Le meilleur sérum pour les cils au Québec

Les sérums pour les cils sont un des produits de beauté les plus populaires sur le marché. Arriver à faire pousser de beaux cils longs et épais rapidement est un luxe qui ne date pas d’hier. Normalement, des cils normaux ont une durée de vie d’environ 4 mois. Cela peut prendre jusqu’à 2 mois pour que ces derniers repoussent.

Table des matières

Les sérums pour cils vous permettent de faire pousser vos cils beaucoup plus rapidement. L’idée est de les hydrater et les rendre plus solide grâce au sérum. Il y a plusieurs options pour créer l’effets des longs cils, comme des mascaras ou même les faux et extensions de cils.

Cela dit, si vous souhaitez plutôt opter pour améliorer la santé de vos propres cils, un sérum pour la croissance des cils pourrait être la solution pour vous.

Comment fonctionne un sérum pour cils

Souvent appelés sérums de croissance, il est important de comprendre leur fonctionnement. Il y a en réalité peu d’ingrédients qui stimulent la croissance de vos cils. Les sérums pour les cils contenaient avant du bimatoprost et des prostaglandines qui stimulent tous les deux la croissance des cils. Ceux-ci donnaient d’excellents résultats, mais la FDA (Food and Drug Administration) a émis des risques. Les marques évitent donc d’utiliser ces ingrédients aujourd’hui.

Les produits modernes mise davantage sur des ingrédients hydratants. Certains misent davantage sur des peptides qui stimulent et nourrissent et restaurent le follicule pileux des cils. Cela a pour conséquence de donner une apparence plus foncée et intense à vos cils. 

Il faut prévoir combien de temps pour voir les résultats

Pour voir de réels résultats, vous devrez être patient. Les sérums de cils prennent du temps, même si vous l’appliquer parfaitement tous les jours. Il est difficile de généraliser, parce que chaque personne réagit différemment au sérum. Mais en général, cela peut prendre entre 1 et 4 mois pour voir une différence dans vos cils.

Est-ce que les sérums pour cils sont sans danger

Comme mentionné plus tôt, chaque personne peut réagir différemment à ce type de sérum. Il est toujours recommandé de consulter un médecin avant d’appliquer ce type de produit si près de vos yeux. Autrement, assurez-vous de bien analyser comment vos yeux réagissent au produit. Si vous remarquez une inflammation ou si vos yeux deviennent rouge, cessez d’utiliser le produit.

Comment appliquer un sérum sur les cils ?

Voici quelques recommandations pour bien appliquer un sérum pour faire pousser les cils.

Lavez votre visage avant l’utilisation du sérum

Assurez-vous que votre visage soit bien lavé. Utilisez un nettoyant pour enlever toutes les impuretés de votre visage et séchez complètement ce dernier. Le sérum pour cils fonctionnera mieux s’il est appliqué sur un visage lavé.

Appliquez le sérum sur la ligne des cils supérieurs

Semblable à un eye-liner liquide, appliquez le sérum le long de la racine de la ligne des cils supérieurs. Commencez par le coin extérieur et utilisez la brosse pour suivre la ligne jusqu’au coin intérieur. Faites attention de ne pas mettre l sérum dans vos yeux.

Ne mettez pas le sérum sur vos cils du bas. Le produit risque de trouver vos yeux et cela vous irritera. Vous verrez que le résultat des cils du haut améliorera quand même l’apparence de vos cils du bas. 

Faites attention à vos cils

Prenez soin de vos cils en tout de temps. Évitez de les frotter avec beaucoup de pression lorsque vous vous démaquillez. Un recourbe-cils peut aussi abimer vos cils, donc évitez de trop utiliser ceux-ci. Pareil pour les faux cils, ces derniers peuvent ne pas aider à avoir des résultats optimaux avec le sérum.

Suivez une routine

Essayez d’utiliser votre sérum pour les cils tous les jours à la même heure. Placez-le à un endroit où vous n’oublierez pas de l’utiliser et l’appliquer.

