Le meilleur rameur au Canada

Le rameur figure comme un appareil de fitness indispensable pour préserver la santé. Il vous aide à entretenir le système cardiovasculaire et les muscles de tout votre corps. Il peut remplacer plusieurs équipements et vous procure plusieurs bienfaits sur votre santé.

Comment choisir le bon modèle parmi les offres disponibles sur le marché ? Notre guide vous aidera à découvrir les différents types de rameurs qui existe. Vous pourrez aussi comprendre comment fonctionne un rameur ainsi que les critères à prendre en compte pour trouver celui qui répond à vos attentes.

Pourquoi acheter un rameur ?

Le rameur d’appartement est une machine qui permet à tout le monde de faire de l’exercice physique. Toutefois, connaissez les avantages que vous pouvez tirer de son utilisation.

C’est une activité physique pour tous

Amateur ou sportif de haut niveau, le rameur est l’équipement idéal pour prendre soin de votre corps. Il s’adapte à toute morphologie et à tout besoin. Que vous soyez un homme ou une femme, peu importe votre âge, c’est un appareil qui peut certainement vous aider à éliminer des kilos en trop ou pour vous aider à avoir plus de muscles. 

Avec le rameur, le risque de blessure est également réduit. Seules les personnes atteintes de tendinites doivent éviter cet appareil.

La résistance et la puissance de cette machine sont ajustables en fonction de vos attentes. Ainsi, que vous vouliez pratiquer de petits exercices ou faire des entrainements intenses, vous pourrez la résistance à votre goût. Habituellement, la plupart des gyms ont au moins un rameur à votre disposition. 

Idéal pour faire travailler tous les muscles de votre corps

Le rameur peut remplir les fonctions de plusieurs équipements sportifs. Avec une seule machine, vous pouvez travailler différentes zones de votre corps ou même votre corps au complet. C’est donc une super machine qui compte plusieurs besoins. Il est idéal pour un petit appartement.

L’utilisation d’un rameur peut également vous aider si vous souffrez de problèmes cardiovasculaires réguliers ou si vous souhaitez augmenter votre masse corporelle. 

Le rameur vous aidera aussi à avoir une meilleure posture. Pratiquez fréquemment des exercices avec le rameur permet également de renforcer les os. Selon les études effectuées, le rameur offre des effets similaires à ceux de la natation.

Aide à diminuer la cellulite et perdre du poids rapidement

Le rameur est une activité physique qui consomme une grande quantité d’énergie. Il vous permet de perdre rapidement du poids et de vous débarrasser de la cellulite. C’est un exercice qui peut être encore plus efficace que d’autres exercices comme la course à pied ou bien le vélo.

Grâce au fait que vous allez solliciter tous les muscles de votre corps, il vous sera plus facile d’éliminer les graisses persistantes. Cela dit, si c’est votre objectif, assurez-vous de combiner une alimentation saine avec votre activité physique pour des résultats plus intéressants.

Quels sont les différents types de rameurs ?

Il existe plusieurs différents types de rameurs. Le rameur à tirage central et le rameur à doubles rames sont les plus populaires.

Le rameur à tirage central

Comme son nom l’indique, ce rameur ne dispose que d’un seul tirage central. Vous devez le manier avec vos deux mains. Ce modèle garantit que chaque mouvement sera uniforme. La tension se repartit sur le corps en entier. Ce qui vous permet un meilleur entrainement cardio qui vous permettra de perfectionner votre endurance.

La tonification et le raffermissement est également privilégiés avec ce type de rameur. Ce dernier dispose d’un fonctionnement simplifié. Il vous suffit de le tirer vers vous et de fléchir les bras et les jambes.

Le rameur à doubles rames

Le rameur à doubles rames compte aussi parmi les types de rameurs les plus utilisés aujourd’hui. C’est une version plus modérée qui vous permet de réaliser des mouvements fluides. Ce modèle est idéal pour faire travailler plusieurs muscles à la fois.

Comment choisir le meilleur rameur

Le choix du meilleur rameur dépend évidemment de vos besoins. Pour vous aider à faire le meilleur choix, nous vous conseillons de prendre en considération quelques critères.

Le type de tirage

Prenez d’abord en considération le type de tirage de l’appareil. Sur ce cas, trois s’offrent à vous. Nous vous conseillons d’opter pour un rameur à tirage central si vous êtes une personne qui mesure plus de 1m90. Le tirage scandinave ou vertical semble avantageux pour les femmes qui souhaitent affiner leur silhouette. Et le tirage horizontal est davantage fait pour les professionnels.

