Les meilleurs sacs de couchage au Canada

Si vous êtes un fan de camping, la qualité de votre sac de couchage peut faire une énorme différence dans votre voyage. S’il fait chaud et humide, vous aurez besoin d’un sac de couchage léger et résistant à l’humidité. Si les nuits sont fraîches, vous aurez plutôt besoin d’un sleeping bag conçu pour les températures très froides. Ces derniers sont conçus spécialement pour vous tenir au chaud. Enfin, si vous faites du camping en voyageant à sac à dos, vous aurez besoin d’un sac de couchage léger et facile à transporter.

Il existe de nombreux types de sacs de couchage sur le marché, tous offerts à des prix différents. Comme il est important de bien dormir, peu importe où vous vous trouvez, il est important de choisir un sac de couchage adapté à l’environnement dans lequel vous allez dormir. N’oubliez pas non plus que vous devez choisir un sac de couchage adapté à votre taille.

Cet article vous permettra de tout savoir sur le sleeping bag, en plus de vous aider à bien choisir celui qui convient à vos besoins.

Quel est le meilleur sac de couchage sur Amazon au Canada en 2022 ?

Voici une liste des meilleurs sleeping bags que vous pouvez acheter au Québec et au Canada, sur Amazon, cette année.

Sac de couchage REVALCAMP pour tous les âges

Meilleur sac de couchage rectangulaire léger

Pesant seulement 2 livres, le REVALCAMP est un sac de couchage 3 saisons très pratique. Une fois enroulé, il ne prendra pas beaucoup d’espace dans votre sac à dos. Bien qu’il ne soit pas conçu pour des conditions météorologiques extrêmes, ce sac de couchage vous gardera au chaud à des températures aussi basses que 5°C.

Avec des dimensions de 30 x 71 pouces, il convient à toute personne de moins de 6 pieds. Lorsqu’il est enroulé, le sac de couchage est compact et facile à transporter, mesurant seulement 7 x 7 x 7 pouces.

Le sac de couchage REVALCAMP est fabriqué à partir d’un matériau en polyester doux. Son rembourrage en peluche est d’ailleurs très confortable. Il est disponible en plusieurs couleurs et ils ont tous une doublure intérieure grise.

Ce qu’on aime

  • Très léger et compact
  • Peut supporter des températures aussi basses que 5°C
  • Disponible en plusieurs couleurs

Ce qu’on aime moins

  • La doublure intérieure est fabriquée à partir du même matériau glissant que la doublure extérieure

Sac de couchage momie léger TETON Sports LEEF

Meilleur sac de couchage momie léger pour le camping d’automne

Le sac de couchage TETON Sports LEEF est léger et conçu pour le camping durant les mois plus froids. Avec son design de momie et son rembourrage en duvet, il peut vous garder au chaud, même jusqu’à -15°C. Il est doté d’une capuche chauffante et d’une couche supplémentaire d’isolation au niveau des pieds pour garder vos pieds au chaud.

Avec des dimensions de 34 par 87 pouces, le LEEF Adult convient aux personnes entre 5 et 6 pieds. Vous pouvez également opter pour une option scout avec des dimensions plus petites. Sa coque est fabriquée à partir d’un polyester ribstop 40d rempli de duvet.Sa doublure est en polyflanelle douce et confortable. De plus, le sac de couchage possède une poche intégrée pour ranger en toute sécurité votre portefeuille ou votre téléphone.

Notez que ce modèle pèse plus de 4 livres. Ce n’est donc pas le sac de couchage le plus léger si vous prévoyez l’emmener en randonnée.

Ce qu’on aime

  • Convient à plusieurs tailles
  • Idéal pour des températures froides (-15°C)
  • Possède une poche intérieure pratique

Ce qu’on aime moins

  • Pas le plus léger, pesant environ 4 lbs

Sac de couchage momie pour adultes Coleman North Rim

Meilleur sac de couchage momie épais pour le camping froid

Le North Rim de Coleman est un autre sac de couchage qui peut vous garder au chaud pendant les mois les plus froids de l’année. Il peut supporter des températures aussi basses que -18° C. Mesurant 32 pouces sur 82 pouces, il peut accueillir confortablement la plupart des personnes de 6 pieds et moins.

La capuche du sac de couchage se resserre avec des cordons de serrage pour aider à garder autant d’air chaud que possible. La capuche est également bien rembourrée, ce qui est un plus.

Le North Rim possède une couche extérieure en polyester remplie de peluche en polyester. Comme le sac de couchage TETON LEEF, celui-ci est isolée pour garder vos pieds au chaud.

Le principal inconvénient de ce sac de couchage est sa taille et son poids. Il pèse environ 6 livres, ce qui peut certainement avoir un impact sur votre randonnée si vous devez vous déplacer longuement.

