La meilleure brosse chauffante au Canada en 2025 – Guide et avis

Lorsque vous achetez via des liens sur notre site, nous pouvons gagner une commission. En savoir plus

La mode du brushing volumineux des stars des années 90 est de retour ! La différence, c’est que vous n’avez plus besoin de courir chez le coiffeur ou de passer des heures devant votre miroir avec votre brosse et votre sèche-cheveux pour obtenir un résultat qui ne vous satisfera même pas. Avec l’utilisation d’une brosse chauffante, savant mélange entre un sèche-cheveux et une brosse ronde, vous pouvez obtenir un superbe brushing de qualité professionnelle depuis votre salle de bain en un rien de temps.

Grâce à leur facilité d’utilisation, même les débutants peuvent obtenir des résultats surprenants. Mais attention, cet appareil ne se choisit pas n’importe comment, vous devez observer certains critères et vous renseigner au préalable. Découvrez notre guide pour trouver la meilleure brosse chauffante.

Quelle est la meilleure brosse chauffante au Canada en 2025 ?

Ci-dessous, vous trouverez un comparatif de 5 des meilleures brosses chauffantes disponibles au Québec et au Canada en ce moment. Nous avons préparé une comparaison de ces appareils pour vous aider à trouver le modèle qui conviendra le mieux à vos envies et vos besoins.

Brosse sèche-cheveux ionique et volumatrice Revlon Pro

La brosse sèche-cheveux volumatrice Revlon est une brosse à air chaud conçue pour offrir un superbe volume et une brillance ultime en une seule étape. Le design unique de la brosse ovale lisse les cheveux tandis que les bords arrondis créent rapidement du volume à la racine et des superbes boucles en un seul passage, pour une qualité professionnelle à la maison.

La brosse est conçue avec des picots en nylon pour démêler et améliorer le volume. La qualité du coiffage est garantie avec 2 réglages de chaleur/vitesse et une option air froid. Ce modèle offre une puissance de 1100 W pour obtenir la chaleur parfaite. 

Contrairement aux sèche-cheveux classiques, cet appareil peut être placé plus près du cuir chevelu pour plus de volume. Avec un revêtement en céramique et la technologie ionique, les cheveux sèchent rapidement et sont protégés des dommages causés par la chaleur.

Ce qu’on aime

  • Revêtement céramique et technologie ionique
  • Réglages chaleur et vitesse
  • Option air froid

Ce qu’on aime moins

  • Surchauffe facilement

Brosse chauffante Tymo

Ce modèle proposé par la marque TYMO est conçu avec un revêtement en céramique, ce qui permet de répartir la chaleur de manière optimale. Elle permet de transformer les cheveux bouclés en cheveux lisses en trois minutes. Le cordon rotatif à 360 degrés permet de ne pas exercer de pression sur le poignet. De plus, la conception triangulaire des poils permet de lisser plusieurs cheveux en un seul passage, réduisant de moitié du temps de coiffage.

Le cadre en plastique ignifuge en forme de V (breveté) réduit le risque de brûlures. Il s’éteint automatiquement après 30 minutes d’inactivité. La brosse chauffante TYMO chauffe rapidement en 25 secondes, et vous avez la possibilité de régler la température de 130 °C à 210 °C en 5 niveaux de températures. Ce modèle est idéal pour différents types et longueurs de cheveux, qu’ils soient fins, décolorés, colorés, bouclés, épais ou ondulés.

Ce qu’on aime

  • Revêtement en céramique
  • Conception ergonomique
  • Chauffe rapidement
  • 5 niveaux de temperatures à choisir

Ce qu’on aime moins

  • Abîme les cheveux à la longue
  • Long à refroidir

Brosse chauffante à air chaud Valson 4-en-1 

Cette brosse chauffante à air chaud multifonction est une combinaison parfaite de sèche-cheveux et de lisseur pour vous aider à sécher, lisser et boucler vos cheveux en même temps. Elle est adaptée à tous les types de cheveux : longs, courts, épais, abîmés, colorés, et même aux extensions. La température est réglable grâce à un bouton rotatif qui peut être ajusté sur 3 différentes positions : élevé, bas, ou froid.

