Les meilleurs bureaux assis debout au Canada

Les conséquences sur la santé d’un comportement sédentaire, comme rester assis pendant de longues périodes, peuvent être sérieusement dévastatrices. On pense que les personnes qui passent la majeure partie de leur journée assises ont un risque plus élevé de cancer, de maladies cardiovasculaires et de diabète de type II.

Avec toutes les informations sur la façon dont un mode de vie sédentaire affecte votre santé, il n’est pas étonnant que les bureaux assis debout deviennent de plus en plus populaires. De plus, plusieurs d’entre nous travaillent encore en télétravail depuis ces dernières années, il est donc important de s’équiper avec un bureau optimal à la maison.  

Pour cette raison, nous allons explorer dans cet article tous les avantages des bureaux assis debout. Nous vous expliquerons également ce que vous devez prendre en compte si vous envisagez d’en acheter un.

Un bureau assis debout, c’est quoi ?

Les bureaux debout sont généralement des bureaux équipés de moteurs linéaires de précision qui changent de hauteur en appuyant simplement sur un bouton. Ils promettent un environnement de travail plus sain, plus confortable et plus productif pour ceux qui les utilisent.

Au cours des dernières années, ils sont passés de la nouveauté de bureau à un élément permanent pour de nombreuses personnes qui veulent améliorer leur espace de bureau.

Combien de temps peut-on rester debout à un bureau assis-debout ?

Vous devez alterner entre assis et debout. Selon les études, le rapport entre le temps assis et le temps debout devrait être de 1:1 ou 2:1. Ce qui signifie que pour une journée de travail de huit heures, vous devez rester debout entre 30 et 45 minutes par heure. Cela vous gardera plus productif.

Quel est le meilleur bureau assis debout au Canada en 2022 ?

Avec la quantité de bureaux assis debout disponibles sur le marché, cela peut être intimidant de trouver le bon bureau. C’est pourquoi nous avons fait nos recherches et compilé les spécifications de meilleurs bureaux debout que vous pouvez acheter au Québec et au Canada en 2022.

Bureau assis debout FLEXISPOT

Voici le bureau assis-debout de la marque FLEXISPOT. Ce bureau debout est optimisé pour le travail à la maison. Il est doté d’un désigne moderne, avec une forme rectangulaire, conçu pour toutes les formes de travaux à domicile. De plus, le bureau vient avec quatre préréglages de hauteur programmables pour faciliter votre vie. 

Le FLEXISPOT est fabriqué en acier de qualité industrielle capable de supporter jusqu’à 50 kg. De plus, il est équipé d’un moteur électrique afin de changer la hauteur de manière fluide et rapide allant jusqu’à 120,9 cm. Le bureau debout vous aide à organiser facilement vos outils grâce au tiroir coulissant. Vous pouvez également charger jusqu’à trois appareils avec des ports USB (2 type A + 1 type C) intégrés.

Ce qu’on aime

  • Cadre durable en acier de qualité industrielle
  • Réglage électrique de la hauteur
  • Des ports USB intégrés 
  • Un tiroir coulissant pratique intégré
  • Montage simple et facile

Ce qu’on aime moins

  • L’interrupteur de commande électrique est de mauvaise qualité
  • Le moteur tremble et fait beaucoup de bruit

Bureau assis-debout SHW (OD-009-2)

Notre deuxième recommandation est le bureau debout de la marque SHW. Son design est simple et élégant de style bois industriel. Ce bureau debout vous permet d’ajuster la hauteur jusqu’à 114 cm grâce à un élévateur entièrement motorisé. Vous pouvez également choisir parmi quatre options de réglages prédéfinis.

Le bureau de SHW dispose de pieds solides avec réglage télescopique pour assurer des transitions rapides et fluides de la position assise à la position debout. De plus, vous retrouvez des crochets qui vous aideront à organiser vos chargeurs et accessoires.

Ce qu’on aime

  • 4 options de hauteur prédéfinies et réglables
  • Système d’élévation électrique 
  • Cadre durable en acier industriel de haute qualité 
  • Des pieds solides avec réglage télescopique

Ce qu’on aime moins

  • Panneau de commande ne fonctionne pas toujours bien
  • Pas très solide en mode debout

Bureau assis debout SHW (OD-09A-2)

Ce bureau debout est un autre modèle fabriqué par SHW. Il est idéal pour les personnes souhaitant avoir le maximum d’espace pour leurs fournitures de bureau. Avec une interface plus importante que le modèle précédent, le bureau assis debout SHW a une largeur de 140 cm et une profondeur de 71 cm. Vous aurez donc beaucoup d’espace pour y placer tout ce dont vous avez besoin pour travailler.

