La meilleure piscine gonflable au Canada – Guide et avis

Lorsque vous achetez via des liens sur notre site, nous pouvons gagner une commission. En savoir plus

Toute juste sortie de la saison hivernale, à l’approche du beau temps, nous avons tous à nouveau envie de sortir de chez soi. Si vous avez un jardin, vous vous êtes sans doute remis à jardiner et à tondre votre gazon pour profiter des premiers rayons du soleil. Pourquoi ne pas y installer une piscine pour profiter pleinement de l’été ?

Le problème, c’est que ce n’est pas tout le monde qui peut se permettre d’acheter et d’installer une vraie piscine. Non seulement, cela représente un budget très important, mais il faut aussi avoir l’espace. Une piscine gonflable est une solution idéale pour profiter d’un rafraichissement à petit prix. Elle vous permettra de profiter des rayons du soleil, que ce soit avec votre famille ou vos amis. C’est un gage de beaux moments et bons souvenirs.

Notre guide d’achat vous aidera à connaître les critères importants pour trouver la meilleure piscine gonflable, en plus des meilleurs achats cette année. 

Quelle est la meilleure piscine gonflable au Canada ?

Pour vous aider à trouver la meilleure piscine gonflable possible, voici un comparatif des 5 meilleures modèles disponibles au Québec et au Canada en 2024.

Piscine gonflable familiale Semai

Cette piscine est construite à partir d’un PVC de 0,4 mm super durable et respectueux de l’environnement, sans BPA. Cela est supérieur de 50 % comparé aux autres piscines disponibles sur le marché, ce qui le rend très résistant aux crevaisons. Cependant, si la piscine subit un coup, le produit est livré avec deux patchs pour la réparer.

Cette piscine gonflable peut contenir jusqu’à 1180 litres d’eau et mesure 299 x 182 x 50.8 cm. Elle peut accueillir jusqu’à sept personnes, c’est-à-dire deux adultes et cinq enfants, à partir de trois ans. 

Le fond de la piscine comprend un sol doux et gonflable pour éviter les chocs des enfants contre le sol sur lequel est posée la piscine. Avec une pompe à air électrique, il ne vous faudra que 3 à 4 minutes pour l’installer. La piscine comprend un bouchon de drainage pour facilement la vider et pouvoir la replier ensuite.

Cette piscine gonflable possède trois chambres à air individuelles, chacune avec double admission et soupape d’échappement à débit libre. Elle peut donc supporter du poids tout en empêchant les fuites d’air ou d’eau. Ses parois latérales spacieuses sont confortables et robustes pour vous permettre de vous appuyer librement dessus.

Ce qu’on aime

  • Capable d’accueillir 7 personnes
  • Installation très rapide
  • Sol renforcé
  • PVC plus épais que sur les autres piscines

Ce qu’on aime moins

  • Pas de filtre

Piscine gonflable familiale Intex

Cette deuxième piscine mesure 223,5 x 215,9 x 76,2 cm et est un des choix les plus populaires sur Amazon. Pouvant contenir jusqu’à 590 litres d’eau, la piscine est d’une profondeur de 30 cm et peut accueillir des enfants à partir de 3 ans.

Ses deux chambres à air permettent une installation rapide et le plastique est certifié non toxique. Le produit est vendu avec un patch de réparation.

Par ailleurs, cette piscine ronde dispose d’un banc avec un dossier pour profiter tranquillement du beau temps. De chaque côté, on retrouve également deux recoins pour y disposer un gobelet. Elle offre ainsi un coin détente pour les parents pendant que les enfants jouent.

Ce qu’on aime

  • Zone de détente
  • Zone de jeux
  • Porte-gobelets

Ce qu’on aime moins

  •  Pas de filtre

Piscine gonflable Blue Wave NT6126

Notre troisième produit est parfait pour quatre adultes qui souhaitent se détendre dans le confort tout en restant au frais pendant l’été. Chacun dispose de son siège avec son propre dossier. Il y a même deux endroits prévus pour mettre sa boisson à portée de main.

En 10 minutes seulement, la piscine est montée avec ses 10 chambres à air et ses deux niveaux. Fabriquée dans un PVC de triple couche, cette piscine de 224 x 224 x 66 cm est protégée contre les crevaisons.

De plus, une couverture est livrée avec le produit, pour protéger votre piscine contre les saletés lorsque vous ne l’utilisez pas. Si vous aimez le style d’un jacuzzi, vous aimerez probablement ce modèle. Vous pouvez également lire notre article sur les meilleurs spas gonflables si vous cherchez un jacuzzi à petit prix.

Ce qu’on aime

  • Confortable
  • Porte-gobelets
  • Installation rapide
  • Bâche de piscine

Ce qu’on aime moins

  • Peu de porte-gobelet
  • Pas de filtre

Piscine gonflable Summer Waves

Avec son diamètre de 12 pieds, notre avant-dernière piscine gonflable ronde peut être remplie de 6 870 litres d’eau. C’est la piscine qui ressemble le plus à une grande et réelle piscine classique hors terre. Elle est alors idéale pour profiter du soleil avec une grande famille ou des amis.

Par ailleurs, elle est équipée d’une pompe filtrante RX600 110/120 V avec GFCI et livrée avec une cartouche filtrante avec chlore intégré. Ainsi, vous n’aurez pas à vous inquiéter de la propreté de l’eau, la piscine s’en occupe toute seule ou presque.

Vous n’avez qu’à remplir l’anneau supérieur et la piscine va se lever au fur et à mesure qu’elle se remplit. De plus, si jamais la piscine venait à recevoir un choc, le produit prévoit un patch de réparation. Dons si vous cherchez une piscine gonflable qui ressemble le plus possible à une vraie piscine, voici le produit qu’il vous faut.