Efficace et rapide, ce modèle vous demande moins de temps et cause moins de dégâts. Grâce à la technologie ionique, le séchage est plus rapide. Cela permet de soigner, lisser et rendre vos cheveux plus brillants, tout en réduisant les frisottis et l’électricité statique. Cela réduit les dommages sur vos cheveux. 

La design de cette brosse à air chaud a une forme unique : des côtés légèrement incurvés pour un lissage et des bords arrondis pour faciliter le volume et le bouclage. Les picots en nylon permettent un démêlage facile et une meilleure prise en main de vos cheveux. La poignée de la brosse est ergonomique  et confortable à tenir. Le fil rotatif à 360 ° garantit une grande flexibilité pour se déplacer librement sans que le cordon ne s’emmêle et ne s’abîme. Cet avantage est idéal pour une utilisation à la maison ou en voyage.

Ce qu’on aime

  • Température réglable
  • Option air froid
  • Technologie ionique
  • Conception ergonomique

Ce qu’on aime moins

  • Peu durable
  • Peu performant

Brosse chauffante à lisser Landot anti frisottis

Cette brosse à lisser Landot bénéficie de la technologie ionique et d’un revêtement antistatique pour aider à contrôler les frisottis et améliorer la brillance. La brosse contient des poils lisses en céramique pour un coiffage plus rapide avec moins de dommages, qui coiffe au plus proche du cuir chevelu. L’affichage numérique LCD permet un contrôle précis de la température avec 12 réglages de chaleur.

Sa température qui peut aller jusqu’à 230°C,  pour des résultats toujours satisfaisants. L’appareil fonctionne deux fois plus rapidement que les brosses classiques et réduit le risque de dommages causés par la surchauffe, tandis que la fonction d’arrêt automatique d’une heure vous garantit une sécurité sans faille. 

Le cordon est conçu de façon à ne pas s’emmêler sur lui-même pour vous apporter plus de confort pendant la coiffe. Une pochette de protection thermique est incluse avec la brosse.

Ce qu’on aime

  • Technologie ionique et revêtement céramique
  • 12 réglages de température
  • Fonction d’arrêt automatique
  • Pochette de protection thermique incluse

Ce qu’on aime moins

  • Pas très ergonomique

Brosse chauffante Conair chauffe rapide

Avec cet appareil, la marque Conair propose une brosse chauffante double voltage qui bénéficie d’un bouton Turbo pour un maximum de chaleur rapidement à la simple pression d’un bouton. Cette brosse garantie qu’elle chauffe en 30 secondes. Vous obtenez ainsi une température élevée de façon quasi instantanée.

La répartition de chaleur se fait de manière uniforme et vous avez le choix entre 25 différents réglages de chaleur, pour adapter le coiffage à votre type de cheveux. Ses picots en nylon et sa forme cylindrique de taille moyenne permettent de créer de jolies boucles ainsi que de lisser les cheveux facilement.

Ce qu’on aime

  • Bon rapport qualité/prix
  • Chauffe rapidement
  • 25 réglages de température

Ce qu’on aime moins

  • Emmêle les cheveux
  • Ne chauffe pas assez

Qu’est-ce qu’une brosse chauffante ?

D’un diamètre plus ou moins gros en fonction de la marque ou du modèle, la brosse chauffante est un outil très avantageux à rajouter à votre panoplie beauté. Ce type de brosse est équipée d’un cylindre soufflant qui propulse de l’air chaud, ou froid si le modèle le permet, tout comme le ferait un sèche-cheveux pour sécher vos cheveux. En plus de sécher, le cylindre dispose de picots ou de poils, comme sur une brosse à brushing, pour démêler et coiffer vos cheveux tout en lui offrant du volume. 

