Les meilleures housses de couette sur Amazon Canada en 2024 – Guide

Lorsque vous achetez via des liens sur notre site, nous pouvons gagner une commission. En savoir plus

Une bonne literie est essentielle pour bien dormir. De la même façon, le linge de lit est un élément crucial à prendre en compte si vous souhaitez obtenir un bon sommeil réparateur. Choisir une bonne housse de couette est important, car cela vous permet de protéger votre couette, et ainsi vous procurer tout le confort possible tout en étant décoratif. 

Cependant, trouver la meilleure housse de couette n’est pas facile et de nombreux éléments sont à prendre en compte avant de faire votre décision. Dans cet article, nous vous informons de tout ce qu’il y a à savoir sur les housses de couettes. Nous faisons également un inventaire des critères importants à étudier pour se décider sur le modèle parfait.

Comment bien prendre soin de votre housse de couette

Comme pour vos draps et le reste de votre literie, votre housse de couette devrait être lavée tous les 7 à 10 jours à température élevée pour vous assurer d’éliminer toutes les bactéries et les acariens. C’est pour cela qu’il est important de choisir une housse de qualité qui résistera aux lavages fréquents.

Quelle est la meilleure housse de couette au Canada sur Amazon en 2024

Ci-dessous, vous trouverez un comparatif de 5 des meilleures housses de couette disponibles au Québec et au Canada sur Amazon en ce moment. Nous avons préparé une comparaison de ces articles pour vous aider à trouver la housse qui convient le mieux à vos envies et vos besoins.

Housse de couette 3 pièces en jersey de coton ultra doux Lifetown

Fabriquée en jersey de coton de qualité, cette housse de couette est chaude, douce et confortable et apporte une sensation de t-shirt. Elle se ferme grâce à une fermeture éclair, ce qui la rend facile à enlever et à laver régulièrement. Ses attaches d’angles facilitent d’ailleurs la mise en place de la couette. Vous avez également le choix entre plusieurs tailles et de nombreuses couleurs.

Cette parure de lit trois pièces comprend la housse de couette et deux taies d’oreiller. Ces trois éléments sont lavables à la machine à l’eau froide et le séchage peut être effectué par culbutage à basse température. Leur entretien et nettoyage est facile et rapide. La housse est garantie de résister à la décoloration, aux taches, au rétrécissement et aux plis. Fabriquée avec une matière infroissable, elle ne nécessite pas de repassage.

Ce qu’on aime

  • Disponible en de nombreuses couleurs
  • Tissu très doux
  • Infroissable

Ce qu’on aime moins

  • Fermeture éclair fragile

Housse de couette réversible 100 % coton en satin Intelligent Design

Cette housse de couette 100 % satin de coton est livrée avec deux taies d’oreiller assorties, présentant un motif floral botanique dans une couleur printanière. Tous ces éléments sont lavables en machine. Le coton Oeko-Tex Standard est certifié sans produits chimiques ou substances nocives. 

Il est naturellement respirant et léger, et équipé de 4 attaches de coin ainsi que d’une fermeture à boutons pour un meilleur maintien de la couette. Vous avez aussi la possibilité d’acheter un insert de couette à mettre à l’intérieur de la housse. Finalement, cette housse de couette est également réversible.

Ce qu’on aime

  • 100% satin de coton
  • Coton certifié sans produits chimiques et substances nocives
  • Réversible

Ce qu’on aime moins

  • Tissu très fin
  • Se froisse facilement

Housse de couette à rayures en coton naturel Jellymoni

Cet ensemble de literie par Jellymoni est fabriqué en coton tissé uni 100 % coton. L’épaisseur de la housse est idéale pour toutes saisons et elle ne se décolore pas avec les lavages. Le tissu de coton devient également plus doux après chaque lavage. Tous les éléments sont lavables en machine, mais à froid et cycle délicat, avec un séchage au sèche-linge à basse température.

