Le meilleur transat bébé au Canada en 2024

meilleur transat pour bébé au canada
Lorsque vous achetez via des liens sur notre site, nous pouvons gagner une commission. En savoir plus

Un transat pour bébé est un accessoire indispensable pour de nombreux parents. Il permet à votre bébé de jouer ou de se détendre à côté de vous et contribue également à favoriser la croissance de la motricité et de l’équilibre.

Si vous envisagez d’acheter un transat pour bébé, mais que vous ne savez pas lequel choisir, vous êtes au bon endroit. Nous avons préparé une liste des meilleurs transats pour vous aider à trouver le meilleur transat pour votre tout-petit.

À quoi sert un transat pour bébé ?

Un transat pour bébé est une chaise mobile ou portable de petite taille dans laquelle les enfants peuvent manger, s’allonger, s’asseoir, dormir et jouer. Les transats pour bébés peuvent être une excellente option pour de nombreux parents. Ils représentent un bon moyen de divertir un bébé. De plus, ces chaises peuvent apaiser votre bébé et lui offrir un endroit confortable et douillet pour se détendre.

De plus, ils peuvent aider à encourager le développement de la motricité. Cela est surtout vrai si votre bébé est capable de créer un mouvement ou de faire basculer la chaise lui-même. Certains modèles de transat sont même livrés avec des barres de jouets et différents matériaux pour favoriser le développement sensoriel.

Quel est le meilleur transat bébé au Canada en 2024 ?

Voici un comparatif de 5 des meilleurs transats au Québec et au Canada en 2024. Notre but est de vous aider à trouver le meilleur transat pour votre bébé.

Transat pour bébé Summer Infant 01953Z

Le premier transat en tête de notre classement est le transat Summer Infant. C’est un transat pour bébé pratique et portable. Il comprend des peluches et des vibrations apaisantes et est idéal pour les bébés de 0 à 6 mois. Il est fabriqué en plastique polyester et en tissu de bonne qualité.

Ce modèle de transat pour bébé amovible dispose de deux modes d’utilisation. Il peut être replié pour faciliter le rangement ou le transport et est lavable en machine. De plus, il est approuvé par la Fédération Aviation Administration. Vous pouvez donc l’utiliser également à bord d’un avion sans crainte.

Ce qu’on aime

  • Vibrations apaisantes
  • Deux modes disponibles
  • Lavable en machine
  • Rangement facile

Ce qu’on aime moins

  • Bruyant

Transat bébé Maxi Cosi

Le transat pour bébé Maxi Cosi est un transat simple et facile à utiliser. Tout comme le modèle précédent, ce dernier est aussi mobile. Il est équipé de deux jouets pour permettre au bébé de se distraire pendant son utilisation. De plus, il est doté d’une fonction de détection de mouvement automatique et deux positions d’inclinaison au choix.

Le transat Maxi Cosi est conçu dans un design élégant et dispose d’un cadre peu encombrant et compact. Son panneau de contrôle tactile est aussi simple à utiliser. Un autre avantage de ce modèle est qu’il est doté de 12 mélodies apaisantes ainsi que de 5 vitesses de balancement. Pour le confort du bébé, il est fabriqué avec des tissus respirants qui sont lavables en machine. Il peut également être utilisé pour un nouveau-né. C’est un modèle idéal si vous souhaitez voyager avec votre bébé en toute sécurité.

Ce qu’on aime

  • Idéal pour nouveau-né
  • Panneau de contrôle tactile facile à utiliser
  • Détection de mouvement automatique
  • Deux positions d’inclinaison réglables

Ce qu’on aime moins

  • Cordon d’alimentation court

Transat pour bébé Fisher-Price

Le transat Fisher-Price est un siège de sol fabriqué en plastique de qualité supérieure. Il est doté d’une barre avec jouets constituée d’une toupie, de deux pagaies basculantes, d’un anneau de dentition et des perles. Ces jouets permettent au bébé de renforcer la motricité fine et d’exercer ses muscles.

Ce siège de sol est confortable et permet à votre enfant d’interagir avec son environnement en toute sécurité. De plus, il dispose d’un plateau pour les collations. Le siège est doux et confortable avec des coussins amovibles et lavables en machine. Ce modèle HBM82 est de couleur multicolore avec des jouets passionnants qui permettent d’éveiller les sens visuels, tactiles et auditifs de votre tout petit.

Tout comme les modèles précédents, il dispose d’un cadre pliable à plat pratique qui peut être emporté n’importe où. Finalement, son rangement est très facile.