Il est aussi parfois possible que la brosse soufflante dispose de plusieurs embouts pour varier les styles. Vous pourrez ainsi trouver des brosses rondes avec des diamètres plus ou moins grands, des brosses plates ou encore des embouts séchants qui peuvent être fixés sur la base soufflante. 

Qu’elle soit fixe ou amovible, l’avantage de la brosse chauffante est sa grande polyvalence. Grâce à cet appareil, vous pouvez vous lisser les cheveux, vous les boucler ou créer un brushing volumateur tout en préservant le mouvement naturel de vos cheveux. Certaines brosses ne sont pas cylindriques, mais plates et larges, et servent uniquement à lisser les cheveux.

Quel type de brosse chauffante choisir ?

Vous trouverez différents types de brosses chauffantes sur le marché. Voici un petit tour d’horizon pour y voir plus clair :

  • La brosse chauffante simple : Cet appareil n’émet pas d’air. Il lisse ou boucle vos mèches grâce à un système chauffant et s’applique uniquement sur des cheveux secs.
  • La brosse chauffante et soufflante : Ce type de brosse émet de l’air chaud, ce qui assure à la fois une action soufflante, comme avec un sèche-cheveux, et une action chauffante. Elle peut être utilisée sur des cheveux légèrement mouillés.
  • La brosse soufflante rotative : Cet appareil dispose généralement de 2 sens de rotation. Ainsi, selon vos envies, vous pouvez enrouler vos mèches vers l’intérieur ou vers l’extérieur.

Critères à prendre en compte dans l’achat de la meilleure brosse chauffante

Toutes les brosses soufflantes ne se valent pas, et il s’agit de savoir quelles sont vos attentes pour choisir l’appareil qui vous satisfera le mieux. Le type d’appareil qui vous conviendra dépend en effet de votre habitude d’utilisation. Dans tous les cas, pour bien choisir votre brosse chauffante, plusieurs paramètres sont à prendre en compte. En voici quelques-uns. 

La puissance

Une brosse soufflante de qualité doit être puissante et performante pour pouvoir à la fois souffler et chauffer correctement. Il faut en effet non seulement bien sécher les cheveux, mais également réaliser des brushings volumineux. C’est pourquoi le nombre de watts que propose l’appareil que vous allez acheter est un critère important. Dernier détail très important pour prendre soin de vos cheveux, sachez que la puissance et la température de votre brosse soufflante doivent être adaptées à votre type de cheveux :

  • pour des cheveux fins ou abîmés : 1000 watts
  • pour des cheveux normaux : 1000 – 1200 watts
  • pour des cheveux épais : 1200 watts

La facilité d’utilisation

Le principal attrait d’une brosse soufflante est de vous permettre de réaliser des brushings ou des coiffures plus facilement et plus rapidement. C’est pourquoi votre appareil doit être simple d’utilisation. Privilégiez les modèles ergonomiques, faciles à tenir et à utiliser. Il est important de prêter attention à son design et vérifier qu’il a bien été conçu. Pouvez-vous le tenir en main simplement et le tenir à bout de bras sans ressentir de douleur pendant plusieurs minutes ? Vérifiez donc également que le produit est léger en prêtant attention à son poids. 

La polyvalence et les embouts

Une brosse soufflante est un appareil multifonction qui peut vous permettre de sécher vos cheveux, de réaliser un brushing avec plus ou moins de volume selon vos goûts, de lisser ou de boucler votre chevelure. L’appareil doit donc être performant et capable de souffler, chauffer et effectuer des rotations automatiques pour vous faciliter la tâche. 

En général, les brosses chauffantes sont fournies avec différents embouts qui permettent de varier vos styles de coiffure. De nombreuses marques proposent avec la brosse chauffante plusieurs types d’embouts qui vous permettent de varier le style de votre coiffure.