La double fermeture éclair est dissimulée en bas et rend l’insertion de la couette facile. Elle se ferme entièrement sans extrémité ouverte. Des attaches d’angle aux quatre coins peuvent se connecter à un insert de couette pour la maintenir en place.

Ce qu’on aime

  • Tissu 100 % coton
  • Double fermeture éclair dissimulée
  • Disponible en plusieurs couleurs

Ce qu’on aime moins

  • Couleurs non fidèles aux photos
  • Taies d’oreillers très petites

Ensemble housse de couette hypoallergénique Bare Home

Cette housse de couette livrée avec deux taies d’oreiller est fabriquée en microfibre de qualité à partir de fils ultra-doux en microfibre brossée. Le tout est résistant aux plis, respirant, résistant aux taches, hypoallergénique et résistant aux acariens. La housse de couette est légère et garde une sensation de fraîcheur tout au long de l’année.

Plusieurs couleurs sont disponibles et le lavage en machine se fait à l’eau froide, avec un séchage à basse température. Une fermeture éclair permet une insertion simple et rapide de la couette. Des attaches de coin lui procurent un meilleur maintien.

Ce qu’on aime

  • Tissu doux
  • Hypoallergénique
  • Disponible en plusieurs couleurs

Ce qu’on aime moins

  • Tissu très fin
  • Peluche facilement
  • Couleurs non fidèles aux photos

Housse de couette 3 pièces 100 % microfibre Ashleyriver

Cet ensemble comprenant une housse de couette et deux taies d’oreiller est fabriqué en microfibre de polyester 120 g/m². Cette dernière est de meilleure qualité que les autres types de microfibre, généralement de 90 g/m². Le tissu est hypoallergénique et garde au frais tout au long de l’année, pour une utilisation en toutes saisons.

La housse de couette possède une fermeture éclair en bas pour une installation rapide, et des attaches de coin pour un meilleur maintien. Ces liens dans chaque coin de la housse de couette permettent de sécuriser facilement votre couette et de l’empêcher de bouger. Son design texturé plissé est disponible en plusieurs couleurs unies et offre un look très élégant et simple.

Ce qu’on aime

  • Bon rapport qualité/prix
  • Look simple et élégant 
  • Plusieurs choix de couleurs
  • Microfibre de qualité de 120 g/m²

Ce qu’on aime moins

  • Pas assez respirante
  • Ne taille pas très juste

Comment choisir la meilleure housse de couette

Les différentes matières de la housse de couette

Pour tout type de linge, vous trouverez des tissus à base de coton, de lin ou de fibres synthétiques. Les tissus de meilleure qualité sont généralement fabriqués à partir de matières premières naturelles. Les matières synthétiques comme le polyester sont plus abordables, mais également moins confortables et moins durables. 

Il est important de choisir un tissu de qualité, non seulement pour le confort. En effet, une housse de couette doit être lavée régulièrement et doit pouvoir supporter les lavages sans s’abîmer.

Voici les différents exemples de housses de couettes que vous pourrez trouver sur le marché :

  • Le coton : basique, confortable, facile d’entretien et durable, le coton est un incontournable. Adapté à l’été comme à l’hiver, il s’agit d’une matière qui respire bien. Attention toutefois, car tous les cotons ne se valent pas. Privilégiez un coton égyptien ou un coton 100% longues fibres.
  • La percale de coton : cette matière est fabriquée à partir des fibres de coton les plus longues. Son tissage est régulier et très serré, ce qui la rend durable et résistante, mais également douce et lisse qui apporte beaucoup de fraîcheur. Son fini est mat.
  • La gaze de coton : il s’agit de fibres fines et aérées qui en font un tissu très respirant et souple. La gaze de coton présente également un aspect très esthétique et élégant.
  • Le satin de coton : son toucher est doux et lisse, et son rendu brillant pour un aspect très luxueux.
  • Le lin : cette matière est très respirante et parfaite pour l’été, les grosses chaleurs et les personnes qui souffrent de transpirations nocturnes. Un de ses avantages est que ce tissu devient de plus en plus doux à chaque lavage.
  • Les fibres synthétiques : une matière très abordable, facile à entretenir, mais moins durable et confortable.
  • La flanelle : plus adaptée à l’hiver, la flanelle est confortable et moelleuse.