Ce qu’on aime

  • Épais, chaud et confortable
  • Prix ​​abordable
  • Capuche confortable offre un rembourrage pour la tête

Ce qu’on aime moins

  • Encombrant et lourd, pesant environ 6 lbs
  • Pas parfaitement étanche

Sac de couchage Coleman Palmetto

Meilleur sac de couchage pour les nuits d’été fraiches

Le sac de couchage Palmetto de Coleman est un autre sleeping bag de camping populaire sur le marché. Avec une cote de température de -1 C, il est idéal pour le camping d’été ou de début d’automne au Canada. Il mesure 33 par 75 pouces, ce qui le rend adapté aux personnes mesurant moins de 6 pieds.

Le sac a des poches intérieures pratiques pour ranger votre téléphone ou votre portefeuille. De plus, il est isolé avec la technologie ColeTherm, qui aide à emprisonner la chaleur pour que vous restiez au chaud toute la nuit. Son intérieur est doublé de tricot, qui est un tissu tricoté en chaîne. L’inconvénient, c’est que si vous avez la peau sèche et craquelée, ce matériau n’est peut-être pas le plus confortable.

Ce qu’on aime

  • Confortable pour les températures au-dessus de zéro
  • Possède des poches intérieures pratiques
  • Bon rapport qualité/prix

Ce qu’on aime moins

  • Encombrant et difficile à remettre dans son sac
  • Le tissu intérieur peut être inconfortable si vous avez la peau sèche

Sleeping bag 3 Saisons SWTMERRY

Le meilleur sac de couchage pas cher

Le sac de couchage SWTMERRY est une option abordable qui mérite d’être considérée. Bien qu’il ne soit pas exactement adapté pour toutes les saisons canadiennes, il est parfait pour les nuits d’été chaudes ou fraiches. Son design semi-rectangulaire offre un espace confortable pour dormir, tout en vous donnant suffisamment d’espace pour ne vous sentir coincé.

Contrairement à la plupart des autres sacs, ce sac de couchage a une fermeture éclaire aux pieds pour laisser entrer un peu d’air lors des nuits très chaudes. Ce sac de couchage vient avec une coque en nylon et un rembourrage en duvet de polyester.

Si la couleur est importante pour vous, sachez que ce sac de couchage est disponible en plusieurs couleurs. Il est disponible en bleu clair, bleu foncé, gris foncé et orange.

Malgré le fait qu’il ne pèse que 3 livres, lorsqu’il est enroulé, ses dimensions sont de 16 pouces sur 9 pouces. Ce n’est donc pas le sleeping bag le plus compact sur le marché

Ce qu’on aime

  • Très abordable
  • Parfait pour les nuits d’été chaudes ou fraiches

Ce qu’on aime moins

  • Encombrant lorsqu’il est enroulé
  • La cote de température n’est pas exacte

Ce qu’il faut considérer pour trouver le meilleur sac de couchage

Un sac de couchage n’est pas quelque chose que vous devriez acheter aveuglément. Il est important de bien vous informer sur le produit que vous achetez si vous souhaitez rester au chaud et confortable durant toute une nuit en camping. Voici quelques détails à prendre en considération avant d’acheter un sleeping bag. 

La saison et la température

Allez-vous camper au printemps, en été, en automne ou en hiver ? Le temps sera-t-il humide ou sec ? Les réponses à ses questions vous aideront à trouver le sac adapté à vos besoins. Par exemple, si vous faites du camping au Canada en juillet, nous vous recommandons fortement de trouver un sac résistant à l’humidité. De plus, si vous campez pendant les mois les plus froids, un couchage conçu pour des températures inférieures à zéro est nécessaire.

La forme de sac de couchage

La forme du sac de couchage que vous choisirez dépendra de nombreux facteurs. On peut penser à vos préférences personnelles, à la température extérieure et aux limites de poids. Les sacs de couchage de type “momies” ont tendance à être plus chauds et plus légers, mais ils peuvent créer un sentiment d’inconfort pour certains. 

Bien que les sacs de couchage rectangulaires vous offrent plus d’espace, ils ont tendance à peser plus et à emprisonner moins de chaleur. Finalement, si le sac de couchage ne s’adapte pas correctement à votre corps, il vous gardera moins au chaud durant la nuit.

Le tissu et l’isolation

Le tissu idéal d’un sac de couchage doit être doux et respirant. Les matériaux de coque extérieure les plus populaires sont le nylon, le polyester, le ribstop et le taffetas. Les sacs de couchage haut de gamme sont généralement fabriqués en taffetas ou en soie. D’un autre côté, les sacs de couchage plus abordables sont habituellement fabriqués en nylon, en polyester ou en ribstop. 

Pour ce qui est des couches isolantes du sac de couchage, on retrouve habituellement deux options : le rembourrage synthétique ou le rembourrage en duvet, en laine ou en coton. Les sacs de couchage avec rembourrage synthétique sont souvent plus abordables et plus légers à transporter, mais ils ne conservent pas aussi bien la chaleur.

