Les meilleures lunettes de ski au Canada en 2024

Lorsque vous achetez via des liens sur notre site, nous pouvons gagner une commission. En savoir plus

Tout comme un bon casque de ski, les lunettes de ski sont indispensables lorsque vous descendez les pistes. Elles font partie de l’équipement des sports d’hiver dont vous ne pouvez vous passer. Ne pas porter de lunettes qui protègent suffisamment les yeux peut entraîner des conséquences désagréables.

Par mauvais temps et dans les manœuvres les plus audacieuses, il est important de porter de bonnes lunettes de ski. Continuez à lire cet article pour tout savoir sur les lunettes de ski et comment choisir la paire qui vous conviendra le mieux.

Pourquoi acheter des lunettes de ski ?

Les lunettes de ski sont d’une grande utilité. Elles empêchent la neige ou la pluie (glace) de pénétrer dans vos yeux. Quand il fait froid, elles protègent vos yeux et une grande partie de votre visage. Cela vous évite d’avoir les yeux larmoyants toute la journée. Les lunettes de ski coupent le vent, vous protègent en cas de chute et sont aussi utiles par temps ensoleillés.

Lorsque le soleil brille beaucoup, la neige peut être incroyablement brillante. Cela rend le port de lunettes de ski très agréable. Vous pouvez bien sûr opter pour des lunettes de soleil, mais les modèles deski sont bien plus agréables. Elles vous offrent une meilleure protection.

Les lunettes de soleil peuvent se casser beaucoup plus rapidement si vous tombez. Cela dit, de bonnes lunettes de ski assurent que vos yeux sont protégés contre les rayons UV, en plus d’être plus résistantes. Enfin, ce type de lunettes protègent vos yeux de tout objet, comme les branches d’arbres et la cécité des neiges. En effet, si vous regardez la neige sans lunettes de ski trop longtemps en plein soleil, vous pouvez souffrir de cécité des neiges.

Quelles sont les meilleures lunettes de ski au Canada en 2024 ?

Voici un comparatif des 5 meilleures paires de lunette de ski, disponibles sur Amazon, au Québec et au Canada en 2024.

Lunettes de ski OutdoorMaster

Les lunettes de ski OutdoorMaster sont fabriquées avec du polypropylène de haute qualité et offrent une protection UV à 100 %. Ce sont des lunettes de ski pour homme, femme et enfant. Grâce à sa monture en TPU flexible, ce modèle de lunettes de ski est confortable et facile à ajuster. Le revêtement intérieur antibuée et l’excellente clarté optique offrent une protection complète.

Les lunettes de ski OutdoorMaster permettent de protéger votre peau lorsque vous faites du ski ou du snowboard. Sa technologie de lentilles à double couche garantit que votre visage est protégé des rayons nocifs du soleil. Avec son design OTG, il garantit que les verres s’adapte confortablement à vos lunettes. Ces lunettes sont également universelles dans leur compatibilité, vous pouvez donc les utiliser avec tous les casques.

Ce qu’on aime

  • Protection UV
  • Verres antibuée
  • Monture en TPU souple
  • Compatibles avec tous les casques

Ce qu’on aime moins

  • Plastique se raye facilement

Lunettes de ski Zionor X4

Les lunettes de ski Zionor sont des lunettes haut de gamme dotées de la technologie à double lentille. L’antibuée et la protection UV 400 à 100 % les rendent parfaites lors des journées ensoleillées. Le champ de vision est large et permet de voir facilement tout ce qui vous entoure. Les lentilles sphériques ont moins de points de surface pour réduire l’éblouissement solaire et améliorer la vision périphérique.

Les lunettes de ski Zionor X4 sont aussi dotées d’une conception de lentilles magnétiques interchangeables, ce qui facilite le remplacement des lentilles. La monture flexible en TPU fait en sorte que la lunette est confortable. Le X4 est compatible avec tous les casques Zionor, ainsi qu’avec la plupart des autres casques. En effet, l’ajustement universel de la sangle garantit qu’il s’adaptera confortablement à tous les casques. 

Que vous soyez un pro chevronné ou un débutant, ces lunettes protégeront vos yeux des rayons nocifs du soleil. Finalement, ces lunettes de ski sont dotées d’un design antibuée.

