Le meilleur moniteur pour bébé au Canada

Travaillez-vous à la maison ou à l’extérieur pendant la journée ? Si oui, un moniteur pour bébé peut être un excellent moyen d’avoir une tranquillité d’esprit pendant que votre tout-petit est hors de vue. Non seulement vous entendez votre bébé à tout moment, mais vous pouvez également le surveiller. Et bien sur, vous êtes alerté lorsque quelque chose ne va pas.

Table des matières

Les bébés passent entre 17 et 13 heures à dormir par intermittence au cours de leurs premières années de vie. Avoir l’aide d’un moniteur pour bébé fiable peut faire une énorme différence dans votre qualité de vie. Ceci est particulièrement vrai au cours de ces premières années. 

Un moniteur pour bébé deviendra finalement votre troisième œil. Ce n’est donc pas le genre de produit que vous devriez acheter sur un coup de tête. Il est important d’examiner les spécifications de l’appareil et même la réputation du fabricant. Pour cette raison, nous avons créé ce guide pour vous aider à choisir le meilleur moniteur pour bébé intelligent. Vous pourrez le placer dans la chambre de votre enfant afin de le surveiller.

Les critères à évaluer pour trouver le meilleur moniteur intelligent pour bébé

Avec des prix allant de 200 $ à 500 $, tous les moniteurs intelligents pour bébé ne sont pas tous pareils. Certains utilisent la technologie Wifi, permettant un accès à distance. D’autres sont limités par les limites physiques de votre maison.

Certains fournissent des analyses détaillées, tandis que d’autres offriront que peu ou pas de données. Pour cette raison, il est important de se pencher sur les fonctionnalités du moniteur pour bébé intelligent avant de l’acheter.

Voici quelques critères clés à prendre en compte lors du choix d’un moniteur pour bébé smart :

Wifi ou pas de Wifi

Ce ne sont pas tous les moniteurs intelligents pour bébé qui vienne avec le Wifi. Un babyphone intelligent avec Wifi lui permet de se connecter à une application sur votre smartphone. Cela signifie que vous pouvez surveiller votre bébé même lorsque vous n’êtes pas à la maison. 

Les moniteurs pour bébé basés sur le Wi-Fi ont tendance à offrir plus de fonctionnalités et des analyses approfondies. Les moniteurs pour bébé sans Wi-Fi ont tendance à être plus simples en termes de fonctionnalités. Comme ils n’ont pas besoin d’être connectés à votre téléphone, les moniteurs pour bébé sans Wi-Fi sont généralement livrés avec un écran. Ce dernier vous permet de voir ce qu’il se passe dans la chambre de votre bébé.

Qualité vidéo et spécifications

La résolution vidéo peut faire toute la différence si vous cherchez une paix d’esprit. La dernière chose que vous voulez est de vous retrouver à paniquer devant une image floue. Si une qualité vidéo cristalline est un critère clé pour vous, assurez-vous que le moniteur offre une vidéo en haute-définition. La possibilité de zoomer est aussi un autre aspect important.

De plus, la possibilité d’ajuster l’angle de la caméra peut être très utile. Si vous avez plusieurs bébés dans la pièce, un objectif grand angle peut être utile. Ainsi vous n’aurez pas besoin d’installer plusieurs caméras.

Qualité de la vision nocturne

Votre bébé passera la majorité de son temps à dormir pendant la nuit. Un moniteur pour bébé avec une lentille de vision nocturne fiable est donc important. Idéalement, vous voulez pouvoir voir votre bébé avec la plus grande clarté 24 heure sur 24, 7 jours sur 7. 

Les meilleurs moniteurs pour bébé à vision nocturne utiliseront la technologie infrarouge (IR). La vision nocturne infrarouge vous permet de voir votre bébé avec clarté la nuit. Vous n’aurez alors pas besoin d’une source de lumière potentiellement dérangeante. Notez que certains moniteurs intelligents pour bébé offriront une vidéo de vision nocturne en noir et blanc uniquement.

