Les meilleurs fers à repasser sans fil au Canada

La façon dont vous vous représentez est le reflet de qui vous êtes. Le fer à repasser sans fil permet de repasser vos vêtements et vous faire paraître et sentir bien dans votre peau. Avoir des vêtements frais et sans plis à un impact direct sur la manière dont vous êtes perçu dans les relations professionnelles et personnelles.

Cela dit, en repassant le tissu à la vapeur, vous pouvez aider à détendre et à aplatir les fibres, ce qui peut restaurer la forme naturelle du vêtement. Cela peut souvent faire la différence entre des vêtements trop serrés ou juste ce qu’il faut. 

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur les fers à repasser sans fil afin de choisir le meilleur modèle adapté à vos besoins.

À quoi sert un fer à repasser ?

Le repassage de vos vêtements est important, car cela signifie que vous vous en souciez et que vous êtes fier de votre apparence. Lors d’événements sociaux, le fait de vous présenter dans des vêtements appropriés, soignés et bien entretenus montre votre respect pour la nature de l’occasion. C’est mettre votre meilleur pied en avant, et cela ne passe pas inaperçu.

Un bon fer à repasser est essentiel dans votre maison. Ces outils vous aident à éliminer rapidement et facilement les plis et à créer des lignes parfaites sur vos tenues préférées. Ainsi, vous avez une apparence soignée, organisée et professionnelle.

Quels sont les meilleurs fers à repasser sans fil au Canada en 2022 ?

Voici cinq des meilleurs fers à repasser disponibles au Québec et au Canada en 2022. Vous trouverez certainement celui capable de répondre à toutes vos exigences.

Fer à repasser Panasonic NI-L70SR

Profitez de la facilité et de la liberté du repassage à sec et à la vapeur sans fil avec l’élégant fer à vapeur/à sec sans fil NI-L70SR de la marque Panasonic. Avec une puissance qui atteint 1500W, sa semelle en acier inoxydable intelligemment incurvée et super lisse chauffe rapidement. Vous pouvez ainsi faire glisser l’appareil avec souplesse à travers les plis. 

La température électronique variable et les réglages de vapeur/séchage créent tous les bons niveaux de chaleur et de vapeur, ou pas de vapeur du tout. De plus, la base de charge est robuste et son cordon est rétractable automatiquement.

Ce qu’on aime

  • Semelle en acier inoxydable incurvée
  • Réglages de vapeur réglables
  • Système anti-goutte
  • Options jet de vapeur/auto-nettoyage et vapeur verticale

Ce qu’on aime moins

  • Odeur de plastique brûlé possible (pièce en plastique sur la base)
  • Durée de vie parfois courte

Fer à repasser sans fil PowerXL

Avec ce deuxième fer à repasser de la marque PowerXL, vous obtenez un appareil facile à utiliser et polyvalent. Vous n’avez plus besoin de vous débattre avec des cordons d’alimentation qui se tordent et s’emmêlent. Votre expérience de repassage est plus rapide et plus facile et les résultats seront de meilleure qualité.

La semelle en céramique extra-lisse et antiadhésive se déplace de manière agréable sur les tissus sans se s’accrocher ni coller. Ce produit est parfait pour vaporiser les vêtements suspendus, les rideaux et les tentures. Il peut même désinfecter les oreillers et les peluches. C’est un défroisseur pour tissus et vêtements et un fer à repasser tout-en-un.

Ce qu’on aime

  • Semelle en céramique avec technologie ionique avancée
  • Nettoyeur vapeur avec anti-calcaire
  • Jets de vapeur verticaux
  • Contrôle précis de la vapeur

Ce qu’on aime moins

  • Ne reste pas chaud assez longtemps 
  • Fuite d’eau

Fer à repasser sans fil en céramique Panasonic 360

Voici un autre fer à repasser de la marque Panasonic. Celui-ci est doté d’une semelle unique à double pointe qui vous permet de repasser facilement et efficacement dans n’importe quelle direction. Vous gérez les endroits étroits – pensez aux cols et aux poignets – sans aucune difficultés.

La grande surface est idéale pour les grands tissus comme les rideaux et les nappes. Éliminez les plis dans votre routine d’entretien des tissus en optant pour le sans-fil. Avec ce fer à repasser sans fil, vous obtenez un réservoir d’eau amovible, une base de charge et un étui de protection.