Les meilleurs sérums pour cils au Canada en 2021

Le sérum de croissance pour cils de Grande Cosmetics

Ce produit est probablement le meilleur sérum pour cil dans son ensemble. Il est adoré par plusieurs experts en cosmétiques. Ce produit est créé avec plusieurs vitamines, antioxydants et acides aminés. Ce mélange d’ingrédients rendent les cils plus longs et plus épais. Si vous n’êtes pas convaincue, vous pouvez également essayer un petit format qui devrait vous convaincre assez rapidement. Si vous décidez ensuite d’investir dans le gros format, celui-ci devrait vous durer trois mois. Cette période sera suffisante pour que vous puissiez voir de vrais résultats.

Le sérum pour les cils Plus Lashes de Adoreyes

Si vous aimeriez acheter local, vous apprécierez ce sérum pousse cils. Ce sérum est fait au Canada et utilise des ingrédients de première qualité. Ce produit est non testé sur les animaux et ne contient aucuns produits néfastes comme les parabènes ou sulfate.

Ce sérum pour cils contient un mélange d’acides aminés et d’extraits de produits naturels comme des extraits de citrouille et de pépins de raisin. Ces ingrédients permettent d’influencer la croissance de nouveaux cils. Ce produit promet également de stimuler la production naturelle de collagène. Si vous cherchez le meilleur sérum pour cils fait au Canada qui vous permettra d’avoir des cils en bonne santé et durable, ce produit est pour vous. 

Le sérum pour cils et sourcils Lavish Lash de Hairgenics

Ce sérum pour cils peut également être utilisé pour vos sourcils. Si vous souhaitez un produit qui peut faire les deux, vous apprécierez donc sa versatilité. Comme ingrédient, on retrouve de la biotine, de l’huile de ricin et des peptides. Ces ingrédients sont efficaces autant que qui a l’avantage supplémentaire de bien fonctionner autant sur les sourcils que les cils. C’est un produit hypoallergénique et testé en clinique par des dermatologues. C’est également un sérum pour cils végan et non testé sur les animaux. 

Les utilisateurs témoignent que leurs cils sont renforcés et plus épais. Certains ont même vu des résultats en moins d’un mois.

Le sérum pour les cils Xlash Pro

Ce sérum est fabriqué à partir d’ingrédients naturels qui augmentent le volume de vos cils sans créer de dommage à vos yeux. Xlash promet qu’avec ce sérum, vos cils seront jusqu’à 70% plus longs en moins d’un mois. Vos cils paraitrons également plus foncés et paraitront donc plus sains. Vous pouvez également utiliser ce produit si vous avez des extensions de cils.

Le sérum de croissance des cils violet de VieBeauti

Si vous cherchez un produit plus abordable, ce sérum pour faire pousser vos cils est certainement à considérer. VieBeauti promet que vous pourriez voir des résultats positifs en moins de deux semaines.

Fabriqué avec des acides aminés se trouvant la L-Isoleucine, ce produit stimule la circulation vers les vaisseaux sanguins autour des follicules. Vous éviterez ainsi d’avoir des cils inégaux et la ligne de vos cils paraitra plus saine. Un autre ingrédient, l’acide aspartique, s’occupe quant à lui de renforcer le cil afin qu’il paraisse plus volumineux. Finalement, l’arginine aide à hydrater les cils afin qu’ils soient plus solides et moins cassants.

Avec près de 6000 commentaires positifs, il est difficile de ne pas faire confiance à ce produit. D’autant plus que c’est le plus abordable de notre liste.

Est-ce que les sérums pour cils fonctionnent vraiment ?

Comme nous l’avons expliqué un peu plus tôt, les sérums pour cils en vente libre sont généralement conçu avec des ingrédients hydratants comme la vitamine E ou l’huile de ricin. Cela signifie qu’ils hydratent et renforcent vos cils, ce qui leur donnera une plus belle apparence.

Techniquement, ils ne peuvent donc pas faire pousser vos cils. Vous pouvez par contre opter pour un sérum qui vous aidera à réduire la perte de vos cils et éviter de les casser.

Vous pourriez aussi aimer
bidet canada
Lire la suite

Les meilleurs bidets au Canada

Pour plusieurs personnes, le bidet est un accessoire curieux qui se trouve souvent dans les toilettes d’une chambre…