Audio / Microphone

Certains moniteurs pour bébé offriront un son bidirectionnel, ce qui est utile si vous souhaitez pouvoir interagir avec votre bébé. Cet élément interactif peut être incroyablement gratifiant pour les parents qui travaillent de longues heures ou qui sont souvent hors de la ville. Si la qualité de l’enregistrement audio est importante pour vous, assurez-vous de lire les spécificités de ces éléments. Pensez à vous renseigner sur la sensibilité du microphone et la précision du volume.

Capteurs de température / humidité

Quelques moniteurs intelligents pour bébé ont des capteurs de température ou d’humidité intégrés. Si vous prévoyez d’analyser les habitudes de sommeil de votre bébé, ces capteurs pourraient fournir des informations utiles plus approfondies. Par exemple, vous pourriez comprendre que votre bébé dort mieux lorsque le taux d’humidité est plus élevé.

Analyse du sommeil

La plupart des applications intelligentes de surveillance pour bébé fourniront des données et des analyses du sommeil de l’enfant. Certains iront plus en profondeur que d’autres. L’analyse du sommeil peut vous permettre de repérer les corrélations. Vous pourrez alors optimiser le sommeil de votre bébé avec ces données.

Extensible ou non

Avez-vous plusieurs bébés à surveiller ou souhaitez-vous installer un moniteur de bébé à plusieurs endroits ? Si c’est le cas, optez pour un moniteur pour bébé intelligent qui peut être étendue. C’est-à-dire que vous pouvez ajouter des caméras.

Cela signifie que vous pouvez avoir plusieurs caméras connectées au même moniteur pour bébé. Cela vous évitera d’acheter un moniteur séparé pour des pièces séparées. Ceci est également utile pour les grands espaces si votre écoute-bébé a des angles limités ou des lentilles plus étroites.

Le meilleur moniteur pour bébé au Québec en 2021

Voici notre liste des meilleures moniteurs de bébé au pays.

Moniteur pour bébé intelligent Cubo Ai Plus

Ce produit est co-fondée par une mère et un pédiatre. C’est opurquoi Cubo est une marque qui comprend vraiment bien les besoins de sécurité des bébés et des parents. Le Cubo AI Plus utilise la technologie d’intelligence artificielle (IA) pour détecter si votre bébé a le visage couvert ou s’il s’est retourné. 

Il vous permet également d’indiquer les zones de danger qui déclencheront une alerte si elle se produit. Par exemple, si votre enfant sort de la porte, une alerte peut être déclenchée. L’appareil enregistrera un court clip si jamais un tel événement se produit. Avec une résolution vidéo en haute-définition et un son bidirectionnel, vous pouvez interagir avec votre bébé de n’importe où dans le monde.

Cubo est doté du Wifi et peut être installé au sol, sur une table ou même monté sur le berceau de votre bébé. Son joli design en forme d’oiseau est un ajout moderne et discret à une chambre de bébé.

Pour les passionnés de données, l’application Cubo fournit des analyses détaillées du sommeil de votre bébé. Vous pouvez ainsi suivre les habitudes de sommeil de votre bébé au fil du temps. L’application peut être partagée avec jusqu’à 7 membres de la famille et peut être connectée à plusieurs caméras. Les autorisations familiales peuvent être restreintes. Le but est que tout le monde n’ait pas accès aux alertes, aux analyses, aux rediffusions vidéo et à l’audio.

En prime, le Cubo AI Plus est livré avec une veilleuse intégrée. Vous aurez aussi accès à une sélection de berceuses qui peuvent être contrôlées via l’application.

Le seul inconvénient de Cubo est que vous ne pouvez pas contrôler sa caméra via l’application. Cela signifie que vous ne pouvez pas zoomer ni ajuster l’angle à distance. Si votre chambre d’enfant est grande ou si vous avez plusieurs bébés à surveiller, vous devrez peut-être acheter deux caméras.

