La meilleure scelleuse sous vide au Canada

De nos jours, la plupart des familles disposent de réfrigérateurs pour stocker leurs aliments. Et la plupart d’entre nous ne font que mettre les produits frais directement dans le réfrigérateur sans les protéger au préalable. Il est temps de changer ces mauvaises habitudes en utilisant une scelleuse sous vide qui vous aidera à conserver vos aliments.

Table des matières

Vous découvrirez dans cet article pour cette machine est révolutionnaire et ce que vous devez savoir pour trouver la meilleure scelleuse sous vide afin que vous puissiez faire le meilleur achat. Par conséquent, avant d’acheter une machine d’emballage sous vide, nous vous présentons quelques points clés.

Une emballeuse sous vide, c’est quoi  ?

Il est nécessaire d’utiliser une machine appelée « emballeuse sous vide » ou « scelleuse sous vide » pour réaliser un emballage sous vide. Ce type de machine dispose de différentes marques et modèles et est particulièrement efficace pour conserver les aliments au réfrigérateur. Il prolonge la durée de conservation tout en préservant la qualité des aliments.

Les machines d’emballage sous vide étaient autrefois utilisées par les professionnels uniquement. Maintenant, elles apparaissent progressivement dans les cuisines des familles normales. La prise de conscience écologique liée à la lutte contre le gaspillage alimentaire a finalement convaincu la population qu’il y a beaucoup à gagner à conserver nos aliments plus longtemps.

Comment fonctionne une scelleuse sous vide ?

La machine emballeuse sous vide fonctionne comme une pompe. Que le produit à emballer soit placé dans un sac ou dans une boîte, la machine inhalera toujours l’air dans le conteneur. Il est préférable d’utiliser un sac sous vide, car il collera aux composants emballés après l’aspiration. Une fois qu’il n’y a pas d’air dans le sac et que le vide maximal est atteint, l’appareil commence à sceller le sac.

L’emballeuse sous vide existe en deux versions : les conditionneurs à aspiration externe et les conditionneurs en forme de cloche. Le premier est le plus courant et le second correspond davantage aux attentes des professionnels. Dans tous les cas, ils sont équipés d’une ou plusieurs pompes d’évacuation, de capteurs pour détecter le degré de vide, ainsi que d’un système de scellage pour sceller les sacs.

– Dans la machine dite « en forme de cloche », un sac lisse est utilisé. Pendant le processus de mise sous vide, le sac et toute l’atmosphère à l’intérieur et autour de lui sont éliminés. Ces machines sont habituellement utilisées par les professionnels. Leurs prix ne sont pas adaptés aux budgets familiaux ;

– Pour les machines d’aspiration externes, l’air du sac est aspiré. L’appareil utilise un récipient plus épais avec un relief sur un côté du récipient, ce qui permettra à l’air de s’échapper du sac lorsque la pompe est en marche.

La meilleure emballeuse sous vide au Canada en 2021

Scelleuse sous vide 2 en 1 FoodSaver V4440

emballeuse sous vide Foodsaver

Si vous cherchez la meilleure scelleuse sous vide sur le marché, le modèle V4440 de FoodSaver ne vous décevra pas. Cette machine est à la fois une emballeuse sous vide classique et à la fois une machine portable. De plus, cette machine est capable de détecter automatique s’il y a un sac et peut ensuite sceller instantanément vos aliments. Vous serez donc beaucoup plus rapide et efficace avec cet appareil. Vous n’avez pas besoin de quoi que ce soit d’autre que le sac, cet appareil s’occupe de tout.

Cet appareil vous permet également d’ajouter facilement d’autres types d’accessoires, ce qui peut être un grand avantage. Vous pouvez ajouter la possibilité de sceller des pots, des conteneurs ainsi que des sacs à fermeture éclair.

Cette emballeuse sous vide est plus grande que la majorité des autres modèles disponibles en ligne. Ceci vous permet entre autre de sceller vos aliments avec plus de contrôle que les petits appareils. Vous pouvez également utiliser des sacs mesurant jusqu’à 11 pouces de largeur, idéal pour de plus grandes quantités d’aliments. De plus, vous pouvez choisir si vous sceller des aliments humides ou secs afin d’Obtenir un résultant étanche idéal pour le type d’aliments que vous souhaitez conserver.

Cette machine sous vide vient avec plusieurs sacs et rouleaux pour que vous puissiez commencer à l’utiliser dès sa réception. Le tout est également offert avec une garantie de 5 ans.