La résistance et la puissance

Comme pour tout achat d’équipement, considérez la résistance et la puissance. En ce moment, un rameur existe en cinq types, magnétique, à air, électromagnétique, à eau et à piston hydraulique.

Les caractéristiques du rameur

Chaque modèle de rameur présente des caractéristiques différentes. Peu importe votre budget, privilégiez toujours un modèle qui fournit un maximum de confort. Si vous vivez dans un petit appartement, vous voudrez surement éviter de vous procurer un rameur horizontal qui prend beaucoup de place.

Le meilleur rameur au Québec en 2021

Le rameur RW900 de NordicTrack

NodicTrack est une excellente marque pour tout appareil de conditionnement physique à la maison. Ils ont fait leurs preuves et vous pouvez être assuré qu’ils ne vous décevront pas. Le rameur RW900 ne fait pas exception à la règle et c’est certainement le meilleur rameur que vous pouvez vous procurer. 

L’appareil vient avec un abonnement familial iFit de 12 mois qui vous permettront de profiter d’entrainements personnalisés. Ces entrainements peuvent être vus sur l’écran tactile interactif HD de 22 pouces. De plus, ce rameur, offrant 26 niveaux de résistance, ajustera automatiquement la résistance via iFit pour une expérience encore plus réaliste. Vous pourrez aussi suivre des cours de musculation et de yoga si vous le souhaitez. 

Non seulement c’est le meilleur rameur sur le marché, mais il est également idéal pour les petits espaces. Il se plie facilement en deux afin que vous puissiez le ranger facilement. Il est aussi doté de la technologie Bluetooth pour que vous puissiez connecter vos écouteurs.

Le rameur d’intérieur de Concept

Voici une autre excellente machine qui offre un excellent rapport qualité/prix. C’est un très bon modèle pour tous ceux nécessitent des entrainements intenses avant les compétitions. Vous pouvez l’utiliser comme appareil de musculation à domicile ou pour compléter votre salle de musculation professionnelle. Ce rameur pourra vous aider à atteindre vos objectifs sans problème. 

De plus, ce modèle est facile à assembler et à déplacer. Il possède deux petites roues sous le devant de la machine vous permettant de le déplacer sans difficulté. Vous remarquerez surement que l’appareil semble un peu long, mais sachez que vous pouvez le séparer en deux pour un rangement plus facile. 

Le rameur dispose d’un appareil qui vous permet de vous connecter à différentes applications de fitness. Sur l’équipement, il y a également un outil qui lie vos exercices à votre téléphone. Vous pourrez obtenir des données de vos efforts comme la distance, la vitesse, les calories brûlées et bien plus encore. Vous pouvez aussi connecter un appareil de fréquence cardiaque sans fil via Bluetooth.

Le rameur RW 200 de Nordictrack

Une des raisons pour lesquelles le Nordictrack RW 200 Rower figure parmi le top 5 des meilleurs rameurs, c’est parce qu’il est conçu avec un volant d’inertie très silencieux. Ce dernier s’alimente d’une résistance magnétique appelée SMR. Donc si vous cherchez le meilleur rameur silencieux, celui-ci est fait pour vous. Il est également beaucoup plus abordable que le premier modèle de Nordictrack de notre liste

Comme c’est un rameur pliable, son design lui permet d’économiser de l’espace à la maison. Contrairement au premier modèle, ce rameur ne vient pas avec un abonnement à l’année de iFit. Cela dit, vous pourrez tout de même profiter d’un essai gratuit de leur système d’entraînement personnel interactif. De plus, cet appareil vient avec un écran interactif de 22″ qui vous permettra d’accéder à tous ces cours. 

Ce rameur se démarque aussi par son confort. La poignée ergonomique est agréable ne main. Les pédales pivotantes contiennent des coussins pour augmenter votre confort. Les sangles de pieds sont aussi ajustables.

Le rameur magnétique Sunny Health & Fitness

Ce rameur magnétique est ajustable avec 8 niveaux. Grâce à une seule torsion, augmentez ou réduisez la résistance de votre exercice avec ce rameur. Vous pourrez ainsi avoir des expériences d’exercice différentes à chaque fois, question de ne pas habiter votre corps au même exercice.

