Les meilleures tables de ping pong au Canada

Que vous soyez un professionnel de tennis de table ou que vous cherchiez simplement à vous amuser, le ping pong est une activité amusante qui peut être pratiquée toute l’année. Non seulement c’est un excellent moyen de vous divertir avec des amis, mais c’est aussi tout un entraînement. Le ping pong peut également être un spot très compétitif et même addictif.

Pour jouer une bonne partie de tennis de table, avoir le bon équipement est important. Vous pourriez penser que s’installer sur la table de la cuisine est une bonne idée, mais une vraie partie de ping pong ne sera possible que sur une vraie table de tennis de table. 

La table de ping-pong bien conçue doit rassembler plusieurs éléments importants, comme une bonne épaisseur, les justes dimensions, la taille du filet, la hauteur de la marque et les bons marquages. Assurez-vous également d’avoir assez d’espace autour de la table. N’oubliez pas non plus d’acheter de bonnes raquettes de ping pong, cela fera toute la différence.

Si vous souhaitez en savoir plus sur tennis de table et comment choisir la bonne table de ping pong, cet article est pour vous.

Quelle est la meilleure tables de ping pong au Canada en 2022 ?

Voici les 5 meilleures tables pour jouer au tennis de table, disponibles au Québec et au Canada en 2022. 

Table de ping pong professionnelle d’intérieur JOOLA Inside

La table de ping pong JOOLA Inside 15 est une table de tennis de table abordable et conforme à la plupart des règles de compétition. Elle est fabriquée à partir de matériaux de qualité professionnelle et dispose d’un filet de 72 pouces. La table mesure d’ailleurs 9 x 5 pieds, ce qui est une taille appropriée pour les compétitions.

La table est construite sur quatre roues de 3 pouces qui peuvent être verrouillées pendant vos parties. Cela signifie aussi que vous pouvez facilement déplacer la table au besoin. Lorsqu’elle n’est pas utilisée, la table peut être pliée de manière compacte pour ainsi la ranger.

La table est fabriquée en bois de composite durable et possède un plateau bleu foncé de 15 mm d’épaisseur avec des rayures blanches sérigraphiées. Cela donne à la table une surface uniforme et lisse, en plus d’un rebond parfait. Bien que 15 mm ne soit pas très épais, c’est la norme pour cette gamme de prix.

Un autre point intéressant de cette table est que vous pouvez la replier pour jouer en solo. Cela est idéal pour pratiquer de tennis sur table seul.

Ce qu’on aime

  • Spécifications de niveau compétition
  • Peut également être utilisé seul
  • Pliable
  • Possède des roulettes

Ce qu’on aime moins

  • Surface mince de 15 mm / ⅝ pouce
  • Filet et les poteaux pourraient être de meilleure qualité
  • Pas d’espace pour ranger les balles

Table de ping-pong HEAD Summit

Si vous cherchez une table de ping pong avec une surface plus épaisse, la HEAD Summit est un excellent choix. Avec une surface en plastique de 18 mm d’épaisseur, cette table ressemble plus à une table de ping pong de compétition. Comparé à des tables plus fines, il offre un rebond plus constant.

Mesurant 9 x 5 pieds, les dimensions de la table sont conformes au règlement des tournois. La table peut être pliée vers le haut pour jouer en solo, ce qui est pratique pour s’entraîner seul.

Son design noir est élégant et peut se fondre dans n’importe quel espace. Il a également des porte-balles et des rangements pour les raquettes intégrés.

Finalement, si vous êtes prêt à dépenser un peu plus pour une table de ping pong de meilleure qualité, le HEAD Summit est un excellent choix.

Ce qu’on aime

  • Surface épaisse pour un rebond constant
  • Design noir élégant
  • Rangements pour balles et raquettes

Ce qu’on aime moins

  • Très lourde, pèse plus de 200 livres

Table de ping-pong professionnelle d’intérieur JOOLA Rally TL

La Rally TL de JOOLA est une autre excellente table pour les joueurs de ping-pong plus avancés. Avec son design noir et blanc, son style professionnel et ses 4 porte-balles intégrés, il est parfait pour un jeu compétitif. Vous n’aurez pas non plus à vous soucier de perdre des balles.