Moniteur de bébé intelligent Nanit Plus

Le Nanit Plus est un moniteur pour bébé intelligent doté d’une gamme impressionnante de fonctionnalités de suivi du sommeil. Nanit est livré avec tout ce dont vous avez besoin pour vous sentir à l’aise. Ces avantages sont n son bidirectionnel, une vision nocturne nette et des analyses incroyablement utiles.

Au lieu de berceuses, Nanit vous permet de jouer des sons de la nature relaxants pendant que votre bébé s’endort. Il fournit des analyses détaillées qui vous aideront à optimiser la qualité du sommeil de votre bébé.

Contrairement à Cubo AI, Nanit ne fonctionne que si vous êtes connecté au même réseau Wifi. Vous n’aurez pas accès aux enregistrements en direct une fois que vous aurez quitté ce réseau.

Nanit Insights fournit des analyses détaillées du sommeil et des conseils personnalisés. Des récapitulatifs nocturnes enregistrés peuvent également être utilisés pour optimiser la qualité du sommeil de votre bébé au fil du temps. La première année de Nanit Insights soit gratuite. Vous devrez payer entre 8 $ et 40 $ / mois pour un accès continu à ces analyses.

Nanit s’intègre à Amazon Echo, vous permettant de poser des questions à Alexa sur le sommeil de votre bébé. Vous pouvez même regarder une diffusion en direct de votre bébé sur votre Echo Show. 

Nanit fait passer la technologie de suivi de bébé à un niveau supérieur avec une gamme d’accessoires. Ces derniers vous permettent de suivre la respiration et les mouvements de votre bébé. Vous pouvez vous procurer des vêtements pour bébé intelligent et une literie intelligente pour bébé.

Ces accessoires vous permettent de suivre la respiration, les mouvements, la taille et plus encore de votre bébé. L’ensemble complet, y compris les accessoires, peut être acheté à un prix comparable. Vous pouvez l’ensemble complet ici avec la motion de respiration sur Amazon.

Cela dit, si vous recherchez un moniteur pour bébé intelligent, riche en fonctionnalités et conçu pour la maison, Nanit est un excellent choix. Cependant, Nanit n’est pas idéal si vous souhaitez accéder à des données en temps réel à tout moment et en tout lieu.

Bien que Nanit continue d’enregistrer des données 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, vous ne pouvez tout simplement pas y accéder à moins d’être connecté à votre réseau Wi-Fi. Un autre inconvénient potentiel est que l’accès à Nanit Insights nécessite un abonnement payant après la première année.

Moniteur et bas pour bébé intelligent Owlet

Owlet fait passer la technologie de sécurité pour bébé à un niveau supérieur. Son moniteur pour bébé et son bas intelligent, Smart Sock Duo sont incroyables ensemble. En plus d’une caméra pour bébé, la chaussette intelligente d’Owlet suit la fréquence cardiaque et le niveau d’oxygène de votre bébé. Tout cela en vous fournissant des données en temps réel. Étant donné que l’audio et la vidéo peuvent être mal interprétés, l’ajout de ces indicateurs clés vous rassure davantage sur le bien-être de votre bébé.

En tant que moniteur de bébé avec Wi-Fi, Owlet fournit un accès à distance à vos données. Vous pouvez accéder à ces données à tout moment via l’application Owlet. Cela fait d’Owlet un choix fiable pour les parents qui sont moins souvent à la maison.

Ce kit Owlet complet comprend 3 chaussettes intelligentes. Elles sont lavables et conçues pour s’adapter à votre bébé jusqu’à 18 mois ou 25 livres. Il comprend également l’Owlet Cam, une caméra de résolution 1080p. Celle-ci offre des fonctionnalités de vision nocturne fiables et des enregistrements cryptés.

La chaussette intelligente offre des données inégalées sur les paramètres de santé de votre bébé. Par contre, un inconvénient est que vous devez vous rappeler de recharger les bas régulièrement. La batterie dure jusqu’à 18 heures avec une charge complète. Gardez donc à l’esprit qu’un nouveau-né aura besoin que la chaussette soit chargée quotidiennement. Heureusement, la chaussette est facile et rapide à charger.