Ce qu’on aime

  • Conception OTG (over the glass)
  • Champ de vision large
  • Technologie à deux verres
  • Verres magnétiques interchangeables

Ce qu’on aime moins

  • Moins agréables par temps sombres

Lunettes de ski Karsaer

Les lunettes de ski Karsaer sont l’accessoire parfait pour tout skieur. Fabriquées avec une monture en polyuréthane thermoplastique et un verre en polycarbonate, elles offrent une protection contre les UV et une clarté optimale. Elles permettent de réduire la pression sous les yeux grâce à leur mousse très épaisse. La bande élastique réglable assure un ajustement parfait.

Le design élégant noir et argenté est parfait pour les hommes ou les femmes. La classification Vlt 25 signifie que ces lunettes de protection conviennent à tous les niveaux d’expérience. Les lunettes de ski Karsaer sont également flexibles et sont dotées d’une lentille intérieure et d’une lentille extérieure conçues dans des matériaux de qualité. Elles s’adaptent parfaitement à votre visage pour vous protéger du soleil, du vent, de l’eau et des chutes.

Ce qu’on aime

  • 100 % de protection UV400
  • Système de ventilation
  • Mousse extra épaisse
  • Cadre flexible

Ce qu’on aime moins

  • Parfois un peu trop grandes

Lunettes de ski Juli eyewear BBS-022-FBA

Les lunettes de ski Juli eyewear sont fabriquées avec des lentilles en polycarbonate haut de gamme et des matériaux de qualité. Ces lunettes de ski permettent une protection complète des yeux. Elles sont dotées d’un système de ventilation qui évacue l’humidité rapidement et efficacement. De plus, ces lunettes de ski sont à la fois élégantes et fonctionnelles.

La sangle détachable est compatible avec les casques, et sa taille est parfaite pour les hommes, les femmes et les plus jeunes. Que vous soyez un débutant ou un pro, les lunettes de ski Juli eyewear BBS-022-FBA vous conviendront parfaitement.

Ce qu’on aime

  • Variété de styles et de couleurs
  • Utilisation polyvalente
  • Système de ventilation
  • Bloquent 100 % des rayons UVA/UVB nocifs

Ce qu’on aime moins

  • S’embuent rapidement

Lunettes de ski Juli eyewear ‎BNC-008-D

La marque de lunettes de ski Juli eyewear propose un autre modèle intéressant. Tout comme le modèle précédent, elles sont conçues pour vous offrir confort et sécurité tout au long de la journée. Ces lunettes de ski sont dotées d’une monture noire durable et d’un verre miroir réfléchissant à 18,5 %. Cela vous permet de mieux voir dans des conditions de faible luminosité.

De plus, ces lunettes de ski sont disponibles dans une variété de tailles pour s’adapter à toutes les formes de visage. Les lentilles interchangeables vous permettent de choisir celles qui conviennent le mieux à votre sport. De plus, la sangle détachable les rendent faciles à porter et à enlever. 

Les lentilles sont amovibles afin que vous puissiez les nettoyer ou les remplacer si elles sont endommagées. Les lunettes de ski Juli eyewear BBS-022-FBA sont compatibles avec la plupart des verres, vous pouvez donc les changer aussi souvent que vous le souhaitez.

Ce qu’on aime

  • Système de lentilles amovibles
  • Conception sans cadre
  • Système de circulation d’air fluide
  • Compatible avec les verres correcteurs

Ce qu’on aime moins

  • Brume apparait rapidement

Comment choisir les meilleures lunettes de ski ?

Il y a plusieurs aspects auxquels vous pouvez et devez prêter attention pour trouver la meilleure lunette de ski.

L’ajustement des lunettes de ski

La première étape consiste à trouver les lunettes de ski les plus confortables pour votre visage. Les lunettes sont créées en tenant compte de la structure, de la forme et de la taille d’un certain visage. Tout comme les visages de toutes les personnes sont différents, les lunettes de ski le sont aussi. Il n’y a pas de modèle à taille unique qui conviennent à tout le monde.

Vous devez choisir des lunettes de ski qui n’exercent pas trop de pression sur le nez ou autour des yeux et qui n’interfèrent pas avec la respiration. Elles ne doivent donc pas être très étroite lorsque vous les mettez. Ne choisissez pas non plus des verres trop grands, qui ne s’adaptent pas parfaitement à votre visage. Cela créera un vide qui peut gêner votre visibilité en skiant. Vous devez donc choisir des lunettes de ski qui ne sont ni trop grandes ni trop petites et qui s’ajustent parfaitement à votre visage.

La compatibilité avec le casque de ski

Outre le fait que les lunettes de ski doivent s’adapter à l’anatomie de votre visage, elles doivent également être compatibles avec votre casque de ski. Le choix le plus courant est une combinaison de casque et de lunettes du même fabricant. Cela dit, vous devez tenir compte du fait que si le casque s’adapte bien à la tête, les lunettes peuvent ne pas s’adapter à votre visage et vice-versa.