Semblable à la table de ping pong JOOLA Inside 15, ce modèle se plie en deux pour s’entraîner en solo sans problème. La table pèse 185 livres, mais elle est construite sur des roues, ce qui la rend facile à transporter.

Cette table de ping pong a une surface en charbon de bois de 15 mm fabriquée à partir de panneaux de fibres à densité moyenne (MDF) durables et offre un rebond parfait. Les lignes de la table sont sérigraphiées pour assurer un plateau lisse.

Ce qu’on aime

  • Table professionnelle
  • Possède des porte-balles intégrés
  • Est livré avec un tableau de bord magnétique

Ce qu’on aime moins

  • Lourd, pèse 185 livres

Table de ping-pong compacte de taille moyenne JOOLA

Ce n’est malheureusement pas tout le monde qui a l’espace nécessaire pour installer une table de ping pong de taille standard. Si c’est votre cas, ce modèle de tennis de table de taille moyenne de JOOLA est donc la solution parfaite. Mesurant 72 x 36 pouces, elle est parfaite pour les appartements ou les petits espaces.

Ce qui distingue cette table de ping-pong des autres, au-delà de sa taille compacte, c’est sa conception polyvalente. La table est essentiellement composée de deux carrés qui peuvent être utilisés comme tables de jeux de société indépendantes avec pieds. Ceci est pratique pour vos soirées de jeux et peut également être un ajout parfait à une salle de jeux. C’est aussi une table de ping-pong de bonne taille pour les enfants.

La table ne pèse que 50 lb et peut facilement être démontée et rangée lorsqu’elle n’est pas utilisée. Contrairement aux tables de taille standard de JOOLA, elle ne peut pas être pliée. L’installation se fait sans effort, car la table est livrée entièrement pré-assemblée.

Si vous recherchez une table de ping-pong encore plus petite, JOOLA propose également une mini table de ping-pong d’une longueur similaire, mais moins large.

Ce qu’on aime

  • Idéal pour les petits espaces ou les enfants
  • Légère, ne pèse que 50 lbs
  • Table polyvalente

Ce qu’on aime moins

  • Planche de moins bonne qualité que les autres tables JOOLA
  • Ne vient pas avec des balles ou des raquettes

Table de ping-pong d’extérieur avec filet étanche JOOLA NOVA

Pendant les chauds mois d’été, il est toujours plus agréable de jouer au tennis de table à l’extérieur. La JOOVA NOLA est la meilleure table de ping-pong récréative d’extérieur. Considérant qu’il s’agit d’une table de ping-pong d’extérieur robuste, elle est également abordable.

Avec une surface en composite d’aluminium plastique de 5 mm, le JOOLA NOVA est totalement étanche et résistante. Son cadre et ses pieds sont résistants à la rouille et recouverts d’un revêtement en poudre. Son filet est aussi étanche. Pour s’adapter aux surfaces inégales, la hauteur de chaque pied peut être ajustée individuellement.

Semblable aux autres tables JOOLA, la table peut être pliée vers le haut pour jouer seul. De plus, avec son poids de 166 lbs une fois assemblé, c’est un des modèles les plus lourds de notre liste. Cela dit, il peut être plié et possède des roulettes robustes de 3 pouces qui facilitent le transport. De plus, ses quatre roues peuvent être verrouillées pour assurer la stabilité pendant le jeu.

Ce qu’on aime

  • Durable et résistante aux intempéries
  • Roues verrouillables 
  • Taille d’une table de compétition

Ce qu’on aime moins

  • Vulnérable aux rayures
  • Ne rebondit pas aussi bien que les tables d’intérieur
  • Nulle part où stocker des balles ou raquettes

Comment choisir la meilleure table de ping pong ?