Machine à emballer sous vide FoodSaver PowerVac

FoodSaver est certainement un des plus gros joueurs en termes de machines sous vide et il est donc normal qu’un autre produit du même nom se retrouve dans cette liste. Si vous n’avez pas besoin d’une super grande machine et que vous cherchez plutôt une machine compacte, ce modèle de FoodSaver est très intéressant.

Cette scelleuse sous vide vous permet de garder vos aliments frais au congélateur 5 fois plus longtemps que s’ils ne sont pas scellés. De plus ce modèle en particulier permet de sceller vos produits en gaspillant 35% d’espace de sac inutilisés, en comparaison aux autres modèles de FoodSaver. Vous pouvez encore choisir en deux réglages différents pour sceller vos aliments qui sont humides ou secs.

Le plateau d’égouttage intégré aligne les sacs parfaitement pour que vous n’ayez pas à vous soucier de cela. Les pièces amovibles rendent le nettoyage de l’appareil encore plus facile. Finalement, en plus de son prix beaucoup plus intéressant, un autre avantage est que vous pouvez le ranger facilement à la verticale. Ceci vous aidera à libérer de l’espace sur votre comptoir.

L’emballeuse sous vide de Geryon

Voici un autre excellent produit pour vous aider à conserver vos aliments, de la marque Geryon, qui est une autre marque qui offre plusieurs produits du genre. Cette scelleuse sous vide en particulier ne prend pas beaucoup d’espace et est très facile à utiliser. Vous n’avez qu’à appuyer sur une touche pour que l’appareil commence à sceller vos aliments.

Cette scelleuse sous vide Geryon est muni d’un couvercle en acier inoxydable qui en fait un appareil durable et facile à nettoyer. Cette machine vient également avec un accessoire qui permet de sceller les cannes. Vous pouvez utiliser des sacs mesurant jusqu’à 12 pouces de largeur, peu importe la marque.

En achetant cette emballeuse sous vide, vous obtenez un kit de départ qui comprend 5 sacs thermo scellables de 20 cm x 30 cm ainsi qu’un rouleau de 20 cm x 200 cm. Vous pouvez donc commencer à sceller vos aliments dès sa réception.

La scelleuse sous vide CalmDo

Cette petite machine sous vide de CalmDo scelle vos aliments de manière complétement automatique. Vous n’avez qu’à placer le sac dans l’espace pour, choisissez le réglage qui vous convient, appuyez sur un bouton et vous aurez les résultats désirés en quelques secondes.

Avec cet appareil, vous avez le choix parmi 6 réglages qui sont présenté avec un petit écran LED facile à utiliser. Vous pouvez donc choisir le mode d’aspiration idéal pour vos besoins, selon si vous sceller des aliments humides ou secs. Optez pour le réglage « VAC » et appuyez constamment sur le bouton pour continuer à aspirer jusqu’à ce que vous soyez satisfait. Appuyez ensuite sur « SEAL » pour sceller le sac.

Pouvant utiliser des sacs d’une largeur allant jusqu’à 30 cm, vous pourrez certainement sceller tous types d’aliments facilement. Et en ce qui concerne sa puissance, sachez que cette machine peut facilement enchainer les tâches. Vous pouvez sceller sous vide 50 sacs sans jamais devoir arrêter l’appareil. 

L’emballeuse sous vide de Calmdo est une superbe machine avec un design moderne qui ne vous décevra pas.

Machine de scellage sous vide automatique de Fresko

La scelleuse sous vide FRESKO V8 est la version plus moderne et verticale que l’autre version V3 et prend donc un peu moins d’espace et est plus facile à ranger. Doté d’un design moderne, vous n’aurez aucun problème à l’agencer avec votre cuisine.

Comme la plupart des produits de cette liste, cette emballeuse sous vide est facile à utiliser et vous n’avez besoin que d’appuyer sur un bouton pour la faire fonctionner. Le tout est entièrement automatique, vous n’avez même pas besoin d’appuyer sur le couvercle. Mettez un sac, choisissez le mode désiré et laisser la machine faire le travail.

Cette machine sous vide est doté d’un petit écran LED vous laisser choisir vos réglages, pour vos aliments secs ou humides, et vous indiquera lorsque le travail est terminé. L’appareil vient avec un bac d’égouttage que vous pouvez retirer avec de laver le tout facilement.

Vous pouvez également sceller des bocaux sous vide ainsi que les bouchons de vin, avec le tuyau offert avec l’appareil. Ce produit est livré avec un kit de départ incluant 20 sacs de 20 cm x 30 cm.

Pourquoi acheter une emballeuse sous vide ?