Par conséquent, il n’est pas nécessaire de se concentrer uniquement sur la même marque. La base est qu’il ne doit pas y avoir d’écart important entre le casque et les lunettes de ski. Après avoir mis le casque, les lunettes doivent reposer uniformément. Elles ne doivent pas s’affaisser.

La couleur des verres

Avant d’acheter des lunettes de ski, il est important que vous réfléchissiez au moment où vous les utilisez le plus souvent. Utilisez-vous principalement les lunettes par beau temps ensoleillé ou par temps nuageux et mauvais ? Ceci est important à déterminer, car il existe différents types de lentilles.

Vous pouvez en fait prendre comme règle générale : plus le soleil brille fort, plus le verre de vos lunettes doit être foncé. En effet, la lumière sera alors moins vive et vos yeux seront bien protégés. Si vous allez skier par temps pluvieux ou gris, optez pour des verres moins clairs.

Pour résumer : temps ensoleillé, verres foncés, temps nuageux, verres clairs. Il existe aussi des verres co-teintants, encore appelés verres photochromiques. Ces derniers sont très pratiques pour ceux qui font régulièrement du ski.

Le champ de vision

Lorsque vous essayez différentes lunettes de ski, vous remarquerez que le champ de vision peut être différent selon chaque lunette. Si votre champ de vision est trop petit, vous ne serez pas à l’aise lors de vos activités en le portant. En effet, vous devez pouvoir bien voir autour de vous en faisant du ski ou du snowboard afin de scanner facilement les pistes. Assurez-vous donc que vous pouvez voir suffisamment avec les lunettes de ski que vous choisissez.

Comme cité plus haut, le champ de vision diffère selon la lunette de ski. Cela est dû aux différents types de lentilles disponibles. Il existe des lentilles cylindriques (lunettes plates) et sphériques (lunettes convexes). La différence est dans la courbe de la lentille. Les lentilles cylindriques offrent généralement un large champ de vision et les lentilles sphériques donnent une image plus naturelle.

La condensation

Certains verres peuvent provoquer de la condensation, ce qui est bien sûr désagréable au niveau de la vue. Des systèmes ont été développés pour cela avec un revêtement imperméable et des ouvertures de ventilation supplémentaires. Les lentilles sont ainsi mieux isolées. En conséquence, il y a une moins grande différence de température entre l’extérieur et l’intérieur, de sorte que la condensation de surface diminue.

Quelle est la meilleure couleur pour des lunettes de ski ?

Il est très important de choisir la bonne couleur de verre pour vos lunettes de ski, car différents facteurs météorologiques affectent la vision différemment. Certaines couleurs de verres sont conçues pour fonctionner de manière optimale dans des conditions de mauvaise visibilité (neige, brouillard, temps nuageux). Ce sont le plus souvent du jaune, de l’orange, du rose ou même du bleu, qui ont une valeur de transmission lumineuse de 60 à 90 %.

Par temps ensoleillé, il est recommandé de porter des verres foncés ou teintés. En effet, par temps ensoleillé, la lumière du soleil affecte votre vision. De plus, les rayons du soleil qui brillent sur la neige peuvent également interférer avec la vision. Les verres de couleurs foncées ou teintées permettent d’absorber la majeure partie de la lumière du soleil. Les lentilles réfléchissantes la réfléchissent, de sorte qu’une lumière moins dérangeante atteint les yeux, assurant une meilleure vision.

De nombreux verres sont fabriqués avec une valeur comprise entre 20 et 60 %. Ils  sont recommandés pour un usage général et un temps variable (ensoleillé-nuageux). Ceux-ci ont généralement une couleur orange de base et ont souvent une ligne de sillons. Cette dernière catégorie (lentille jaune) est devenu beaucoup plus populaire ces derniers temps.

Quelle est la différence entre des lunettes de ski cher et pas cher ?

Il existe des lunettes de ski pour tous les budgets et tous les types de temps. La gamme de ce type de produit est immense et les prix varient de quelques dizaines à quelques centaines de dollars. Le segment haut de gamme est dominé par les lunettes de ski à verres interchangeables ou verres teintés. 

De plus, il existe également une large gamme de lunettes de ski relativement bon marché avec un bon rapport qualité/prix. En général ; plus les lunettes sont chères, meilleurs sont le confort, les verres, la vision et la ventilation.

Vous pourriez aussi aimer