Il y a plusieurs facteurs à considérer lors du choix de la meilleure table de ping pong adaptée à vos besoins. Gardez à l’esprit que bon nombre de ces facteurs sont moins importants si vous cherchez simplement à jouer pour le plaisir avec vos amis et votre famille.

L’épaisseur de la table

L’épaisseur de la table a un impact sur les rebonds. Une surface de table plus épaisse vous permettra d’avoir un rebond plus constant. Les tables plus abordables ont généralement une épaisseur d’environ 13 à 15 mm, tandis que les tables de tournoi ne feront jamais moins de 22 mm d’épaisseur. Bien que l’épaisseur de la surface soit un facteur important pour les professionnels, un joueur de ping pong récréatif ne remarquera probablement pas de différence.

Le matériel

Les tables de ping pong peuvent être en contreplaqué, en fibre de verre ou même en plastique. Les modèles d’extérieur seront fabriquées à partir d’un matériau plus durable et résistant aux intempéries, comme le composite aluminium-plastique. Si vous recherchez une table de ping-pong intérieure de qualité tournoi, une table en panneaux de fibres à haute densité est recommandée. Une alternative plus abordable est le panneau de fibres à densité moyenne. Les tables de ping pong récréatives en fibre à densité moyenne sont assez courantes de nos jours.

La taille de la table de ping pong

La taille de la table de ping-pong de votre choix dépendra aussi de l’espace que vous comptez lui allouer. Une table de ping pong professionnelle standard mesure environ 9 x 5 pieds. Si vous  souhaitez devenir un pro de tennis de table, il est recommandé de vous entraîner sur une table qui respecte les règlements du tournoi. Si vous cherchez simplement à vous amuser, vous pouvez trouver des tables de ping pong dans toutes les tailles (mini, intermédiaire ou standard).

Les différentes caractéristiques

Certaines caractéristiques clés à surveiller incluent les roues verrouillables et les porte-balles. Pouvoir plier une table de ping-pong peut également être un énorme avantage. En effet, comme elles sont assez lourdes et qu’elles prennent beaucoup de place, la plier vous permettra de la ranger plus facilement. Si vous prévoyez jouer seul, de nombreuses tables peuvent être repliées vers le haut pour vous entraîner seul plus facilement.

Table de ping pong d’Intérieur ou d’extérieur

Les tables de ping pong pleine grandeur peuvent peser plus de 200 livres, ce n’est donc pas le genre d’équipement que vous voulez déplacer chaque fois qu’il pleut. Cela dit, si vous souhaitez une table de poing pong qui puisse être appréciée à l’extérieur pendant l’été, choisissez une table de ping pong d’extérieur. Ces dernières sont résistantes aux intempéries et généralement plus résistantes que leurs homologues intérieures. Utiliser une table de ping pong d’intérieur à l’extérieur n’est pas recommandée. En effet, le matériau ne sera pas étanche et, pour cette raison, il risque de se déformer au contact de l’eau.

La différence entre la table de ping-pong pour intérieur vs pour extérieur ?

Lorsque vous magasinez pour une table de ping-pong, vous remarquerez que certaines sont destinées à un usage intérieur, tandis que d’autres sont présentées comme des tables de ping pong extérieures. Au premier coup d’œil, les tables se ressemblent, alors quelles sont les principales différences ?

Il existe plusieurs différences clés qui rendent les tables de ping-pong d’extérieur adaptées aux environnements extérieurs. Premièrement, la surface d’une table de ping-pong d’extérieur sera fabriquée à partir d’un matériau résistant aux intempéries, comme l’aluminium. Ses pattes seront également recouvertes d’un revêtement antirouille.

Étant donné que les surfaces extérieures sont moins uniformes que les sols intérieurs, les pieds de la table seront souvent réglables en hauteur et parfois même en angle. Enfin, les tables de ping-pong d’extérieur ont des roues plus grandes et plus robustes qui leur permettent de rouler facilement sur l’herbe ou le sable.

N’hésitez pas à lire notre article sur les meilleurs paniers de basketball au Canada pour une alternative au ping pong.

Vous pourriez aussi aimer