La technologie utilisée

Investissez dans les appareils qui prennent soin de votre chevelure. Comme beaucoup d’appareils électroniques dédiés aux soins capillaires, les brosses soufflantes haut de gamme et performantes possèdent au minimum la fonction ionique qui permet de lutter contre les frisottis et rend les cheveux plus doux et plus brillants. Assurez-vous également que l’appareil propose une fonction air froid qui sera très avantageuse pour vous. L’air froid permet de fixer la coiffure et d’apporter la touche de finition idéale. 

Le revêtement

Le revêtement est un élément important dans le choix de votre brosse soufflante. En effet, c’est grâce à lui que vous obtiendrez un résultat de qualité sans que vos cheveux soient endommagés. Pour votre brosse soufflante, optez pour la céramique ou la tourmaline qui vous apporteront un résultat satisfaisant, durable et sans danger pour vos cheveux.

Comment bien utiliser sa brosse chauffante ?

Il est important de bien choisir le parfait modèle pour votre brosse soufflante, mais vous devez également savoir comment bien l’utiliser. En effet, cela peut ne pas être toujours évident. Après avoir lavé puis essoré vos cheveux, séparez-les en plusieurs sections et travaillez-les une par une après avoir appliqué un soin thermo-protecteur.

Prenez ensuite une mèche assez large que vous allez placer au-dessus de la brosse soufflante. Une fois que la brosse est allumée, descendez-la lentement sur la longueur de votre mèche pour qu’elle ressorte toute sèche. Une fois que vous avez compris comment fonctionne votre brosse soufflante, cela ne devrait pas vous prendre plus d’une dizaine de minutes pour coiffer toute votre chevelure. Les brosses soufflantes offrent une grande liberté quant à la coiffure que vous souhaitez réaliser. Mais pour boucler, lisser vos cheveux ou réaliser un brushing, la technique ne sera pas la même. 

Si vous voulez une chevelure lisse et souple, il vous suffit de faire descendre la brosse soufflante en la laissant droite, sans la tourner vers l’intérieur ou l’extérieur de vos cheveux. Au contraire, pour créer de belles boucles, il vous suffit d’enrouler une mèche tout autour de votre brosse, d’attendre que celle-ci sèche pendant quelques secondes. Pour fixer le mouvement, mettez un coup d’air frais avant de retirer la brosse. Enfin, pour un brushing qui apporte du volume à vos cheveux, faites glisser la brosse le long de votre mèche tout en la tournant légèrement vers l’intérieur et sur elle-même.

Comment bien entretenir sa brosse soufflante ?

Une fois que vous avez trouvé l’appareil idéal, que vous l’avez acheté et savez l’utiliser, il vous reste à apprendre comment l’entretenir pour maximiser sa durée de vie. Il vous faudra en effet être assidu pour leur entretien. En effet, comme elles émettent un souffle d’air, chaud ou froid, les brosses soufflantes sont parsemées de petits trous d’où sort cet air. Lorsque vous n’utilisez pas cet appareil de coiffage, de la poussière peut entrer à l’intérieur. La première chose à faire pour éviter cela est de bien ranger la brosse soufflante dans son étui de rangement dès que vous avez fini de l’utiliser. 

Ensuite, il est important de passer régulièrement un coup de chiffon en microfibre humidifié sur la brosse. N’utilisez surtout pas d’objets métalliques ou de pinceaux avec des poils drus (type pinceau à badigeonner de cuisine ou pinceau badigeon de peinture), ce qui pourrait rayer votre brosse et l’empêcher de fonctionner correctement à terme. 

À noter que les picots synthétiques, qui sont recouverts d’un petit bout de caoutchouc, se nettoient plus facilement. Si vous avez choisi une brosse amovible, vous pouvez laver séparément les différentes têtes, en faisant attention à bien les faire sécher avant de les repositionner sur le corps de la brosse soufflante.

Si vous cherchez plutôt un fer plat, jetez un coup d’œil à notre article sur les meilleurs fers plats au Canada.

Vous pourriez aussi aimer