La densité du fil

Vous pouvez vérifier la densité de fils d’une housse de couette pour juger de sa qualité. Les différentes techniques de tissage donnent leur nom aux différents types de cotons (percale, satin, etc.). La densité de fils d’un linge désigne le nombre de fils utilisés pour fabriquer 1cm² de tissu. Plus le nombre de fils utilisés est élevé, plus le tissu sera doux et résistant, et de qualité. 

La densité est calculée en additionnant le nombre de fils verticaux (la chaîne) et de fils horizontaux (la trame). Vous trouverez sur le marché des cotons de qualité standard démarrant à 47 fils/cm², jusqu’à des percales de coton haut de gamme pouvant posséder 120 fils/cm².

La couleur de la housse de couette

Une housse de couette ne sert pas seulement à être confortable, il s’agit aussi d’une question d’esthétique. Choisissez donc un style qui vous plaît, qui sera en harmonie avec le reste de votre literie et de votre chambre. Il s’agit en effet d’un des éléments visuels les plus importants d’une chambre à coucher. Son choix est alors très important, car elle aura un impact sur l’ensemble de votre décoration. Unie ou à motifs, pensez à accorder vos couleurs avec le reste de votre chambre. 

De plus, quelque soit son style, la couleur de votre housse de couette a aussi un impact sur la qualité de votre sommeil. En effet, selon les principes du Feng Shui, les couleurs chaudes (rouge, orange, jaune) sont à bannir des environnements où vous souhaitez vous détendre et surtout dormir. Elles augmentent la pression sanguine, la température du corps et le rythme cardiaque. Les couleurs froides produisent l’effet contraire. Le bleu est calmant, le blanc serein, le violet spirituel, et le gris et le beige sont plus neutres.

La taille de la housse de couette

La taille de votre housse de couette est un élément primordial dans votre choix. Elle doit être ajustée à la couette et ne pas la laisser flotter à l’intérieur. Pour un confort et une esthétique optimales avec une retombée parfaite, assurez-vous qu’elle soit adaptée aux dimensions de votre matelas. Prenez également en compte vos préférences personnelles. Par exemple, optez pour une taille plus grande si vous souhaitez plus de largeur ou de longueur pour votre confort. 

Voici les différentes tailles de housses de couettes disponibles :

  • Pour un lit simple 90 x 190 cm (une personne) : il vous faudra généralement une housse de couette de 140 x 200 cm. Pour un lit simple extra long, optez plutôt pour une dimension de couette de 200 x 200 cm.
  • Pour un lit double standard 140 x 190 cm (2 personnes) : vous avez le choix entre des dimensions allant de 200 x 200 cm à 220 x 240 cm, selon vos préférences.
  • Pour un lit Queen de 160 x 200 cm ou 180 x 200 cm : choisissez une taille d’au moins 220 x 240 cm, ou 240 x 260 cm.
  • Pour un lit King de 180 x 200 cm ou 200 x 200 cm : vous aurez besoin d’une housse de couette d’au moins 240 x 280 cm.

La forme de housse de couette

Différentes formes de housse de couette sont disponibles sur le marché. Vous pourrez choisir selon vos préférences et ce que vous trouvez plus facile à border.

  • La forme bouteille ou forme cheminée : il s’agit de la forme la plus répandue, qui possède un rabat à l’extrémité qui se replie sous le matelas une fois la couette à l’intérieur.
  • La forme portefeuille : elle possède un rabat intérieur qui permet de bien tenir la couette.
  • La forme en sac : souvent carrée ou rectangulaire, elle se ferme à l’aide de boutons.
  • La housse à fermeture éclair : ce type de housse est rapide à fermer et davantage utilisé pour protéger les couettes des enfants.
Vous pourriez aussi aimer