La meilleure glacière électrique au Canada

L’été et ses températures chaudes sont à nos portes. Cette saison tant attendue est habituellement signe de sorties avec les amis et la famille. Si vous êtes comme moi, vous profiter surement du Québec et de sa magnifique nature pour vous ressourcer près d’un lac ou d’un weekend en camping. On peut ainsi profiter du soleil et de nos magnifiques paysages.

Pour se rafraichir lors de ces sorties, il est impératif d’avoir des boissons fraîches à portée de main. La glacière électrique est la meilleure des solutions, car grâce au fait qu’elle fonctionne avec de l’électricité, elle vous permettra de garder vos produits au frais pour un temps indéterminé. D’autre part, certaines glacières sont même capables de garder des aliments au chaud.

Donc si vous partez en camping ou que vous faites une excursion en nature, une glacière électrique peut faire toute la différence. Vous pourrez ainsi vous assurer d’avoir des aliments et boissons fraiches pour maintenir votre énergie. 

Cependant, avant de parler en intégralité de ce produit, nous allons vous expliquer ce qu’est concrètement une glacière électrique ainsi que ces avantages.

Une glacière électrique, c’est quoi ?

Une glacière électrique est un récipient isotherme mobile qui est utilisé afin de conserver des produits soit au chaud, soit au froid (cela dépend des glacières). Sa principale différence avec les glacières classiques est qu’elle est électrique, d’où son nom. 

Au premier abord, la glacière électrique peut être confondue avec une glacière classique. En effet, la grande différence se trouve à l’intérieur. Avec une glacière ordinaire, vous devez mettre de la glace à l’intérieur de la glacière pour refroidir vos produits, avec la glacière électrique ce n’est pas le cas.

Ainsi, vous avez simplement besoin de brancher votre glacière à une source électrique, comme un allume-cigare ou une prise de courant. Cela est certainement très utile lorsque vous avez de longs trajets en voiture. Vous n’avez pas à vous soucier de remplacer la glace continuellement. Son fonctionnement est permis grâce à un appareil installé dans la glacière qui permet le refroidissement des aliments.

Comment choisir la meilleure glacière électrique ?

Une glacière est généralement indispensable pour conserver des aliments lors des pique-niques. Cependant, le choix n’est pas facile du fait des nombreux choix de glacières électriques présentent sur le marché. Surtout qu’elles ont des options différentes. Comme mentionné plus tôt, certaines glacières peuvent même garder vos repas au chaud au-delà de les garder au frais.

Ainsi, pour choisir la glacière qui comblera tous vos besoins, il convient de prendre en compte plusieurs facteurs : L’utilisation, la taille de la glacière, la durée de conservation et la praticité.

Les différents types de glacière électrique

Voici les différents types de glacières électriques présentes sur le marché.

La glacière thermo électrique

Cette glacière convient le plus aux amateurs de balades familiales qui favorisent la praticité. En effet, c’est un appareil deux en un qui vous permet de refroidir et de réchauffer vos aliments et boissons. C’est la glacière la plus utilisée par les consommateurs.

Avantages :
Ce type de glacière est présentée comme excellente pour des utilisations en camping ou en voiture lors de longs trajets, voire au travail. Elle permet de conserver vos produits à la température souhaitée. Cette glacière est aussi dite multifonction, car elle garde vos aliments au chaud comme au froid.  

Inconvénients :
Le plus grand désavantage des glacières thermo électriques, c’est qu’elles ne sont pas très efficaces pour garder des aliments au froid. En effet, elles se limitent à une température autour de 10° C. Elle est cependant efficace pour la chaleur.

La glacière à compression

Ce type de glacière est plutôt destiné à des utilisations semi-professionnelles. En effet son fonctionnement se rapproche grandement à un petit réfrigérateur.

Avantages :
Les glacières à compressions sont très efficaces pour le refroidissement des produits. De ce fait, elles permettent de refroidir vos aliments jusqu’à 18° C au-dessous de la température ambiante. D’autre part, ces glacières comportent un intérieur très spacieux. Ceci est parfait pour une fin de semaine de campings pour une grande famille ou plusieurs amis. 

Inconvénients :
Ce type de glacière est un excellent choix quant à la conservation optimale de vos aliments. Cependant, étant donné qu’elle est souvent comparée à un petit réfrigérateur, il y a un peu de nuisance sonore. Le bruit peut être légèrement désagréable si vous la laisser brancher pendant un long voyage en voiture.