Le bureau assis-debout est d’une forme rectangulaire avec un style industriel avec une couleur de bois d’érable.  Le design est moderne et élégant qui peut s’adapter à n’importe quel lieu de travail ou à la maison. Toutes les fonctionnalités de ce modèle sont identiques à celles du modèle précédent.

Ce qu’on aime

  • Réglage de la hauteur télescopique
  • 4 options prédéfinies pour un réglage facile
  • Des pieds solides utilisant un réglage télescopique
  • Une interface plus large et plus d’espace valable

Ce qu’on aime moins

  • Espace au milieu (livrée en deux parties)
  • Panneau de contrôle ne fonctionne pas tout le temps
  • Moteur fait du bruit

Bureau assis debout VIVO (DESK-KIT-1B6B)

Le bureau électrique de la marque VIVO est un autre excellent modèle de bureau assis debout qui se démarque avec son épaisseur de 1.1 pouce. Il est doté d’un design simple et super élégant, noir avec une forme rectangulaire. Le bureau offre une interface spacieuse pour y installer plusieurs configurations d’écran et d’ordinateur portable ainsi que pour y installer vos fournitures de bureau.

De plus, le Bureau VIVO possède un système de levage électrique à une hauteur pouvant se trouver entre 30 et 50 pouces de hauteur. Son contrôleur dispose de préréglages pour enregistrer vos paramètres de hauteur idéaux. Finalement, ce produit vient avec 3 ans de garantie et peut supporter un poids allant jusqu’à 176 lbs.

Ce qu’on aime

  • Construction robuste avec un cadre en acier
  • Moteur électrique
  • Options de hauteur prédéfinies et réglables

Ce qu’on aime moins

  • Le moteur s’arrête parfois brusquement

Bureau assis debout SIDUCAL (DK-01A)

Le dernier bureau de notre liste est le DK-01A de la marque SIDUCAL. C’est un bureau assis debout simple et moderne avec un espace convenable pour votre ordinateur. Vous pouvez déplacer ce modèle n’importe où grâce à son poids léger et ses quatre roues intégrées. De plus, vous pouvez incliner la tablette pour avoir des angles plus intéressants en travaillant sur un laptop.

Ce bureau debout vous permet aussi d’ajuster la hauteur du bureau jusqu’à 115 cm. Il peut être assemblé facilement en quelques minutes.   

Ce qu’on aime

  • Hauteur réglable et facile à déplacer
  • Robuste et stable
  • Montage simple et facile

Ce qu’on aime moins

  • Ne s’ajuste pas facilement (manuellement) 
  • Pas très stable lorsque la hauteur est trop élevée

Pourquoi acheter un bureau assis debout ? 

Plusieurs études démontrent que les personnes qui utilisaient des bureaux réglables en hauteur étaient moins stressées et moins fatiguées que celles qui restent assises au travail toute la journée. Cela donne également aux employés plus de contrôle sur l’environnement et permet d’avoir une main-d’œuvre dynamique et plus réveillée. 

Dans l’ensemble, ils sont faciles à utiliser, dotés d’un design moderne et possèdent de nombreuses fonctionnalités.

Voici quelques avantages d’un bureau assis debout :

Améliore la santé et le bien-être

Les avantages pour la santé des bureaux réglables en hauteur ont été bien documentés. L’une des études les plus remarquables a été l’étude “se lever pour travailler”, Considérée comme la première étude importante sur les effets de l’utilisation d’un bureau assis.

L’une des principales conclusions est que les personnes qui utilisent des bureaux assis debout se sentent moins stressées et fatiguées que celles qui sont assises au travail tous les jours. 87 % déclarent se sentir plus énergiques.

Meilleure productivité

Rester dans une position peut ralentir les fonctions cérébrales, ce qui nous rend moins productifs au fil du temps. Mais alterner entre la position assise et debout fera travailler les plus grands groupes musculaires du corps, contribuant ainsi à augmenter le flux sanguin vers le cerveau. Les travailleurs déclarent souvent avoir plus d’énergie et moins de fatigue lorsqu’ils utilisent un bureau debout, ce qui leur permet d’être plus productifs.

Plus de contrôle sur son environnement de travail

Le bureau debout vous donne aux employés la liberté d’adapter leur espace de travail à leurs besoins et préférences tout au long de la journée. Certains permettent aux employés d’enregistrer leurs paramètres préférés, afin qu’ils n’aient pas à perdre du temps à passer de la position assise à la position debout et inversement. 

