Le meilleur sac de frappe sur pied au Canada

L’intégration d’un sac de frappe dans votre programme d’entraînement peut vous aider à entraîner vos muscles, à augmenter votre pouvoir de construction des os ainsi que la force du haut du corps. Sans oublier que des séances d’entrainement, bien exécutées, au sac de frappe représentent un excellent moyen de brûler des calories supplémentaires et de perdre des graisses.

Qu’est-ce qu’un sac de frappe sur pied ?

Un sac de frappe, mieux connu sous le nom de punching bag, est un équipement d’entraînement conçu pour être frappé. Comme son nom l’indique, le sac de frappe sur pied est fixé sur un support posé sur le sol, et non suspendu au plafond. Les meilleurs sacs de frappe pour des séances d’entraînement à domicile pèsent généralement entre 50 et 150 livres.

Pourquoi utiliser un punching bag pour vos entrainements ?

En général, les sacs de frappe sont utilisés pour donner des coups de poing puissants et réaliser des techniques de boxe. Lorsqu’ils sont utilisés correctement, les sacs de frappe vous permettent d’améliorer votre santé globale et votre condition physique. Chaque fois que vous frappez un sac de frappe, vous testez directement votre force et votre niveau d’endurance. 

Plus le sac est lourd, plus la résistance est forte. Une résistance plus élevée vous aidera à développer vos muscles et à renforcer votre tronc. Le sac de frappe peut également être intégré de manière efficace à des séances d’entraînement cardio.

Quel est le meilleur sac de frappe sur pied en 2022 ?

Voici les meilleurs sacs de frappe sur pied au Québec et au Canada en 2022.

Le sac de frappe Century Wavemaster XXL Freestanding

Cette trancheuse Chefman possède une lame dentelée en acier inoxydable et un contrôle de l’épaisseur réglable. Sa lame de 21,8 cm amovible et son boîtier en aluminium moulé sous pression en font une machine facile à nettoyer. Elle peut également être lavée au lave-vaisselle.

Le sac Century Wavemaster XXL est robuste et parfait pour les entraînements avec sac lourd. Sa constitution solide est conçue pour résister à des coups de poing et des coups de pieds réguliers, sans subir de dégradations. Son rembourrage épais est bien adapté à vos coups puissants et rapides.

En termes de taille, le sac mesure presque 6 pieds de haut, ce qui est comparable à un adulte de grande taille. Il est facile à assembler et vous n’aurez besoin d’aucun outil pour l’installer. Vous pouvez remplir le sac avec de l’eau ou du sable pour lui donner un poids de base d’environ 270 livres. Nous vous recommandons de toujours utiliser du sable.

Une autre excellente caractéristique du sac Wavemaster XXL est sa légèreté et sa base ronde qui le rendent facile à déplacer. Une fois que vous aurez rempli le fond du sac avec le sable, celui-ci ne bougera que très peu lorsque vous le frapperez. Le sac est disponible en bleu, rouge ou noir.

Ce qu’on aime

  • Grande taille pour un sac autoportant
  • Idéal pour les entraînements cardio et pour pratiquer des techniques de boxe
  • Rembourrage en mousse haute densité adapté aux frappes puissantes
  • Ne bouge pas beaucoup pendant l’utilisation

Ce qu’on aime moins

  • Pas aussi stable s’il est rempli d’eau (contrairement au sable)
  • Des clients ont signalé des fuites d’eau au niveau du bouchon
  • La base peut glisser un peu, en fonction du revêtement du sol et de votre puissance

Le sac de frappe Dripex Freestanding

Le sac de frappe autoportant Dripex est abordable, et pourtant, très durable. Ce sac est doté d’une base solide qui se fixe au sol à l’aide de douze ventouses. Vous pouvez également remplir le sac de sable ou d’eau pour encore plus de stabilité.

Une autre caractéristique intéressante du sac Dripex est son support en acier inoxydable. Celui-ci est recouvert d’un cuir PU épais, d’un rembourrage en tissu et d’une mousse EPE dense. Il possède également un système unique d’absorption des chocs qui lui permet de rebondir après un impact et minimiser le bruit.

Le sac mesure 6 pieds, ce qui en fait un excellent choix pour les personnes de grande taille. Bien qu’il s’agisse d’un sac très stable, nous ne recommanderions pas ce sac aux personnes plus lourdes/fortes qui donnent des coups de poings et de pieds très puissants.