La principale raison pour laquelle il est intéressant de se procurer une machine d’emballage sous vide, c’est que vous pouvez conserver vos aliments de manière plus saine. Lorsque les fruits et légumes et autres aliments sont rassemblés, s’ils ne sont pas séparés au réfrigérateur, ils peuvent se contaminer. Ne soyez donc pas surpris de voir certains légumes changer de couleur. Il en va de même pour les aliments cuits conservés sans emballage.

En utilisant une scelleuse sous vide, vous pouvez également économiser plus de temps et d’énergie. Vous pouvez acheter en gros et consommer vos aliments en prenant plus de temps. Plutôt que d’acheter en petites quantités ou devoir manger rapidement vos aliments avant qu’ils ne pourrissent. 

Quant à vos produits non transformés, vous pouvez les nettoyer, les éplucher, les couper en fines tranches et les sécher sous vide avant de les mettre au réfrigérateur. Ils resteront dans la meilleure forme et vous pourrez les consommer à tout moment, avec une durée de conservation plus longue. Il en va de même pour les fruits. Vous n’aurez plus besoin de cuisiner un nouveau repas à chaque fois. Vous pouvez même mélanger vos aliments pour vous assurer d’avoir des repas avec une variété d’aliments à chaque fois.

La machine d’emballage sous vide peut également permettre d’autres possibilités de cuisine. En effet, vous pouvez entre autre cuisiner facilement en utilisant un bain-marie. Avec ce type d’emballage, vous pouvez facilement effectuer ce type de cuisson. Sinon, la machine d’emballage sous vide vous permet également d’ajouter d’abord du sel aux aliments, puis de les stocker, de sorte que l’arôme et les épices y soient profondément immergés. C’est une solution facile pour mariner ou améliorer le goût de vos aliments.

Comment choisir la meilleure scelleuse sous vide ?

Voici une liste de critères incontournable pour choisir la meilleure emballeuse sous vide :

Les fonctionnalités de la machine sous vide

Plus la bande d’étanchéité est longue, plus le sac peut être scellé avec la machine d’emballage sous vide sélectionnée. Cela semble simple ! Quant au nombre de bandes d’étanchéité, il s’avère que certains appareils comportent deux bandes d’étanchéité. C’est le cas de certaines machines d’emballage sous vide à cloches.

La vitesse d’aspiration

Généralement, la vitesse d’aspiration s’exprime en mètres cubes par heure. Plus la valeur est haute plus l’air contenu dans le sac est aspiré rapidement. Les emballeuses avec compartiments terminent leur travail plus rapidement que les emballeuses sous vide sans compartiments, car ils sont plus puissants.

La puissance de l’appareil

Comme beaucoup d’autres types d’équipement, la puissance fournit des informations sur la puissance de la machine d’emballage sous vide utilisée. Plus les données sont élevées, plus l’équipement est puissant et plus l’admission d’air est rapide. Comme mentionné précédemment, la puissance et la vitesse d’aspiration sont des normes étroitement liées.

La taille de l’appareil

Si l’espace de l’équipement est limité, la taille de la machine d’emballage sous vide peut être très importante. L’emballeuse sous vide à cloche est grande, mais puissante, adaptée à la forte demande des commerçants. Les petites machines d’emballage sous vide sont idéales pour les personnes qui prévoient d’utiliser leur équipement occasionnellement.

Pour conclure

Dans l’ensemble, une emballeuse sous vide fait partie des appareils incontournables d’une cuisine de famille moderne. Les professionnels et les particuliers peuvent facilement l’utiliser, donc aucune connaissance professionnelle particulière n’est requise. Même si vous n’avez pas votre propre restaurant, vous apprécierez serveur des aliments frais à votre famille ou à vous-même. L’idée est de sceller les aliments le plus étroitement possible afin qu’ils puissent être conservés plus longtemps.

Bien sûr, le système évite les pertes, évitant ainsi le gaspillage alimentaire, vous économiserez donc beaucoup d’argent. Avant d’acheter une machine à vide, vous devez déterminer à l’avance l’étendue des tâches à effectuer avec la scelleuse sous vide. Si vous êtes du genre à acheter des produits d’épicerie tous les mois en grande quantité, la machine sous vide sera un bon allié en termes de conservation des aliments. N’hésitez pas à lire l’article de Protégez-vous sur les emballages sous vide afin d’en savoir plus.

Vous pourriez aussi aimer
Lire la suite

La meilleure mijoteuse au Canada

Saviez-vous que vous pouvez préparer de délicieux plats avec peu d’efforts en laissant tout simplement un appareil faire…
meilleur toaster canada
Lire la suite

Le meilleur grille-pain au Canada

Pour commencer la journée, prendre un bon petit déjeuner est toujours recommandé. Thé, café, biscuit, pain ; la…