Le modèle contient un moniteur numérique qui vous informe lorsque vous avez atteint votre objectif. Vous avez la possibilité de personnaliser les fonctionnalités.  Côté pratique, le guidon antidérapant de l’appareil vous permet de limiter les callosités. Il vous assure en termes de sécurité. Les pédales contiennent des sangles ajustables. Ainsi, comme avec tous les autres modèles de notre liste, ceci est idéal pour garder vos pieds fixes afin que vous puissiez vous focalisiez sur vos entrainements.

Le rameur magnétique Sunny Health & Fitness SF-RW5515 se distingue également de ses stabilisateurs au sol. Ils contribuent au maintien de l’équilibre, et cela même si l’exercice s’effectue sur des sols inégaux. 

Il est également facile à transporter avec ses deux roues. Il est également équipé d’un moniteur numérique qui vous donnera des informations comme l’heure, les calories brulées et le nombre de rames que vous avez effectués. Par contre, il est assez bruyant donc si vous cherchez un rameur silencieux, ça ne sera peut-être pas le meilleur modèle pour vous.

Le rameur magnétique Fitness Reality 1000 Plus

Ce rameur central équipé d’un système de résistance magnétique à double transmission se caractérise par une résistance à 14 niveaux. C’est donc un des rameurs les plus puissants et les plus performants sur le marché. De plus, c’est un rameur assez silencieux, ce qui est toujours un grand avantage. 

Les coussinets de l’appareil sont considérés comme des stabilisateurs qui aident à faire des entrainements supplémentaires. Cela est idéal pour des exercices additionnels de flexions, des étirements et plus encore. Avec sa robustesse, il est capable de supporter un poids de plus de 100 kg. C’est également un rameur pliable que vous pourrez ranger facilement. 

En plus de son écran LCD qui vous guidera lors de vos entrainements, le rameur magnétique Fitness Reality 1000 Plus est doté de la technologie Bluetooth. Vous pouvez également avoir accès à des entrainements personnalisés via l’application My Cloud Fitness.

Comment utiliser correctement un rameur ?

Pour profiter de tous les bienfaits du rameur, apprenez à le manier correctement.

L’échauffement

Une session d’activité physique commence toujours par l’étape préliminaire très importante qui est l’échauffement. Avant de commencer votre entrainement, votre corps doit être bien préparé. Assurez-vous de vous échauffer pendant au moins 15 minutes avant de commencer à faire des exercices physiques. 

Cette étape vous aidera à préparer votre corps afin qu’il soit en état d’accueillir l’exercice, en plus de vous aider à mieux atteindre vos objectifs. Cela dit, faites votre échauffement comme il faut, ne le faites pas à moitié. Un mauvais échauffement augmenter votre risque de vous blesser. Si vous sautez cette étape, il est possible que votre  entrainement ne vous procure pas les résultats attendus puisque vous risquez de vous épuiser plus vite.

Adopter les bonnes positions et gestes

Une fois que vous avez bien échauffé votre corps, vous pouvez débuter la séance. La première chose à faire est de vous assoir sur l’appareil.

Avant de prendre une quelconque position, connaissez les deux phases préparatoires : le tirage et le retour. Le tirage s’avère plus intense et impose un déploiement de force. Le retour quant à lui semble plus détendu.

Assurez-vous que votre dos soit bien droit tout au long de l’entrainement. Cela est essentiel et vous permettra de mieux atteindre votre but. Vos épaules doivent se placer au-dessus de votre bassin. Le rameur met à votre disposition des sangles où vous placez vos pieds. 

Éviter ces erreurs

Évitez de laisser vos bras pliés lorsque vous vous entrainez. Tirez toujours avec les bras et ne poussez pas avec les jambes. Assurez-vous aussi que vos coudes ne s’écartent pas.

Comment nous choisissons les meilleurs produits ?

Pour créer cet article, nous nous basons sur plusieurs recherches approfondies. Nous faisons différents types de tests, comparaison de produits ainsi que des analyses des commentaires et des avis des acheteurs. Nous ne vous présentons que les meilleurs produits basés sur des analyses approfondies.

Les produits qui se retrouvent dans notre liste sons testés et approuvés. Ils sont sécuritaires, efficaces et vous assurent un excellent rapport qualité / prix. Nous prenons également en compte le design et le confort de chaque produit. 

Vous pourriez aussi aimer