Ce qu’on aime

  • Très stable et durable
  • Absorbe les bruits et les chocs
  • Convient aux personnes de grande taille
  • La surface de frappe est confortable

Ce qu’on aime moins

  • Pas idéal pour les coups de poing ou de pied puissants (peut se déplacer)
  • La base à ventouse ne convient pas aux sols recouverts de tapis

La poire de frappe Protocol

Le Protocol Punching Ball est robuste et constitue l’option la plus économique de cette liste. Il s’agit d’une excellente option si vous cherchez un sac de frappe pour vous entraîner à un mélange de coups de poing et d’uppercuts. Puisqu’il s’agit uniquement d’une poire de frappe et non pas d’un sac de frappe, vous ne pouvez pas vous entraîner aux frappes au corps.

Le ballon est fabriqué en mousse EVA solide et durable, ce qui lui permet de résister à des coups puissants sans risquer de l’endommager. Vous pouvez remplir de sable ou d’eau la base pour maintenir la position du sac. N’hésitez pas à régler la hauteur du support du punching ball. De plus, vous obtenez une paire de gants de boxe Protocol ajustables pour mieux utiliser cet équipement. Ce ballon robuste est très ferme et idéal pour les débutants.

L’un des avantages de ce punching-ball est qu’il est léger et plus facile à déplacer chez vous par rapport à d’autres sacs de frappe sur pied.

Ce qu’on aime

  • Relativement robuste et durable
  • Hauteur facile à régler
  • Livré avec gants de boxe ajustables
  • Prix abordable

Ce qu’on aime moins

  • Le ballon pourrait être trop ferme pour certains débutants
  • Pas idéal pour pratiquer les frappes au corps
  • Pas le modèle de plus stable

Mannequin de frappe Century Fitness Body XL

Le Century Fitness Body est un excellent choix si vous cherchez à vous entraîner à la précision des coups de poing et de pied. Comparé à un sac de frappe standard, l’expérience est plus réaliste et stimulante. Vous pouvez facilement ajuster la hauteur du sac jusqu’à près de 7 pieds.

Comme la plupart des sacs sur pied, vous pouvez remplir le sac pour le maintenir stable. Il est également facile à déplacer. Lorsqu’il n’est pas utilisé, le sac peut être vidé et enroulé afin de le ranger plus facilement.

Le sac a l’apparence d’un humain ce qui vous permet de cibler vos frappes sur des zones spécifiques de la tête ou du torse. Il est donc idéal pour les boxeurs amateurs et expérimentés qui souhaitent s’entraîner à domicile dans un cadre plus réaliste. Ce buste simule un adversaire réel ou un partenaire d’entraînement.

Ce qu’on aime

  • L’apparence d’un humain du sac est plus réaliste
  • Idéal pour un entraînement de précision
  • Le matériau souple et rembourré est plus confortable pour frapper
  • Facilement réglable en hauteur

Ce qu’on aime moins

  • La couleur pâle est plus sujette aux taches
  • Plus cher par rapport aux sacs de frappe sur pied classiques

Les avantages d’avoir un sac de frappe sur pied

Les sacs de frappe sur pied, aussi appelés sacs de frappe autoportants, sont très pratiques. En effet, vous n’avez pas besoin de les installer au plafond ou sur un support particulier. Ainsi, vous pouvez installer et déplacer votre sac de frappe facilement dans votre espace d’entraînement. 

Puisque la base du pied du sac de frappe est solide et alourdie, le sac ne se renversa pas, quelle que soit la puissance de votre coup de poing ou de votre coup de pied. Dans l’ensemble, les sacs de frappe autoportants sont pratiques et offrent une expérience d’entraînement réaliste grâce au rebond du sac lorsque vous le frappez.

Les différents types de sacs de frappe

De nos jours, il existe de nombreux types de sacs de frappe sur le marché canadien. Votre choix de sac de frappe dépendra en grande partie de l’usage que vous prévoyez en faire.

Les sacs de frappe diffèrent selon leur taille, leur poids, leur forme, leur matériau, ainsi que de nombreux autres facteurs. Parmi les types de sacs de frappe les plus populaires, nous pouvons citer :

  • sacs de frappe à double extrémité
  • sacs de frappe uppercut
  • sacs de frappe à maïs
  • sacs de frappe suspendus ou sur pied
  • sacs de frappe de vitesse

Voici une liste des différents types de sacs de frappe disponibles sur le marché.

Le sac de frappe autoportant

Les gens ont tendance à apprécier les sacs de frappe autoportants parce qu’ils sont portables et n’ont pas besoin d’être monté. Leur base lourde rende le sac de frappe autoportant très stable. Ils sont donc beaucoup plus pratiques que les sacs de frappes qui doivent être installé au plafond.