La glacière à absorption

La glacière à absorption repose sur un système d’absorption d’ammoniac. Elle a l’avantage d’être économe en énergie électrique, mais elle est généralement plus chère à l’achat.

Dans ce sens, afin de choisir la meilleure glacière et celle qui vous correspond le mieux il vous faudra choisir le type de glacière. Il ne faut pas oublier de prendre en compte son volume afin qu’elle réponde au mieux à votre utilisation. Il faut également prendre en compte que le type d’alimentation joue sur la consommation d’électricité des glacières électriques.

Avantages :
Ce type de glacière, contrairement à la glacière à compression, n’a aucune nuisance sonore. En effet, elle n’a pas de moteur donc elle n’émet aucun bruit. D’autre part, au-delà de fonctionner de manière électrique elle peut également fonctionner comme les glacières normales, c’est-à-dire avec des glaçons.

Inconvénients :
Ce genre de glacière n’est pas très populaire et n’est pas très fabriquée. En effet, les constructeurs se focalisent davantage sur des glacières thermoélectriques.

La meilleure glacière électrique au Québec en 2021

Nous vous avons donc précédemment indiqué les critères à prendre en compte lors de votre choix de glacière, car malgré tout il a beaucoup de choix sur le marché. Pour vous aider davantage, nous vous avons préparé une liste de différents types de glacières afin que vous en trouviez une qui est pleinement adapté à votre situation et à vos besoins.

La Glacière électrique d’AstroAL et congélateur portable de 12 V

La glacière électrique à compression d’AstrolAL est une glacière avec une grande capacité de 15 litres. Cette capacité la rend ainsi pratique, car elle vous permet de stocker un nombre important de produits. Elle sera donc idéale si vous êtes nombreux ou si vous partez pour plusieurs jours.

D’autre part, cette glacière électrique possède une capacité de refroidissement très rapide grâce à son compresseur haut de gamme. Elle permet ainsi de refroidir vos aliments de 30 degrés en 30 minutes. Cela signifie qu’en une heure, la glacière peut atteindre les -20°C. Son adaptateur pour allume cigares fournit vous permettra de brancher la glacière dans la voiture. Cela fera de cette glacière électrique votre meilleur allié durant les longs voyages été.

Nous pouvons également ajouter que cette glacière a une garantie de un an, offert directement par AstrolAl.

Malheureusement cette glacière électrique n’est pas une 2 en 1, car elle ne vous permettra pas de réchauffer vos aliments lors de vos campings ou pique-niques en famille.

Comme pour la glacière JoyTutus, les clients sont très heureux de leurs achats. Sa taille, sa qualité, sa faible consommation ainsi que le bon fonctionnement de la glacière est mise en avant par les utilisateurs.

La glacière électrique d’Apicool C20

Cette glacière à compression d’Apicool a une capacité de stockage encore plus importante que celle d’AstroAl. En effet, elle a une capacité de stockage de 20 litres. Cette glacière permet également un refroidissement efficace qui saura rafraîchir votre famille et vos amis lors de vos sorties. Niveau température, elle peut également atteindre les -20°C. D’autre part, elle est pleinement utilisable en voiture ou camping-car grâce à son adaptateur allume-cigare. Elle est tout aussi performante en voiture comme à l’extérieur.  

Elle possède une très grande praticité, car il est possible de contrôler la température grâce à un panneau électronique présent sur la glacière.

Tout comme la glacière d’AstroAl, la glacière d’Apicool est une glacière à compression et ne permet pas de réchauffer vos aliments.

Malgré la critique de certains quant à son rafraichissement un peu lent, les avis restent globalement positifs. Pour ce produit, les clients sont très heureux de la bonne qualité des matériaux ainsi que de sa faible consommation en électricité.

La glacière électrique d’Igloo 40369

Cette glacière électrique est encore plus grande que les glacières d’AstroAl et d’Apicool, avec ses 24 litres. C’est une glacière thermoélectrique entrée de gamme qui saura satisfaire vos besoins. Si vous êtes un amateur des balades familiales elle saura satisfaire pleinement vos besoins. Comme les autres modèles de notre liste, cette glacière électrique peut être branché sur l’allume-cigare, ce qui est idéal pour de longs voyages. 

D’autre part, elle bénéficie d’un excellent rapport qualité-prix. En effet, elle permet, malgré son faible prix par rapport aux autres produits présentés, d’atteindre une température jusqu’à -36°C.