Espace de travail dynamique et plus agile

Le bureau assis debout permet un travail plus agile et contribue à créer un environnement dynamique et plus collaboratif. Une position debout accrue et plus de mouvement laissent place à plus d’interaction et d’implication dans le lieu de travail. Cela amène les gens à vouloir travailler davantage au bureau pour profiter de cette grande flexibilité, plutôt que de travailler sur leur canapé.

Comment bien choisir un bureau assis debout ?

Lorsque vous explorez les possibilités d’un bureau assis-debout, vous vous poserez certainement quelques questions. Un bureau réglable en hauteur me convient-il ? Comment choisir le meilleur bureau debout ? 

Dans tous les cas, lors du choix d’un bureau réglable en hauteur, il est important de considérer toutes les options et de bien réfléchir à la manière dont vous l’utiliserez. Voici 10 choses à considérer lors du choix d’un bureau assis debout.

Hauteur ajustable

BIFMA suggère une fourchette optimale entre 22,6 pouces à 48,7 pouces, selon la taille et les besoins de la personne qui utilise le bureau.

Profondeur

Une profondeur d’au moins 30 pouces est recommandée, mais cela tient compte de ceux qui souhaitent avoir un plus grand espace de travail. Gardez également à l’esprit que les surfaces de travail ont souvent plusieurs formes.

Bruit 

Le mécanisme est-il bruyant et ennuyeux, ou est-il discret ? Si le bureau est dans un espace de travail partagé et qu’il est bruyant, il n’est souvent pas utilisé de peur de déranger ses collègues. À la maison, le bruit ne sera pas un problème.

Facilité de mouvement 

Facilité de mouvement. Il existe de nombreuses façons d’élever et d’abaisser les bureaux. On peut penser à des manivelles, des systèmes électriques ou pneumatiques. Ces deux derniers sont les plus silencieux, les plus efficaces et les plus faciles à utiliser.

Vitesse 

À quelle vitesse le bureau debout assis monte et baisse-t-il ? Plus la vitesse est rapide, plus vous pouvez ajuster régulièrement votre surface de travail tout au long de la journée.

Prise de courant

Si vous optez pour un bureau assis-debout électrique, n’oubliez pas que vous devez avoir accès à une source d’électricité. 

Fatigue des jambes

Une plainte courante des personnes qui utilisent des bureaux assis debout est qu’elles se fatiguent lorsqu’elles sont debout. Il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour remédier à ça. Vous pouvez, par exemple, porter des chaussures de soutien ou ajouter une élévation pour soutenir vos pieds en position debout. Il est également possible d’ajouter des tapis ou commencer par des séances plus courtes afin de développer votre tolérance.

Poids supporté

Chaque bureau a ses propres restrictions en termes de poids. Assurez-vous que le bureau peut supporter tout votre équipement.

Fonction programmable 

Certains bureaux sont facilement programmés sur différents paramètres. Cela les rend très faciles à régler sans devoir programmer les hauteurs manuellement à chaque fois. 

Fonctionnalités et design 

Déterminez si l’esthétique s’intègre dans votre environnement de bureau. Vous pouvez également voir si le bureau a des fonctionnalités intéressantes comme des prises de courant intégrés ou des roulettes pour un déplacement plus facile.

Le prix

Finalement, vous devez tenir compte du prix, et celui-ci peut fortement varier dans la catégorie des bureaux réglables en hauteur. Commencez donc par vous demander quel est le budget que vous souhaitez allouer à cet achat et vous pourrez ensuite voir quels sont les meilleurs bureaux disponibles dans ce prix.

Ce qu’il faut savoir sur le travail debout 

Afin de profiter pleinement des avantages pour la santé de votre nouveau bureau debout, il est important de personnaliser votre espace de travail en fonction des besoins de votre corps.

Voici donc quelques instructions pour bien utiliser un bureau debout assis, ainsi que comment l’adapter à la posture naturelle de votre corps pour créer le poste de travail actif idéal.

Comment utiliser correctement un bureau debout ?

En étant debout :

  • Ajustez toujours votre bureau debout à la hauteur de vos coudes
  • Surveillez votre posture, gardez votre cou droit et vos épaules détendues.
  • Gardez vos poignets droits et parallèles à la surface du bureau

En étant assis : 

  • Réglez la hauteur de votre chaise ergonomique
  • Soulevez ou abaissez le bureau debout pour qu’il soit à la hauteur de votre coude
  • Votre posture droite en position assise doit être soutenue par le dossier de la chaise. Celle-ci doit être incurvée ou rembourrée pour épouser le creux de votre dos.
Vous pourriez aussi aimer