Ce qu’on aime

  • Barre à jouets
  • Plateau pour les collations
  • Facile à transporter
  • Nettoyage facile

Ce qu’on aime moins

  • Pas adapté pour les grands bébés

Transat pour bébé Summer Infant 01973Z

Ce transat est également un modèle de la marque Summer Infant. Ce modèle, tout comme le premier, i dispose de deux modes. On retrouve donc le mode transat et le mode bascule qui peuvent facilement être convertis d’un mode à l’autre. C’est donc un transat 2 en 1 qui vous permet de choisir le mode qui répond le plus aux besoins de votre bébé.

Le transat pour bébé Summer Infant 01973Z est équipé de vibrations apaisantes. Comme tous les autres modèles de notre liste, il est pratique et portable vous permettant un transport et un rangement facile. Il est aussi doté d’une barre amovible avec des jouets amovibles en peluche. De plus, ce transat 2 en 1 vous permet un entretien simple, car il peut être lavé en machine.

Ce qu’on aime

  • Deux modes
  • Compact
  • Se replie à plat
  • Insert rembourré amovible

Ce qu’on aime moins

  • Très bruyant lorsque la vibration est allumée

Transat pour bébé BabyBjörn

Le transat BabyBjörn est le dernier de notre classement. Vous pouvez balancer le transat doucement pendant que votre tout petit fait des mouvements de pieds ou de bras à l’intérieur. Il est facilement transportable, car il est léger et se replie à plat. La bascule est naturelle et ne nécessite pas de cordon ou de piles. Grâce à son design ergonomique, ce transat de modèle 006001US soutient le cou, la tête et le dos de votre bébé.

C’est un transat pour bébé fabriqué en maille également disponible en jersey 3D. Son coton très doux et confortable est spécialement conçu pour les bébés. C’est un transat ergonomique qui offre un bon soutien à votre enfant et lui permet de jouer en toute sécurité. Il aide au développement de la motricité et de l’équilibre chez ce dernier. 

C’est une chaise et un transat, le tout en 1, ce qui lui permet d’être plus durable que la plupart des transats. Ce transat est utilisable dès la naissance pour les nouveaux nés. Vous pouvez également l’utiliser comme une chaise lorsque votre bébé a appris à s’asseoir tout seul. Ainsi, vous pouvez utiliser ce modèle dès la naissance de votre enfant jusqu’à l’âge de 2 ans environ.

Ce qu’on aime

  • Ergonomique
  • Beau design
  • Bascule entièrement naturelle
  • Disponible en trois matériaux doux

Ce qu’on aime moins

  • Prix élevé

Pourquoi acheter un transat bébé ?

Les transats sont souvent décrits comme des bouées de sauvetage. Ils offrent un endroit confortable où votre bébé peut se reposer ou jouer à côté de vous. Le principal avantage de cet accessoire est que l’enfant y passe assez de temps, ce qui permet aux parents de faire ce qu’ils veulent.

Ils sont légers et prennent peu de place une fois repliés, ce qui les rend faciles à déplacer à la maison et à emporter avec vous lors de vos sorties ou vos voyages. Ils ont un design ergonomique qui offre un soutien optimal pour le cou, le dos, ainsi que la tête de votre enfant. Le siège en tissu ajusté répartit uniformément le poids de votre bébé. Certains transats ont plusieurs positions différentes, ce qui signifie que vous pouvez les ajuster à mesure que votre bébé grandit.

De plus, le transat apaise le bébé. En effet, le bercement doux a généralement un effet apaisant sur les petits enfants. Il stimule entre autre l’équilibre et la motricité de votre bébé.

À quel âge dois-je arrêter d’utiliser un transat bébé ?

L’âge recommandé pour l’utilisation des transats varie selon le type de transat. Les pédiatres ne recommandent pas d’utiliser des transats et des chaises berçantes jusqu’à un mois et demi. Un impact excessif du poids corporel sur les muscles fragiles et la colonne vertébrale peut entraîner des perturbations dans le développement du système musculo-squelettique. Cela peut également entraîner une formation incorrecte des organes internes.

Généralement, les transats peuvent être utilisés jusqu’à ce que votre bébé ait six mois ou jusqu’au moment où il sera en mesure de s’asseoir tout seul. Après cette période, vous pouvez les déplacer vers une chaise pour bébé ou un jumperoo qui sont parfaits pour divertir les bébés de six mois et plus. De plus, vous devez porter une attention particulière à la recommandation de poids. Si votre bébé dépasse le poids indiqué, même s’il se situe toujours dans la tranche d’âge recommandée, vous devez immédiatement cesser d’utiliser le transat.