Ce qu’on aime

  • Grande surface
  • Conception unique à double pointe
  • Niveau de vapeur réglable
  • Réservoir d’eau amovible

Ce qu’on aime moins

  • Odeur désagréable lors de l’utilisation de la vapeur
  • Fuite d’eau

Fer à repasser sans fil Rowenta DW2459

La semelle en acier inoxydable est équipée de la technologie « Microsteam » avancée. Elle offre une couverture de vapeur ultime avec plus de 350 micro-trous et 1725 watts de puissance. Cela lui permet une efficacité maximale et une glisse exceptionnelle. De plus, cet appareil est doté d’un enrouleur de cordon rétractable sans fils pour une utilisation simple est aisée.

Le fer à repasser sans fil DW2459 possède suffisamment de puissance de vapeur pour s’attaquer même aux plis les plus tenaces. Il offre d’ailleurs une variété de fonctionnalités avancée. Ce fer à repasser sans fil de la marque Rowenta distribue très bien la vapeur et sa conception est de haute qualité. L’appareil est conçu pour durer et bien entendu, faciliter l’entretien de vos vêtements.

Ce qu’on aime

  • Semelle en acier inoxydable
  • Excellente répartition de la vapeur et élimination puissante des plis
  • Enrouleur de cordon rétractable
  • Couvercle anti-goutte et fenêtre translucide du réservoir d’eau
  • Système d’arrêt automatique pour éviter les accidents

Ce qu’on aime moins

  • Le réservoir d’eau peut avoir des fuites
  • Son gênant en mode vapeur

Fer à Repasser sans fil MARTISAN

Notre dernier produit est le fer à repasser sans fil de 15000 watts de la marque MARTISAN. Il est capable de fournir une vapeur forte et constante pour éliminer rapidement les rides et les plis de vos vêtements. La base d’alimentation rapide recharge le fer en quelques secondes. 

De plus, la lumière indique quand le fer est prêt à être utilisé et vous rappelle quand vous devez recharger. Petite note, ce fer à repasser sans fil n’a pas de batterie intégrée.

Ce qu’on aime

  • Fer à vapeur puissant (1500w)
  • Verrou en fer simple à la base de chargement pour un transport facile
  • Semelle en céramique avec anti-goutte
  • Autonettoyant anticalcaire

Ce qu’on aime moins

  • Pas d’arrêt automatique
  • Fuites fréquentes

Les avantages d’un fer à repasser sans fil ?

Depuis quelques années, le fer à repasser sans fil est de plus en plus présent chez nous. S’il est si populaire, c’est parce qu’il est à la fois simple à utiliser et léger. En effet, cet appareil électroménager n’a pas besoin d’être alimenté par un câble pour fonctionner. Grâce au support de charge, vous pouvez l’utiliser pendant plusieurs heures en continu. À cela s’ajoute de nombreuses fonctionnalités et une prise en main facile et rapide. 

Dans l’ensemble, il est simple à utiliser, doté d’un design moderne et possède de nombreuses fonctionnalités qui répondent aux besoins quotidiens du repassage.

Voici quelques avantages :

  • Permet de repasser sans être gêné par le cordon
  • Une batterie intégrée dans le fer permet de repasser sans avoir besoin de faire réchauffer votre fer à repasser sans fil
  • Il existe également des modèles avec fil, dont le cordon peut s’ôter pour se convertir en système sans fil
  • Peut être pratique comme fer à repasser de voyage, puisqu’il ne nécessite pas de prise de courant.

Comment trouver le meilleur fer à repasser sans fil ? 

Que devez-vous rechercher lorsque vous achetez un fer à repasser ? Cela dépend de la façon dont vous comptez l’utiliser. Ceux qui repassent des vêtements quotidiennement voudront probablement un modèle à haute puissance, car cela se traduit par plus de chaleur pour faire le travail rapidement. 

Vous voudrez aussi vérifier si le fer à repasser possède un fer en acier inoxydable ou en céramique. Les options en acier inoxydable sont généralement plus durables et conduisent mieux la chaleur, mais les la céramique revêtue peut aider à éliminer l’électricité statique et à réduire le risque de brûlure du tissu.