Ce qu’on aime

  • Filtre intégré
  • Peut contenir de nombreuses personnes

Ce qu’on aime moins

  • Pas d’accessoires

Mini piscine Intex

Nous terminons notre sélection par une piscine hors sol, mais non gonflable. Bien qu’elle ne soit pas gonflable, mais nous pensons qu’elle mérite sa place au cas où vous aimeriez une alternative à la solution gonflable. 

Avec ses 121.9 x 121.9 x 30.5 cm, c’est une petite piscine parfaite pour servir de pataugeoire aux tout petits. Des utilisateurs s’en servent également comme grand aquarium ou petit étang.

Elle peut contenir jusqu’à 405 livres d’eau et dispose d’un bouchon de vidange et de poutres horizontales rembourrées en mousse. De plus, le produit est livré avec un kit de réparation. À vous de voir si cette alternative pourrait être intéressante pour vous.

Ce qu’on aime

  • Ne prend pas beaucoup de place
  • Ne nécessite pas beaucoup d’eau
  • Ne nécessite pas de pompe à gonfler

Ce qu’on aime moins

  • Nécessite une installation
  • Ne convient pas aux adultes

Pourquoi acheter une piscine gonflable ?

Contrairement aux piscines encastrées dans le sol, la piscine gonflable est beaucoup plus abordable. Elle ne nécessite aucuns travaux et s’installe en une journée. Les plus rapides ne demandent que 3 à 4 minutes et les autres au maximum 45 minutes.

Vous n’avez donc pas besoin de faire de grosses économies, la piscine gonflable convient à presque tous les budgets. Par ailleurs, vous n’allez pas non plus réfléchir longtemps à l’avance pour quelque chose que vous n’allez utiliser que quelques mois sur l’année.

Un autre énorme avantage est qu’une fois l’été terminé, il vous suffit de vider la piscine, la replier et la ranger. Vous récupérez ainsi la surface de votre cours au complet pour vos projets d’hiver.

Comment choisir la meilleure piscine gonflable ?

Les dimensions

Il est important que vous connaissiez, en premier lieu, les dimensions de votre jardin pour connaitre la place que vous aurez pour votre piscine. Celle-ci ne doit pas être trop grande et laissez un certain espace autour d’elle. Vous connaîtrez ainsi les dimensions maximum que peut faire votre future piscine.

Ensuite, souhaitez-vous qu’elle soit ronde, rectangulaire ou autres ? Cela n’a pas spécialement d’importance à part pour l’esthétisme.

Si vous achetez cette piscine gonflable pour vos enfants, regardez également la profondeur de la piscine. Même si vous devez constamment surveiller vos enfants, il est important que ces derniers aient pied dans l’eau pour éviter tout accident.

Les accessoires

Sur les pataugeoires gonflables, on retrouve de nombreux gadgets ludiques. Généralement, celles-ci comprennent des toits pour protéger les tout petits des rayons du soleil. Parfois, il y a aussi des jets d’eau ou des toboggans pour amuser les enfants. Les modèles disposent de motifs originaux et de couleurs plus vives que sur les modèles pour adultes.

Sur les piscines familiales, des accessoires peuvent être proposés pour les adultes. Des bancs ou des sièges avec des dossiers offrent du confort pour un moment de détente, les porte-gobelets en supplément améliorent l’expérience.

L’équipement fourni

Certaines piscines sont vendues directement avec une bâche de protection. Ainsi, une fois la piscine utilisée, vous pouvez mettre le couvercle pour empêcher que des feuilles ou saletés gâchent votre eau. Cela permet aussi d’éviter que l’eau s’évapore. Si votre modèle n’est pas livré avec une bâche, nous vous conseillons d’en acheter une.

Bien que les piscines, réalisées en PVC, soient très résistantes, il peut arriver qu’elles s’abiment. C’est pourquoi une piscine vendue avec des patchs de réparation est idéal. Dans le cas contraire, rendez-vous dans un magasin spécialisé dans les piscines pour acheter un kit de réparation. Il vaut mieux être prévoyant et en avoir chez soi au cas où il y aurait un accident, au risque de voir votre piscine se vider le temps d’aller en chercher un.

N’oubliez pas que, si ce n’est pas fourni avec la piscine, il vous faudra acheter un kit pour vérifier le Ph de l’eau. Le Ph est un indicateur essentiel pour une bonne hygiène de votre eau. 

De plus, un tapis de sol doit être dépose en dessous de votre piscine pour la protéger des fuites. N’oubliez pas qu’une piscine doit être déposée sur un sol plat.

L’entretien

Les piscines les plus sophistiquées intègrent un système de filtration : soit à cartouche, soit à sable. Ainsi, cela vous permettra de ne pas devoir changer l’eau trop souvent.

Attention toutefois que les grands déchets, comme des feuilles ou même des insectes, doivent être retirés manuellement avec une épuisette. Le système de filtration n’est pas en mesure de gérer ce type de saletés.

Si votre piscine ne dispose pas de filtre, pensez régulièrement à changer l’eau et à nettoyer le sol et les parois avec une brosse adaptée pour garantir une hygiène impeccable. 

L’eau d’une grande piscine doit être changée à raison d’une fois par mois et d’une fois par semaine pour les piscines de taille moyenne. Toutefois, il faut passer l’épuisette tous les jours peu importe la taille de votre piscine.

Les petites piscines, prévues pour les enfants, ne doivent pas être traités avec des produits chimiques comme du chlore. Il est conseillé de changer l’eau tous les jours à la place.

Veuillez lire notre article sur comment entretenir l’eau d’une piscine si vous avez une piscine traditionnelle.

Vous pourriez aussi aimer