidange automatique. Vous n’avez donc pas à vider le bac vous-même. Cela s’effectue lorsque l’aspirateur robot retourne à sa base. Cependant, il faudra que vous remplaciez le sac jetable qui a une faible contenance.

Le robot aspirateur laveur et autonettoyant

Ce modèle possède les qualités de l’aspirateur robot auto-nettoyant et celles de l’aspirateur robot laveur de sols.

Ce qu’il faut considérer pour trouver le meilleur aspirateur robot pour vous

Comme il y a énormément de modèles sur le marché, le choix peut être difficile lorsqu’il s’agit de choisir le meilleur appareil. Voici les principaux facteurs à prendre en compte pour trouver le produit qui répondra à vos besoins.

La superficie de votre logement

Ce critère est important puisque la superficie de votre maison a un très fort impacte sur les performances de votre appareil. Si vous avez une grande maison, optez pour un aspirateur robot ayant une grande batterie. Autrement, l’aspirateur robot ne sera pas capable de nettoyer efficacement la maison. La batterie sera déchargée avant la fin. 

La grosseur du réservoir est aussi important. Si vous avez une petite maison, un petit réservoir devrait suffire. Cependant, si votre maison est très grande, optez pour un modèle dont le réservoir est assez large.

Les composants de votre maison

Une maison a différentes composantes, comme des tapis, des escaliers, des animaux, etc. Ces derniers peuvent être des obstacles pour votre robot aspirateur. Si vous avez des animaux, il vous faudra alors choisir un appareil efficace pour le nettoyage de poils. Optez pour une machine avec des brosses adaptées. 

Si vous souhaitez que l’appareil passe en dessous des meubles, dotez-vous d’un petit aspirateur robot. Autrement, il ne pourra pas faire son travail efficacement. Quant aux escaliers, choisissez un aspirateur robot avec un capteur de vide pour éviter une catastrophe.

Finalement, si vous pensez qu’un aspirateur robot n’est pas fait pour vous, vous pourriez envisager l’achat d’un aspirateur normal.

Vous pourriez aussi aimer