Prenez également en compte le poids et la taille du fer. Essayez de savoir si le modèle qui vous intéresse possède des fonctionnalités utiles, comme la vapeur verticale ou un fer de conception unique. Voici quelques détails supplémentaires sur ces points : 

Vapeur

La vapeur variable vous permet de contrôler la quantité de vapeur produite pendant que vous repassez. Ainsi, vous pouvez l’augmenter pour éliminer les plis du linge et la baisser pour les tissus plus sensibles. La vapeur verticale vous permet de repasser des articles lourds comme des rideaux tout en les suspendant. Les fonctions de jet de vapeur vous donnent un jet de vapeur supplémentaire en appuyant simplement sur un bouton pour aider à atténuer les plis tenaces.

Thermostats

Recherchez un fer à repasser qui contrôle de manière fiable et précise la température du fer afin que vous puissiez vous attaquer à une large gamme de tissus pour mettre votre nouveau fer à vapeur au service de toute la famille. Les commandes doivent également être faciles à voir et à régler afin que vous puissiez poursuivre la tâche à accomplir.

Poids

Un fer léger est facile à déplacer, mais nécessite plus de pression vers le bas lorsque vous l’utilisez, tandis qu’un fer plus lourd nécessite moins de pression, mais peut donner une nouvelle tournure au terme fer à repasser.

Semelle

Une semelle antiadhésive est généralement plus facile à nettoyer qu’une semelle en acier inoxydable, mais vous devez faire attention à ne pas la rayer, car cela peut faire endommager le fer avec le temps. L’acier inoxydable poli est une bonne option, mais il est également sujet aux rayures et aux taches.

Protection contre les gouttes

Cela empêche l’eau de s’écouler à travers la semelle et de tacher les tissus, en particulier à basse température.

Réservoir d’eau transparent

Cela permet de voir plus facilement le niveau d’eau dans votre fer à vapeur lorsque vous le remplissez et lorsqu’il est bas.

Autonettoyant

Cette fonction vous permet de régler le fer à repasser pour enlever la saleté qui peut obstruer la valve vapeur et les trous de la semelle.

Arrêt automatique

Cela coupe l’alimentation du fer à repasser quand il est immobile pendant un certain temps. La plupart émettent un signal sonore lorsqu’ils s’éteignent. Vous l’entendrez donc si vous êtes parti et avez laissé le fer allumé.

Voyant de mise sous tension

Cette fonction de sécurité vous permet de savoir que le fer à repasser est allumé et donc chaud.

Espace autour des boutons

Un espace entre le corps du fer et la semelle facilite la navigation autour des boutons et permet d’éviter de les faire fondre, ce qui est toujours une bonne chose.

Comment bien repasser ses vêtements avec un fer à repasser sans fil

Le fer à repasser sans fil est un appareil électrique pratique et facile à utiliser. Il offre une liberté de mouvement optimale durant le repassage. Compact et rapidement prêt à l’emploi, il vous permet d’aplatir vos vêtements sans difficulté et quel que soit l’endroit où il est utilisé. Grâce à sa base de recharge, vous disposez d’une autonomie suffisante pour effectuer un repassage efficace.

Préchauffez le fer 

Sélectionnez le réglage qui convient le mieux au tissu que vous repassez. Une fois que vous aurez réglé la température, le métal commencera à chauffer. Attendez que le fer soit chaud. Cela ne devrait pas prendre plus de quelques secondes.

Repassez la première face : 

Faites glisser la surface plate et chaude du fer lentement et fermement sur le tissu. Continuez jusqu’à ce qu’il devienne lisse et sans plis. Pour de meilleurs résultats, suivez les plis naturels de votre vêtement.

Repasser l’autre face : 

Retournez votre vêtement et repassez-le sur l’autre face. Faites attention à ne pas fixer de plis ou de parties froissées sur cette face.

Accrochez le vêtement :

Mettez-le sur un cintre dès que vous l’avez repassé. Si vous le pliez ou le laissez posé, il risque d’être froissé en séchant. Accrochez-le sur un cintre et laissez-le sécher à l’air libre.

Vous pourriez aussi aimer