Les avis sur cette glacière sont globalement positifs. Ils ventent notamment sa praticité et le fait qu’il est agréable de l’utiliser au quotidien. Cependant, certains critiquent sa taille. Si vous souhaitez un petit modèle facile à transporter, rappelez-vous que cette glacière est très grande donc peut-être pas idéale pour vous.

Mini congélateur électrique de JoyTutus

La glacière électrique de JoyTutus est une glacière très comparable à celle d’AtroAl ainsi que celle d’Apicool.  Leur prix est assez similaire, ainsi que leur capacité de refroidissement. Cette glacière électrique permet d’atteindre -15,6°C en moins de 35 minutes. De plus, les portes sont équipées d’aimants qui permettent de préserver la fraicheur à l’intérieur. Ce qui est également très pratique est que vus avez la possibilité de régler la température : entre -22°C et 10°C. Vous pouvez également charger vos différents appareils grâce à une entrée USB.

Il faut ajouter à cela que cette glacière électrique consomme très peu d’énergie. Ainsi, cette glacière est parfaite pour les voyages, les campeurs ainsi que ceux qui souhaitent l’utiliser sur leurs bateaux.

Comme les autres glacières, elle peut autant être utilisée en voiture comme à l’extérieur, notamment grâce à un adaptateur. Elle est très utile en voiture, car c’est une glacière électrique très silencieuse et stable. Vous pourrez alors la charger pendant plusieurs heures sans de nuisance sonore.

Il n’y a quasiment pas d’avis négatifs concernant cette glacière. Vous verrez que les gens mettent en avant le plaisir d’utiliser de cette glacière lors de campings et des longs trajets.

La glacière électrique d’AstroAL ASIM40

Cette glacière ASIM40 de chez AstroAL est très efficace pour refroidir et garder au chaud vos aliments. Elle est parfaite pour les pique-niques et les campings. En effet, elle peut atteindre une température de 66°C et permet de refroidir jusqu’à – 18°C sous la température ambiante. Néanmoins, elle a une faible capacité de stockage : 4 Litres. Comme pour les autres glacières, vous avez la possibilité de la brancher sur un allume-cigare et l’utiliser en voiture.

Un grand avantage du modèle ASIM40 est qu’elle est écologique. En effet, elle est équipée d’une puce de réfrigération à semi-conducteurs qui ne contient pas de fréon. Au-delà d’être écologique, elle est également très silencieuse, un grand avantage en voiture.

D’autre part, il faut souligner que cette glacière est certifiée CE, FCC, ETL et garantie de 3 ans par AstroAI. Il faut souligner que la certification CE est très importante, car elle atteste la fiabilité des produits : ils sont soumis à des tests et des contrôles chaque année.

Les clients sont très satisfaits de leurs achats pour cette glacière. Elle remplit pleinement leurs besoins. Son ergonomie et son design sont très appréciés par les utilisateurs. Si vous cherchez une glacière électrique qui peut refroidir, mais également garder au chaud, c’est la glacière qu’il vous faut.

Quels sont les avantages d’une glacière électrique ?

Les avantages que cette glacière permet sont donc déjà assez évident. Pour les glacières ordinaires, les produits seront refroidis jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de glaçons : le refroidissement est limité dans le temps. 

La glacière électrique quant à elle conserve vos aliments au frais pour une durée indéterminée, tant qu’elle est branchée à une source électrique… D’autre part, elle est également plus performante et beaucoup plus pratique.

Nous pouvons également rajouter que lors d’un pique-nique en famille ou avec les amis, le maintient des aliments au chaud peut également être nécessaire : la glacière électrique permet cet usage. Dans la plupart des cas, vous pouvez simplement choisir la fonction souhaitée.  

Le seul inconvénient de ce type de glacière est qu’il doit être branché et avoir accès à une source électrique pour fonctionner pleinement.

Pour conclure 

Nous espérons vous avoir aidé à trouver la glacière qui vous convient, que ce soit l’une de la liste ou l’une que vous aurez choisi grâce aux éléments indiqués. La meilleure glacière électrique est celle qui vous accompagnera lors de vos étés ensoleillés, vos balades en famille et bien plus encore.

Elle sera votre meilleur allié pour rafraîchir lors des moments chauds de l’été. Celle qui saura satisfaire tous vos convives avec une grande capacité de stockage et vous enlèvera la crainte de manquer de produits rafraichissants. N’hésitez pas à regarder les glacières électriques chez Costco et Canadian tire pour plus d’options. 

Vous pourriez aussi aimer