Caméra de surveillance pour bébé VAVA avec écran portable

Vous ne voulez pas dépendre d’une application pour les besoins de votre bébé en matière de surveillance ? Le moniteur pour bébé VAVA est parfait pour les parents qui souhaitent simplement regarder et écouter leur bébé en train de faire la sieste. Si vous ne voulez pas de fonctionnalités intelligentes supplémentaires, ce produit est parfait.

Au lieu de se connecter à une application sur votre téléphone, VAVA est livré avec un écran HD portable de 5 pouces. Vous pouvez l’utiliser si vous êtes à moins de 900 pieds du moniteur. Cela fait de VAVA un excellent choix pour ceux qui veulent garder un œil sur leur bébé directement de leur maison. Le moniteur peut se connecter avec 4 caméras dans des pièces séparées. Ceci en fait une excellente option si vous avez plusieurs bébés à surveiller.

Ce produit vient aec un son bidirectionnel, une résolution vidéo de 720p avec une vision nocturne infrarouge et un objectif grand angle. VAVA permet donc une expérience interactive de haute qualité avec votre bébé. Il est également portable pour que vous puissiez facilement le déplacer dans votre maison. Vous pouvez même l’emporter avec vous lors de voyages en famille. Cependant, comme il est sans fil, vous devrez le charger toutes les 12 à 24 heures. La différence dépendra de votre utilisation, si vous êtes en mode audio ou en mode vidéo.

L’écran de poche intuitif vous permet de zoomer jusqu’à 4 fois. Vous pouvez aussi communiquer avec votre bébé, de basculer entre les caméras, de régler avec précision le volume et bien plus encore.

Certains inconvénients potentiels sont le manque d’analyse de VAVA. Il y a aussi le fait que VAVA n’est pas une compagnie qui se spécialise en produits pour bébés. De plus, devoir charger régulièrement le moniteur et l’appareil portable peut également être un inconvénient. Cela est surtout vrai si la portabilité n’est pas quelque chose que vous recherchez dans un moniteur pour bébé.

Quels sont les avantages d’un moniteur pour bébé intelligent ?

Commodité

Un moniteur pour bébé intelligent vous aidera à identifier les fausses alarmes. Ainsi vous n’aurez pas à monter et descendre les escaliers dix-huit fois par jour. Vous pouvez simplement ouvrir l’application pour évaluer visuellement si votre bébé a besoin de vous ou non.

Être capable de voir votre bébé à tout moment fournit une dose supplémentaire de sécurité. Ceci n’est tout simplement pas possible avec les moniteurs pour bébé traditionnels.

Meilleure sécurité

Outre la commodité, un moniteur de bébé intelligent peut être un moyen fiable de garantir la sécurité de votre bébé à tout moment. Les babyphones intelligents vous alerteront lorsqu’un danger potentiel est apparu. En utilisant la technologie d’intelligence artificielle (IA), certains vont même jusqu’à vous alerter si votre bébé s’est retourné ou s’il est sorti du berceau.

Qualité de vie

Avoir un enfant est un engagement en soi. Cela dit, ça ne signifie pas nécessairement que vous devez sacrifier votre qualité de vie. Un énorme avantage d’un moniteur pour bébé intelligent est que vous pouvez continuer votre journée sans vous soucier de chaque gargouillis que vous entendez. Cela ne veut pas dire que vous devez vous fier exclusivement à votre écoute-bébé, mais avoir un troisième œil ne peut qu’aider.

Vous pourriez aussi aimer
Lire la suite

Le meilleur ventilateur au Canada

Vous l’avez surement ressenti ces derniers jours, l’été est à nos portes. En effet, dès le début de…
Lire la suite

Le meilleur télescope au Canada

Si vous souhaitez découvrir le vaste et fascinant monde des étoiles, cet article est fait pour vous. En…