Les critères à considérer pour l’achat du meilleur transat pour bébé

Le choix d’un transat pour bébé doit être abordé avec une attention particulière. Un transat de qualité favorisera le confort du bébé et la tranquillité d’esprit des parents. Lors du choix du transat, il y a certains critères que vous devriez prendre en compte.

La fiabilité de conception

Vous n’êtes pas sans savoir que le bébé ne restera pas forcément tranquille dans le transat. Il doit être libre de tout mouvement, et même jouer s’il le souhaite. Le transat doit donc reposer fermement sur le sol et être très stable. Pour la sécurité du petit, une ceinture de sécurité est aussi utile et recommandée.

La qualité et la sécurité des matériaux

Il est important que le siège de sol soit fabriqué à partir de matières premières respectueuses de l’environnement et réponde aux normes de qualité. Les modèles de transat pour bébé sont pour la plupart conçus avec des tissus naturels hypoallergéniques. Néanmoins, vous devez toujours vérifier la qualité de ces tissus lors de l’achat.

Les fonctionnalités supplémentaires

Il existe des modèles de transats avec de différentes fonctionnalités. En effet, les transats peuvent être équipés de jouets, d’une fonction de mal de transport, des vibrations et des compositions musicales. Ils peuvent également être dotés d’un auvent contre le soleil ou le vent. Tout cela aidera à occuper le bébé, à le bercer et à assurer sa sécurité. Les modèles de transats pour bébé les plus coûteux peuvent même être télécommandés.

Est-ce qu’un transat est sécuritaire pour les bébés ?

Un transat, tout comme une balançoire pour bébé, comporte des avertissements de sécurité importants auxquels les parents doivent prêter attention. En tant que parents responsables, vous devez vous assurer de ne jamais laisser votre enfant sans surveillance dans le transat. Cela est particulièrement important pour les bébés plus jeunes qui ne peuvent pas contrôler les mouvements de leur tête.

Le transat, la balançoire ou la chaise vibrante sont très réconfortants pour les bébés. Cependant, les parents ne devraient jamais laisser leur bébé dormir dans un transat. La position inclinée et les sangles peuvent présenter un risque pour l’enfant. Bien qu’ils gardent le bébé en sécurité, s’il est laissé sans surveillance, les sangles pourraient s’emmêler ou restreindre sa respiration.

Lorsqu’il est utilisé correctement, cependant, un transat pour bébé peut être très sûr et peut faciliter la vie des parents. À cet effet, de nombreux experts en parentalité recommandent ces videurs comme un achat incontournable pour de nombreux parents.

Le transat bébé est-il lavable en machine ?

Avoir un transat pour bébé facile à nettoyer est très important pour les parents. Vous réaliserez rapidement que vous devrez le nettoyer si vous avez un transat de couleur claire ou blanc qui peut facilement se salir. La majorité des transats pour bébés sont simples à nettoyer.

Ils ont généralement une housse ou un coussin de siège entièrement amovible qui est lavable en machine. De plus, toute partie du transat qui n’est pas lavable en machine, comme le cadre, doit être facile à nettoyer. Nous vous recommandons de laver la housse seule à une température plus basse. Par ailleurs, vous devriez toujours consulter les spécifications du produit pour vérifier les directives.

Comment désinfecter un transat bébé ?

Mettre la housse en tissu d’un transat bébé dans la machine à laver offre la tranquillité d’esprit que le siège du transat est propre. Mais qu’en est-il du reste du transat ?

Les bébés sont toujours en train de toucher d’autres parties de la chaise, y compris les jouets suspendus et le cadre. Il est donc tout aussi important de s’assurer que ces parties du transat ou de la bascule sont également propres. Les jouets peuvent généralement se détacher de la barre de suspension et peuvent être lavés à la machine ou trempés dans de l’eau chaude savonneuse. Pour le cadre, retirez le siège, si vous le pouvez, et démontez-le si possible.

Vous pouvez ensuite essuyer le métal ou le plastique avec un mélange d’eau de Javel et d’eau ou des lingettes antibactériennes. Une fois qu’il a séché, essuyez-le à nouveau, cette fois avec de l’eau chaude pour éliminer tout résidu d’eau de Javel. Si le matériau du siège n’est pas amovible, vous pouvez les nettoyer avec un vaporisateur à main, un jet de lavage ou les frotter avec de l’eau et du savon.

Vous pourriez aussi aimer