C’est son centre de gravité lourd qui lui permet de rester dans sa position, quelle que soit la puissance de votre coup de poing ou de votre coup de pied.

Le sac de frappe suspendu lourd

Les sacs de frappe suspendus sont conçus pour être fixés à un plafond ou à un support solide. Ces types de sacs de frappe conviennent parfaitement pour les petits espaces d’entraînement, car ils occupent peu de place.

Ces punching bags sont mieux adaptés aux coups de poing, aux coups directs et aux crochets.

Le sac de frappe de vitesse / poire de vitesse

Les sacs de frappe de vitesse sont surtout utilisés pour des séances d’entraînement intenses avec des coups de poing rapides. Ils sont remplis d’air et sont généralement plus légers. Nous vous conseillons de l’installer sur un support avec ressort court afin qu’il revienne plus rapidement vers vous lorsque vous frappez. C’est d’ailleurs ce qui explique son nom de sac de frappe de vitesse.

Il vaut mieux utiliser c type de sac d’entrainement pour développer votre vitesse votre endurance, plutôt que pour augmenter votre force.

Les sacs de frappe muraux

Les sacs de frappe muraux sont utiles pour ceux qui ont un espace restreint dans leur zone d’entraînement. Ils ont généralement de forme carrée et sont habituellement beaucoup plus légers. Comme ils sont fixés sur un mur, ils ne rebondissent pas.

Les sacs muraux sont parfaits pour s’entraîner aux uppercuts, car leur partie supérieure est épaisse.

Les sacs de frappe à eau

Au lieu d’une matière solide ou d’air, vous pouvez remplir ces sacs de frappe avec plusieurs litres d’eau. Ils sont conçus spécifiquement pour vous donner l’impression de frapper une personne réelle. Les sacs de frappe à eau ne nécessitent aucun entretien et le remplissage se fait facilement.

Les bustes/mannequins de frappe

Ce type de sac de frappe est similaire à un sac de frappe sur pied, mais il a la forme du haut du corps d’un homme. Puisqu’il est installé à même le sol, le sac rebondit lorsque vous le frappez. Cela rend l’expérience plus réaliste.

Ce qu’il faut savoir avant d’acheter un sac de frappe

Votre taille et poids

La première chose que vous devez prendre en compte lors de l’achat d’un sac de frappe est la taille du sac. Pour choisir la taille parfaite en rapport avec votre propre morphologie, il vous suffit de diviser votre poids par deux.

Par exemple, si vous pesez 150 kg, cela signifie que vous aurez besoin d’un sac de frappe de 75 kg. Si vous pesez 100 kg, vous aurez besoin d’un sac de 50 kg.

Vos objectifs d’entraînement

Pourquoi achetez-vous un sac de frappe ? Quels objectifs d’entraînement voulez-vous atteindre ? Essayez-vous de perdre de la graisse corporelle ou vous entraînez-vous à des techniques de frappe spécifiques ?

Comme il existe de nombreux types de sacs de frappe sur le marché, il est important d’avoir une idée de l’utilisation que vous ferez de votre sac afin de faire le meilleur choix pour vous.

Si votre objectif est de développer votre vitesse, vous devriez opter pour un sac de frappe léger. En revanche, si vous avez l’intention de développer votre force musculaire et votre puissance, vous devriez opter pour un sac lourd de plus de 40 livres.

Votre niveau d’expérience

Êtes-vous novice en matière de boxe ou avez-vous déjà combattu sur le ring ? Votre niveau d’expérience en boxe est important afin de déterminer le type de sac de frappe à acheter.

Si vous débutez et que vous n’avez pas la force de donner des coups puissants, il est préférable d’utiliser un sac plus léger.

Si vous avez de l’expérience en matière de frappe et que vous avez la force nécessaire, un sac de frappe plus lourd peut vous convenir.

Sacs remplis ou vides

Avant de choisir un sac de frappe, vous devrez choisir entre les sacs remplis et les sacs vides. Les sacs remplis sont déjà préremplis d’un matériau par l’usine. Une fois que vous les avez achetés, vous pouvez commencer à les utiliser immédiatement.

En ce qui concerne les sacs vides, vous pouvez décider de ce que vous voulez y mettre. Vous pouvez choisir de mettre du riz, du sable, de la sciure de bois et de nombreux autres types de matériaux.

Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Le meilleur rameur au Canada

Le rameur figure comme un appareil de fitness indispensable pour préserver la santé. Il vous aide à entretenir…