Les différents types de sacs de couchage

Les sacs de couchage se présentent sous de nombreuses formes et tailles. Le sac de couchage le plus classique est le sac de couchage rectangulaire, mais le sac de couchage de type momie est de plus en plus populaire. Pour les randonneurs à la recherche d’un sac de couchage ultra léger, les sacs de couchage en couette sont un choix populaire. Voici les trois types de sacs de couchage les plus populaires :

Sac de couchage de type momie

Les sacs de couchage momie sont populaires pour de nombreuses raisons. Ils sont légers, compacts et vous gardent au chaud la nuit. En effet, comme moins de tissu est utilisé pour créer une forme de momie, ils ont tendance à être beaucoup plus légers que les sacs de couchage rectangulaires. La conception de la momie est conçue pour vous garder bien au chaud, avec moins d’espace vide autour de votre corps. Cela permet à la chaleur de s’accumuler dans le sac de couchage. 

Souvent, la zone des pieds d’un sac de couchage en forme de momie sera isolée, offrant encore plus de chaleur. Le principal inconvénient des sacs de couchage momies est que l’espace est limité à l’intérieur du sac, en particulier au niveau des pieds. Si vous avez tendance à vous sentir claustrophobe, un sac de couchage momie n’est probablement pas fait pour vous.

Sac de couchage rectangulaire

Les sacs de couchage rectangulaires sont le type de sac de couchage le plus populaire et le plus abordable. Ils viennent généralement avec une fermeture éclaire sur un ou deux côtés qui s’étend sur toute la longueur du sac. Une forme rectangulaire vous permet de vous déplacer plus librement dans le sac et offre suffisamment d’espace pour vos pieds. 

Pour les dormeurs claustrophobes, le sac de couchage de forme rectangulaire est définitivement le meilleur choix. Le principal inconvénient de ce type de sleeping bag est qu’il a tendance à être moins résistants au froid. Comme sa forme laisse beaucoup d’espace vide dans le sac, la chaleur se perd plus facilement. Les sacs de couchage rectangulaires ont également tendance à être plus lourds que les sacs de couchage momie, car ils nécessitent plus de tissu.

Sac de couchage de randonnée

Les sacs en couette, également connus sous le nom de sac couchage de randonnée, sont un choix populaire pour camper dans des voitures ou des hamacs. Contrairement aux sacs de couchage standard, les sacs de couchage en couette n’ont pas de base pour s’allonger ni de capuche. 

Il s’agit essentiellement d’une couette moulante. Sachez tout de même qu’ils viennent généralement avec une isolation au niveau des pieds pour les garder bien au chaud. Comme il y a moins de tissu dans leur conception, ce type de sacs de couchage ont tendance à être plus légers et donc populaires parmi les randonneurs.

Quel type de sac de couchage choisir ?

Le meilleur type de sleeping bag à acheter dépendra en grande partie de la saison et du type de voyage que vous planifiez faire. Si vous partez à l’aventure en sac à dos, vous aurez besoin d’un sac de couchage léger qui s’enroule de manière compacte. Vous voulez idéalement que ce sleeping bag rentre dans votre sac à dos sans problèmes. Les modèles les plus légers ont tendance à être de type momie ou, mieux encore, sous forme de couette. 

Si vous faites du camping classique et que vous n’aurez pas à vous déplacer énormément, le poids du sac de couchage est moins important. Optez simplement d’un sac avec une taille appropriée et une cote de température adaptée à la saison de votre voyage. Dans la plupart des cas, un sac de couchage rectangulaire 3 saisons typiques est tout ce dont vous avez besoin.

Pour une sortie en camping encore mieux réussie, n’houbliez pas de lire notre article sur les meilleures tentes de camping sur Amazon.

Comment nettoyer un sac de couchage ?

Le camping peut être salissant, mais heureusement, il y a toujours moyen de nettoyer un sac de couchage. Avant de laver votre sleeping bag, il est important de consulter les instructions du fabricant qui se trouvent très probablement quelque part sur le sac. Les sacs de couchage de qualité supérieure auront des instructions plus spécifiques, surtout si le sac est rempli de duvet non synthétique.

La plupart des sacs de couchage peuvent être lavés à l’eau tiède au cycle délicat. Assurez-vous de décompressé complètement le sleeping bag avant le lavage. Pour ce qui est du séchage, suspendez votre sac de couchage ou mettez-le dans la sécheuse à une température. Une chaleur élevée peut faire fondre des tissus tels que le nylon.

Selon la qualité de votre sac de couchage, il est déconseillé de le laver trop souvent. De plus, selon sa taille par rapport à celle de votre machine à laver, vous pourriez opter pour vous rendre à une laveuse commerciale à chargement frontal à la buanderie la plus proche. Cela fournira suffisamment d’espace pour que le sac se rince bien. Les machines à laver à chargement par le haut peuvent endommager le tissu, évitez donc ce type de machine si possible.

Vous pourriez aussi aimer